LG W2220P

Evaluation générale (1): Evaluation totale LG W2220P

Tous les avis sur LG W2220P

Le LG W2220P, une dalle IPS à très bon prix

5  09.03.2011

Avantages:
Dalle, couleurs, ergonomie

Inconvénients:
Massif, design

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

Membre depuis:09.03.2011

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Etant utilisateur régulier de Photoshop et de Lightroom, j'étais à la recherche d'un moniteur restranscrivant fidèlement les couleurs pour une somme réduite.

Je suis tombé sur le LG W2220P à moitié par hasard, mais ce qui m'a le plus frappé c'est de trouver une dalle IPS à un prix si bas (les dalles dites professionnelles comme les celles des Eizo tournent aux alentours des 2000€). J'ai fini par me le procurer et très franchement je ne regrette pas mon achat : voici pourquoi...

Présentation

Le W2220P est un moniteur 22 pouces 16/10 milieu de gamme et rafraichit à 60Hz. Dans un marché dominé par les écrans à dalles TN, il se démarque en offrant une dalle e-IPS permettant un confort visuel supérieur à la plupart des écrans de sa catégorie (en proposant des angles de vision plus ouverts), certes en étant légèrement plus cher. Son concurrent direct est le Dell 2209WA.

Avantages

• Sa dalle e-IPS offre une vision très homogène et donc un confort visuel accru.
  • Très bonne fidélité des couleurs quand réglé dans les menus en sRGB (le deltaE passe alors à 2,0 et le contraste à 800:1)
  • Son ergonomie : au niveau des connectiques (VGA, DVI-D ou HDMI avec prise casque pour récupérer l'audio), mais aussi grâce au pied qui permet de régler la hauteur, la rotation et l'inclinaison de l'écran.
  • Bonne réactivité (annoncée à 6ms mais rivalise avec les bons moniteurs 2 ms en termes d'images rémanentes)

Inconvénients

• On n'aurait pas dit non à du full HD car le W2220P est cantonné à du 1680*1050, au vu de la régularisation des 22" en 1980*1080, mais on ne peut pas tout avoir...
  • Assez massif (le socle du pied fait 25cm de diamètre et la dalle en elle-même dépasse les 10cm d'épaisseur...)
  • On ne se le cache pas, l'écran fourmille lors de mise à l'échelle
  • Design très sobre (mais est-ce un mal ?)

Conclusion

C'est une très bonne affaire. Après 2 mois å l'utiliser j'en suis pleinement satisfait. Le pied réglé à sa hauteur maximum me permet presque de placer en dessous l'écran de mon Macbook 15" pour un setup en dual-screen. Si vous êtes graphiste et/ou photographe averti, je vous le conseille (pensez juste à vérifier la place sur votre bureau). Et pour tout vous avouer, je songe même à m'en acheter un deuxième ;-)

Merci de m'avoir lu.

Photos pour LG W2220P
LG W2220P LG W2220P
Vue d'ensemble pied monté au maximum.

dolce64

dolce64

14.03.2011 00:27

bienvenue sur ciao

alain35

alain35

09.03.2011 19:34

Bonne rigueur dans le plan adopté..

09.03.2011 18:33

Voila qui est corrigé ;-)

L'avis sur LG W2220P a été lue 1372 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. queenpette
  3. europe68

LG 27M45HQ-B LG 27M45HQ-B
27 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms
LG 34UM95-P LG 34UM95-P
34 po - Résolution Maximale : 3440 x 1440 - Luminosité : 320 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms
LG 24EB23PM-B LG 24EB23PM-B
24 po - Résolution Maximale : 1920 x 1200 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms