LOCA-PASS

Evaluation générale (20): Evaluation totale LOCA-PASS

Tous les avis sur LOCA-PASS

Caution pensez à loca-pass

5  26.09.2001

Avantages:
pas d'argent à avancer

Inconvénients:
aucun

marcel26

Membre depuis:24.02.2001

Cet avis a été évalué par 51 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis moins d’un an vous avez la possibilités de vous faire prêter la caution de votre logement. Ce financement s’adresse au moins de 30 ans travaillant ou à la recherche d’un emploi. Ne s’adresse pas au personne travaillant dans le secteur agricole et aux fonctionnaires..

J’ignorais cette possibilité quand par hasard je suis tombé sur un article du Parisien. Il expliquait comment cela fonctionnait et à qui cela s’adressait. l’objet de mon intérêt pour cet article n’était pas pour moi mais pour ma fille qui voulait se mettre à son compte lol

Notre première démarche pour rechercher un appartement en location s’est fait auprès des agences immobilières. Les agences vous leur parlez de loca pass ils ne connaissent pas ou alors rien qu’à l’idée de monter un dossier il semblerait que cela les ennuies.

La deuxième démarche fut auprès des HLM, il existe bon nombre de sociétés HLM en France. Eux ils connaissent et ils s’occupent de monter le dossier pour vous.

Comment cela fonctionne :

Ils prennent en charge votre caution sous forme de crédit gratuit délai légal 7 jours de réflexion et bordereau de rétraction, cette somme équivaut généralement à 2 mois de loyer.
La durée des mensualités : exemple, pour un dépôt de garantie de 1400frs vous payer 38.89frs par mois pendant 3 ans.
Ils peuvent aussi prendre en charge votre loyer pour une durée de 3 ans maximum à compter de votre rentrée dans les lieux au cas ou vous ne pourriez le faire et ce pour 18 mensualités maximums. Ceci fait l’objet d’un contrat qui n’a rien à voir avec le précédant bien sur mais le principe est le même.

Comment les contacter :

Un numéro vert le 0 800 800 690 appel gratuit.
En ce qui me concerne la première fois que nous avons eu à faire à loca pass c’est les HLM qui ont réglé le problème.
La deuxième comme nous sommes passées par un notaire, qui lui non plus ne connaissait pas le système je suis allé télécharger le dossier complet sur Internet. Ne connaissant pas l’adresse je suis passé par le système de recherche google avec pour mot clé loca pass. Je vous donne l’adresse www.loca-pass.com ou APEC 1% Logement service Loca-Pass 13, rue Paul Valéry 75116 Paris.

J’espère que ces informations vous seront utiles, il est certain que ce système est parfait pour pouvoir accéder à une location. Il y a peu de gens qui ont les moyens de sortir une somme de 1500 à 6000frs surtout quand c’est une première fois et qu’en parallèle il faut acheter des meubles.

Ninotte

Ninotte

13.06.2006 22:58

C'est bon à savoir.

sab123

sab123

10.06.2004 02:03

Merci pour tes explications surtout pour l'adresse et le n° de tél!!!!! j'ai un ami qui galére pour trouver un apparte et à nantes comme partout y'a pénurie. bizzzz

portier

portier

19.05.2002 17:24

Bon avis,trés instructif. En tout cas,évitez de tomber dans les pattes à Hestia,BEP,....... qui vendent pour 800 f environ, une liste de petites annonces,découpées dans la presse gratuite. Ne payer ,que si vous avez trouvé un logement, jamais avant.

L'avis sur LOCA-PASS a été lue 13791 fois et a été évaluée:

1. cherry.lips