LU Barquettes chocolat

Evaluation générale (19): Evaluation totale LU Barquettes chocolat

Tous les avis sur LU Barquettes chocolat

° Un Must : Les Barquettes de Lu ( au Chocolat Siou'plaît ) °

5  15.02.2012

Avantages:
Cf Avis

Inconvénients:
Cf avis

arsenic-cake

Membre depuis:16.08.2011

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pourquoi cet avis ?

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨

Parce que c'est trop boooooon les Barquettes 3 Chatons au chocolat ! On s'accorde tous la-dessus j'espère.
Personnellement, ma Maman me glissait ces barquettes dans mon sac pour le goûter, lorsque j'étais à l'école primaire.
Plus tard, j'ai céder pas mal de fois dans le rayon biscuit des supermarchés...et aujourd'hui encore ^^

Présentation du produit

¸.•*´¯`*• Un peu d'histoire

Les barquettes "3 Chatons" ont la particularité d'être les seuls biscuits LU dûment identifiés à leur département d'origine. À Charleville dans les Ardennes, les "3 Chatons" font partie du patrimoine depuis près d'un demi-siècle.
En effet, la société LU à vu le jour chez moi, à Reims ! Tout a commencer par l'ouverture d'une petite " boutique de biscuits de Reims ". Plus tard, elle devient une marque française de biscuits emblématique de la ville de Nantes.

La marque fait désormais partie du groupe Kraft Foods depuis 2007 après son rachat auprès du groupe Danone. Le Petit beurre demeure le produit phare aux côtés du Boudoir, Champagne, Petit Four, Prince, Pim's, Paille d'or, Granola, Barquette, etc.
¸.•*´¯`*• Informations pratiques

Vous trouverez les barquettes trois chatons dans la plupart des supermarchés, au rayon des Biscuits. Son prix oscille entre o,95€ et 1,25 €.

¸.•*´¯`*• Ingrédients

Sucre, farine de blé 22%, matière grasse végétale, oeufs 15%, chocolat en poudre 11.5% (sucre - cacao en poudre), pâte de noisette 5%, sirop de glucose-frcutose, lait écrémé en poudre 4%, poudres à lever : carbonate acide de sodium - diphosphate disodique, émulsifiants : E471 - lécithine de soja, sel, arômes.
¸.•*´¯`*• Valeur Nutritionnelle

Calcium 120mg soit 15% des Apports Journaliers Recommandés
Magnésium 45mg soit 15% des AJR

Mon expérience

¸.•*´¯`*• Emballage et aspect pratique

Les paquets de barquettes Trois Chatons sont facilement reconnaissables en rayon précisément grâce... aux Trois Chatons déssinés sur le paquet !
Attention toutefois à ne pas vous tromper entre les différents parfums de la gamme, celles au chocolat étant le must pour moi.
A l'intérieur du paquet en carton, les barquettes sont sagement alignées dans leurs sachets fraîcheur perso. Pratique donc, pour pouvoir les emmener partout
( cartable, sac à main, sac de plage ).
En plus en cas de temps chaud ( même si en ce moment c'est pas trop le cas), ça limite la casse au niveau de la fonte du chocolat : au pire, les barquettes se collent entre elles mais une fois refroidies, elles se décollent facilement les unes des autres .
¸.•*´¯`*• La dégustation

Une barquette de Lu au chocolat est composée d'un petit bateau en génoise nappé de ce délicieux mélange chocolat - noisette.
Je n'aime pas trop la texture de la génoise en elle-même, que je trouve pâteuse et séche, mais mariée au chocolat, c'est parfait en bouche et le goût est délicieux.
Ce petit goût de noisette subtilement dosé avec le chocolat fait la différence, c'est vraiment très bon.

En conclusion

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨

Les barquettes Trois Chatons figurent en bonne position dans mon Top Ten de mes friandises préférées-qui-font-grossir-un-peu-quand-même.
Son goût souvent copier mais à mon avis, jamais égalé fais son succés, je suis conquise et vous recommande vivement de vous jeter sur un paquet lors de vos prochaines courses parce qu'on le mérite bien de temps en temps ^^

Foxspy

Foxspy

17.02.2012 12:04

Je connaissais fraise et abricot, mais pas au chocolat.

annelefevre

annelefevre

16.02.2012 19:23

Je les adore aussi!

Nausicaa08

Nausicaa08

16.02.2012 10:48

Je connais mais sur ma boite pas de chatons, j'ai regardé sur le net et il y a les deux! Avec et sans chatons! Etrange! ;) Sinon j'en prends à la fraise pour ma fille elle adore!

L'avis sur LU Barquettes chocolat a été lue 222 fois et a été évaluée:

1. nlimousin