L'Astrologie en général

Avis sur

L'Astrologie en général

Evaluation générale (27): Evaluation totale L'Astrologie en général

 

Tous les avis sur L'Astrologie en général

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


La signification des 12 signes du Zodiac

3  15.12.2003

Avantages:
Fait espérer quand on est mal dans sa peau

Inconvénients:
générateur de profit et d'abus

Recommandable: Non 

misslilou999

Plus à mon sujet:

Membre depuis:21.11.2003

Avis:38

Lecteurs satisfaits:39

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Présentation :

Âgée de plus de 25 siècles (*), l'astrologie a traversé les époques et les contrées avec des bonheurs variés. Au fil des âges, elle s'est enrichie, diversifiée, parfois s'est un peu égarée, si bien qu'elle présente aujourd'hui un visage a plusieurs facettes avec des options, dans lequel le public n'a que l'embarras du choix. Mais faut-il encore connaître ce qu'elle propose ?
Le Zodiaque (bande circulaire de 360°) se divise en 12 signe de 30° chacun, et qui constitue, si l'on peut dire, la toile de fond, du thème ou carte du ciel, sur laquelle viendront s'inscrire la position des astre et la position des maison ou antennes, éléments qui donnent au thème son orientation pour un moment et un lieu donnés.

Signification des 12 signes du Zodiac :

1. BELIER :
Le signe du Bélier, de caractère Martien, est transité par le Soleil du 21 mars au 21 avril. Dans la nature, le passage du Soleil dans ce signe coïncide avec la germination: le monde végétal renaît et l'on assiste au bourgeonnement; la sève puise une nouvelle impulsion sous l'effet de ce transit solaire. Analogiquement aux développements de ces phénomènes intéressant le règne végétal, la position solaire dans ce signe se traduit, sur le plan du règne humain, par une orientation plus caractérisée de la volonté vers l'avenir; la volonté, tendue vers l'avenir, libère des impulsions créatrices. Le déploiement harmonieux de ces forces permet au natif de ce signe d'annihiler rapidement les antagonismes et les obstacles qui voudraient compromettre sa marche en avant.

Tempérament et type de constitution.

Colérique - impulsif - athlétique.

Prédispositions pathologiques.

Les troubles, les lésions ou les maladies qui affectent la tête et ses organes actifs. Les dissonances planétaires aboutissant dans le signe du Bélier peuvent affecter, suivant leur nature, les yeux, les dents, les oreilles, le système nerveux central et les méninges. Elles prédisposent notamment aux névralgies, aux inflammations, aux blessures, ou se traduisent par une tendance congestive ou hémorragique, par des fièvres. Fréquemment blessures ou affections nécessitant une intervention chirurgicale à la tête.

Psychologie et aptitudes.

L'influence prépondérante de ce signe insuffle à ses natifs un impérieux besoin de commandement et d'autorité. Elle les rend actifs, combatifs, impulsifs et les prédispose aux coups de tête. Le comportement personnel, en destinée, est fortement influencé par l'énergie, l'enthousiasme; l'esprit indépendant et entreprenant soutiennent et favorisent la réalisation des ambitions. Le type du Bélier vise haut, il est confiant en lui-même et sait mettre brillamment en valeur son sens de l'initiative. L'attitude que confère ce signe zodiacal est courageuse et combattive. Ces particularités s'accompagnent d'un sens inné de l'honneur: le type harmonique du Bélier a le respect de la parole donnée. Sa volonté est plus combattive et impulsive que statique. L'influence prépondérante de ce signe joue un rôle remarquable dans les thèmes d'officiers et de militaires de carrière, dans ceux des stratèges. Elle favorise l'étude des sciences militaires et signe fréquemment d'autre part, les polémistes, les innovateurs et les réformateurs.

Tendances négatives.

Suivant leur nature, les dissonances planétaires mises en relief dans ce signe se traduisent par un excès - ou une carence - des tendances précédentes: le courage, qualité éminemment caractéristique de ce signe, cède à la témérité ou à la poltronnerie, il en est ainsi de toutes les autres caractéristiques et cette règle est valable pour tous les autres signes zodiacaux dont nous allons expliquer les analogies. Le plus souvent, les dissonances qui se localisent dans ce signe incitent aux hâtes et aux précipitations, attitudes contraires à la réalisation et à l'achèvement du but poursuivi. Elles font souvent céder à la violence et aux imprudences.

2. TAUREAU :

Le signe du Taureau, de nature vénusienne, est parcouru par le Soleil, du 21 avril au 22 mai. Ce transit solaire coïncide, en regard du règne végétal, avec la floraison: la vie pénètre la substance et lui inculque ses conformations et ses structures essentielles. Analogiquement, la nature humaine relevant de ce signe est pénétrée d'un esprit constructeur, s'attachant aux formes concrètes. La nature taurine est fortement empreinte de sensualisme; son comportement est fortement influencé par sa tendance à la biophilie.

Tempérament et type de constitution.

Mélancolique.

Prédispositions pathologiques.

Ce signe prédispose aux troubles et aux lésions qui affectent la gorge, le cou, la nuque. Il joue un rôle important au point de vue de l'assimilation et en regard de la croissance. Lorsque ce signe est affecté dans un thème, il peut donc refléter une propension aux troubles de la croissance et de l'assimilation.

Psychologie et aptitudes.

L'influence prépondérante de ce signe dans un thème astrologique, se traduit toujours par une remarquable capacité de résistance: une nature opiniâtre, tenace, patiente - voire obstinée et entêtée - ce qui ne va pas toujours sans impliquer un manque de souplesse. Attachés et fidèles à leurs idées, ainsi qu'à leurs sentiments, les taurins ne se laissent que difficilement dissuader des buts et des objectifs dont ils poursuivent la réalisation. Le sensualisme qui les caractérise, ainsi que leur forte propension à la biophilie, les inclinent tout naturellement vers les plaisirs. Ces tendances les prédisposent à rechercher le confort, le bien-être, voire le luxe. L'esprit, enclin à la critique, se complait parfois dans la contradiction et dans l'opposition. La tendance de l'esprit est plutôt conservatrice, elle s'accompagne de réalisme, d'un bon sens pratique et critique. Les natifs de ce signe sont économes, prudents et prévoyants. Ils ont toutes les qualités requises pour gérer, pour remplir les fonc- tions de fondé de pouvoir et celles d'organisateurs, surtout en matière financière. Ils font d'excellents agriculteurs et font rendre à la terre tout ce que celle-ci peut donner. Dans un autre ordre d'idées, la nature vénusienne de ce signe joue un rôle important dans les thèmes d'artistes, tout spécialement dans ceux cultivant le chant et la musique.

Tendances négatives.

Les tendances précédentes, en excès ou en carence, font de l'individu un jouisseur. Son entêtement le met fréquemment en conflit avec son entourage. Nous sommes alors souvent en présence d'un jaloux, d'une individualité dogmatique et partiale.

3. GEMEAUX :

Le Soleil parcourt le signe des Gémeaux - de nature mercurienne - entre le 22 mai et le 22 juin. Dans cette tranche zodiacale, le Soleil parfait son oeuvre de fécondation en regard du règne végétal. On voit se poursuivre le développement des organes végétatifs, du feuillage notamment. Parallèlement, dans la nature humaine relevant de ce signe, il signifie une tendance à la dualité; il en résulte une volonté qui tend à se complaire dans la multiplicité et dans la diversité de ses impulsions plutôt que dans sa constance. Analogiquement encore, l'influence prépondérante des Gémeaux se traduit par une remarquable faculté d'assimilation et d'adaptation intellec- tuelles.

Tempérament et type de constitution.

Nerveux-sanguin.

Prédispositions pathologiques.

Les Gémeaux prédisposent aux troubles et aux lésions affectant l'appareil respiratoire - les bronches tout particulièrement - ainsi que l'appareil vocal. Ce signe prédispose également aux douleurs intercostales, aux troubles, aux maladies et aux blessures des mains, des bras et des épaules.

Psychologie et aptitudes.

La tonalité mercurienne prépondérante ici, fait des Gémeaux un signe intellectuel. Il favorise le développement des facultés intellectuelles et suscite de la vivacité, de la souplesse mentale et une grande facilité d'adaptation intellectuelle. Les natifs de ce signe témoignent d'un goût très vif pour l'étude. Ils se préoccupent de multiples domaines simultanément et successivement et ils manifestent un intérêt particulièrement marqué pour toutes les questions inhérentes à la littérature, à la bibliophilie, au journalisme et à la lecture en général. Ils sont avantagés par une grande facilité de compréhension et d'assimilation, ainsi que par un don remarquable d'élocution et d'expression. D'une sensibilité et d'une réceptivité très vives, les Gémeaux ont un caractère conservant des traits de juvénilité jusque dans un âge avancé. Les dualismes dont ils sont animés intérieurement, rendent les individus marqués par ce signe quelque peu instables, indécis, ce qui ne les empêchent pourtant nullement, de produire des manifestations spontanées de volonté. Les Gémeaux sont des cérébraux, qui, souvent, font montre d'entrain et de brillantes qualités intellectuelles : leur curiosité intellectuelle les incline à s'intéresser aux domaines les plus divers. Leurs connaissances revêtent généralement un caractère plus étendu et superficiel que profond. La facilité d'adaptation intellectuelle du type Gémeaux lui ouvre de multiples possibilités d'activités. On constate d'ailleurs assez fréquemment que la destinée des individus fortement influencés par ce signe se développe en plusieurs phases - au moins deux - bien marquantes et différentes, ce qui est, remarquons-le en passant, assez dans l'ordre des analogies de ce signe double. Sur un plan supérieur, les Gémeaux peuvent faire valoir de brillantes aptitudes pour le journalisme, la littérature, les études scientifiques, le théâtre (comédie). Ce signe joue un rôle notable dans les thèmes de conférenciers, de publicistes, d'éditeurs, de dessinateurs. Hommes d'affaires, intermédiaires, de même que ceux qui se donnent aux activités de bureau secrétaire (bureau de propagande, entreprise de transports), relèvent aussi fréquemment de cette signature astrale.

Tendances négatives.

Les tendances précédentes, en excès ou en carence, se traduisent souvent par de la légèreté, par une superficialité excessive. La facilité des combinaisons, propre aux Gémeaux, revêt ici un caractère dangereux en ce qu'elle peut servir à abuser d'autrui, à se jouer de la confiance de son public. Les mauvais Gémeaux jouent la comédie dans la vie quotidienne, et il s'avère souvent difficile de pressentir le malfaiteur qui se cache habi- lement sous un masque apparemment Si débonnaire. Il y a généralement beaucoup de duplicité, de superficialité, chez le Gémeaux négatif, et une faculté peu commune de persuasion... et qui ne va pas sans avantager l'individu dans l'activité à laquelle il s'adonne, plus ou moins en marge du code.

4. CANCER :

Après la floraison amorcée par le passage du Soleil dans le signe des Gémeaux, le parcours solaire dans le Cancer, entre le 22 juin et le 23 juillet, engendre une nouvelle phase : celle de la fructification. Les graines croissent et se développent. Il s'opère alors une gestation intensive dans la nature. Analogiquement, l'être humain marqué par ce signe fait montre d'un esprit profondément maternel, d'un sens remarquable de la maternité, de la famille et du foyer. Le traditionalisme constitue souvent l'un des traits marquants de sa personnalité.

Tempérament et type de constitution.

Ce signe prédispose aux troubles et aux lésions affectant l'appareil gastro- intestinal. Il dispose aux troubles du métabolisme et aux rhumatismes.

Psychologie et aptitudes.

L'imagination féconde, d'une rare fertilité, constitue l'une des caractéristiques essentielles de ce signe. Elle s'accompagne d'une sensibilité aiguë; d'émotivité et de susceptibilité. On observe généralement la coexistence de tendances contradictoires, particulièrement accusées chez ce type zodiacal d'où un caractère changeant, des attitudes et des états-d'ârne variables. L'individu est tantôt enclin à se replier sur lui-même, tantôt à mani- fester une expansivité joviale. Ces modifications, ces changements brusques dans le comportement du cancérien, s'opèrent souvent sans que l'on en devine la cause. La diversité de ces attitudes et la mobilité innée de ce type astrologique, n'excluent cependant pas qu'il soit capable de faire preuve d'une grande ténacité. Indépendamment de l'attrait qu'il éprouve pour la vie en groupe, de son sens de la famille et de son goût pour le foyer, le cancérien ressent un impérieux besoin de voyager, de se déplacer et d'une manière plus générale, une tendance innée à opérer des changements. Cette signature zodiacale éveille souvent un véritable talent de diplomate, ainsi qu'un attrait pour la vie et les intérêts inhérents aux affaires publiques. Ambitieux et prudents les cancériens font preuve de précaution dans la manière dont ils gèrent leurs intérêts. Un caractère très indépendant, sentimental et enclin à la rêverie met encore l'accent sur la nature contradictoire des natifs de ce signe zodiacal.

Prédispositions pathologiques.

Sur un plan supérieur, il existe de bonnes dispositions pour les lettres, la poésie, les oeuvres d'imaginations les fictions et la musique. Fréquemment, les natifs de ce signe sont attirés par les fonctions et les activités liées à la vie publique. Suivant les structures du thème, ce signe peut éveiller des dispositions pour l'occultisme, les sciences psychiques. Sur un plan plus élémentaire et matériel aptitudes pour le négoce, le commerce, les représentations, les affaires commerciales en rapport avec les liquides (cafés, restaurants).

Tendances négatives.

Lorsque le signe du Cancer revêt, dans un thème, un caractère négatif, de par les dissonances qui s'y localisent, il façonne alors les individualités timides et émotives à l'excès et qui paraissent vivre sous le coup d'une impressionnabilité maladive et chronique. Il en résulte un comportement et des états-d'âme variables à l'excès. Nous sommes alors en présence d'un individu capricieux, d'une susceptibi- lité peu commune et qui est enclin à l'alcoolisme, à la paresse.

5. LION :

Lorsque le Soleil passe dans ce signe, entre le 23 juillet et le 23 août, la fructification amorcée précédemment dans le règne végétal, par le transit du Soleil dans le signe du Cancer se poursuit et parvient à sa maturité. Alors, les dernières valeurs sont fécondées. Parallèlement à l'évolution qui s'opère dans la nature, les individus influencés par ce signe zodiacal, bénéficient d'une grande vitalité et, conséquemment, d'une extraordinaire capacité d'activité et d'expansivité. De même que, dans la nature, tout est mis en valeur par le passage du Soleil dans le Lion, les natifs de ce signe ont, a côté de grandes ambi- tions, de brillantes dispositions innées, qu'ils savent mettre en valeur.

Tempérament et type de constitution.

Colérique - athlétique.

Prédispositions pathologiques.

Ce signe prédispose aux troubles et aux lésions affectant le coeur, la région des muscles dorsaux, la moélle épinière. Il prédispose souvent aux troubles de la circulation et du rythme cardiaque.

Psychologie et aptitudes.

Les tendances à l'extraversion, sont fortement accusées chez ce type zodiacal. De même, les natifs de ce signe sont ambitieux, volontaires et énergiques. Ils font preuve d'une rare maîtrise d'eux-mêmes et d'une confiance éton- nante dans leurs moyens. En destinée leur comportement est fondamentalement influencé par ces particularités. Celles-ci sont fréquemment à l'origine des succès et de la réussite des individus nés sous l'influence prépondérante du signe du Lion. L'activité est en quelque sorte, rayonnante: elle favorise l'expansion de la personnalité en regard de sa destinée extérieure, c'est-à-dire sociale et professionnelle. Ce signe insuffle de la vitalité et une très grande résistance, permettant à ses natifs d'affronter de rudes obstacles et de parer aux assauts des antagonismes. Les natifs de ce signe sont enclins à abuser de leurs réserves d'énergie et de vitalité, ce qui les conduit à des excès divers et à se dépenser - physiquement - inconsidérément. Il émane d'eux un puissant rayonnement personnel, un magnétisme qui leur vaut d'attirer de nombreuses sympathies. Leurs sentiments, ardents et passionnés, sont empreints de noblesse. Ils sont francs et loyaux, bienfaisants et généreux. Entre autres caractéristiques que confère le signe du Lion, il convient de noter un remarquable talent d'organisation. Les aptitudes les plus notables sont : des dispositions pour le comman- dement et l'autorité (sur le plan social, professionnel, ou spirituel). Il y a également des dons pour l'art et pour l'esthétique, pour la joaillerie et l'orfèvrerie. Postes et fonctions de représentation (sur un plan supérieur: carrière ou activité en rapport avec la diplomatie). Aptitudes pour les activités liées aux affaires financières. Parfois, dispositions pour la carrière militaire.

Tendances négatives.

Les individus dont le thème comporte de fortes dissonances dans le secteur zodiacal du Lion, se font remarquer par un caractère tendant à se canton- ner dans les extrêmes : de l'emportement, des attitudes impulsives de la violence. Ils se révèlent souvent vaniteux, hautains et cèdent à des manies diverses à celles du commandement notamment, à une sorte de folie de, grandeurs. Les tendances négatives de ce signe engendrent de l'orgueil, de la témérité et de l'égoïsme.

6. VIERGE :

Le Soleil transite ce signe entre le 23 août et le 23 septembre, laps de temps durant lequel le règne végétal atteint le terme de son évolution : c'est l'époque de la récolte. Analogiquement, dans la nature humaine, cette position astrale met en évidence le sens de la réalisation, de l'ordre, de la méthode, et tout spécialement de l'activité utilitaire et pratique.

Tempérament et type de constitution.

Mélancolique

Prédispositions pathologiques.

Le signe de la Vierge prédispose aux troubles et aux lésions affectant l'appareil gastro-intestinal. Disposition aux maladies nerveuses. Selon von Klôckler, manie des régimes.

Psychologie et aptitudes.

Dans ce signe, la tonalité mercurienne est prépondérante, et se traduit par un esprit éveillé et critique, un sens de l'analyse remarquable. Ce signe confère un sens particulièrement développé de l'observation : il rend ses natifs ordonnés, perspicaces et objectifs. Son influence prépondérante éveille toujours de la logique et un discernement intelligent, une tendance à procéder méthodiquement en toutes choses. Elle confère le goût du classement, des archives et de la collection. Les individus relevant de cette signature zodiacale se font remarquer par leur minutie, leur façon de procéder méticuleusement en tout: ils attachent une importance capitale aux détails, jusqu'à se confiner dans ceux-ci. Ingénieux, amoureux de la précision et de l'exactitude, les natifs de ce signe éprouvent le besoin de parfaire constamment le bagage de leurs connaissances : ils sont auto-critiques sévères et raisonneurs. Leur esprit studieux et toujours actif s'accompagne d'une intelligence adaptable, curieuse, s'intéressant aux problèmes les plus divers. Le caractère mercurien de ce signe, favorable au développement des facultés intellectuelles, se résout, en destinée, par un élargissement des possibilités professionnelles. Le sujet peut s'intéresser avec succès à des domaines divers. Cependant, son sens critique, sa propension à s'ouloir tout analyser peuvent l'inciter à de l'hésitation, quand une décision implique pour lui la nécessité de choisir entre diverses possibilités ou divers moyens. Les natifs de ce signe réussissent dans la médecine, la pharmacie, la chimie et dans les domaines para-médicaux en général, activité de laboratoire. Ils peuvent réussir également, selon les structures du thème, dans la littérature, le journalisme. Dans un autre ordre d'idées, ce signe joue un rôle remarquable dans le thème de mécaniciens. Il donne des aptitudes pour la mécanique de précision et fait d'excellents "metteurs au point". Le plus souvent ce signe détermine une orientation vers des postes subalternes. Sur un plan plus élémentaire, le signe de la Vierge engendre des aptitudes pour le commerce (fréquemment commerce de détail). Lorsqu'un thème reflète des aptitudes pour l'agriculture, et que le signe de la Vierge s'inscrit avec un certain relief, celui-ci se traduit alors très souvent par une tendance à la mécanisation des méthodes de travail.

Tendances négatives.

Une propension à vouloir se cantonner exagérément dans les détails conduit à négliger des points ou des faits essentiels, ou à perdre de vue l'élément central ou le but principal des affaires ou des buts poursuivis. La dispersion des efforts, l'hésitation dans le choix des moyens conduisent à des échecs. L'individu manque de suite dans les idées. Son criticisme, son arrivisme et son égoïsme compromettent son évolution en destinée sociale, professionnelle et affective.

7. BALANCE :

Le Soleil parcourt ce signe entre le 23 septembre et le 24 octobre, période pendant laquelle on observe, dans le règne végétal, un ralentissement de la vie. Les énergies se canalisent vers l'intérieur, tandis que les valeurs et les formes extérieures s'amoindrissent. Analogiquement, cette configuration solaire dans le signe de la Balance se traduit, dans la nature humaine, par un acheminement progressif vers l'introversion. Les questions d'esthétique tendent à prévaloir sur celles d'intérét. L'équilibre, l'harmonie et les tendances artistiques raffinées sont particulièrement mises en valeur par cette position solaire dans le signe de la Balance.

Tempérament et type de constitution.

Schizothymique - sanguin - athlétique.

Prédispositions pathologiques.

Le signe de la Balance régit les reins et l'appareil urinaire. Il prédispose, par conséquent, aux troubles et aux lésions affectant ces localisations anatomiques, ainsi qu'à ceux touchant la peau, le système veineux, les glandes surrénales. Il prédispose aux troubles du métabolisme.

Psychologie et aptitudes.

L'influence de ce signe, lorsqu'elle est prépondérante dans une carte du ciel, engendre un très grand intérêt pour tout ce qui a trait à l'art et à l'esthétique. Elle prédispose aux jouissances raffinées, dans ces divers domaines, notamment sur le plan de la musique, du théâtre ou de la peinture. Ce signe éveille de la vivacité, un jugement équilibré, avantagé au demeurant grâce à un sens très sûr de comparaison et d'appréciation. Les natifs de la Balance inclinent instinctivement à rechercher en toutes choses et en toutes situations l'harmonie, l'équilibre, la justice et la paix, penchants qui leur valent souvent de se révéler excellents conciliateurs, aussi bien pour eux-mêmes que pour leur entourage. Ils subissent l'attrait de tout ce qui est beau, de tout ce qui flatte leur sensualisme élevé. Ils se révèlent très sociables, bienveillants, tandis que leur combat- tivité est le plus souvent limitée. Les individus fortement marqués par l'influence de ce signe, font preuve d'une très grande curiosité intellectuelle, il émane d'eux un charme naturel et de la sentimentalité. Leur sensualisme est cependant plus élevé, plus raffiné que celui qui inhérent à l'autre signe vénusien : Le Taureau. La Balance incline ses natifs aux associations, à collaborer et à coopé- rer La vie en commun: unions ou associations joue souvent un rôle important dans la destinée des personnes qui relèvent de cette signature zodiacale. Ce signe confère des aptitudes pour la musique, le théâtre et la peinture. Il prédispose, selon les structures du thème individuel, aux recherches scientifiques. Sur un plan élémentaire il favorise les activités appelant la contribu- tion des qualités et des dispositions vénusiennes et qui sont liées de près ou de loin à l'art ou à l'esthétique : couture, coiffure, parfumerie, bijouterie, les activités commerciales qui produisent ou vendent des articles de luxe, de décoration, etc. L'influence vénusienne peut aussi orienter vers les activités inhérentes aux établissements mondains et vers celles qui sont liées aux manifesta- tions spectaculaires.

Tendances négatives.

Les tendances mentionnées plus haut sont outrées ou en carence, selon la nature et l'intensité des dissonances planétaires localisées dans le signe. Le plus souvent, l'individu, jouisseur, recherche exagérément le confort, le luxe et les plaisirs. Passif et ne se préoccupant que de son seul bon plaisir, l'individu défa- vorablement influencé par ce signe se laisse aller aux actes les plus dispendieux, parfois en marge du code.

8. SCORPION :

La période du 24 octobre au 23 novembre, coïncidant avec le passage du Soleil dans le signe du Scorpion est celle qui voit se préciser, dans le règne végétal, les fonctions destructrices et auto-destructrices dans un but de régénération. Dans la nature humaine, l'action de ce signe se traduit par une tendance croissante de l'introversion. Elle engendre un esprit rénovateur, scientifique et chercheur.

Tempérament et type de constitution.

Cyclothymique - flegmatique - pyknique.

Prédispositions pathologiques.

Le signe du Scorpion prédispose aux troubles et aux lésions affectant l'appareil génital, la vessie et les reins. Il prédispose également aux maladies et aux affections de la gorge.

Psychologie et aptitudes.

Les personnes nées sous l'influence de ce signe ont un esprit critique très aiguisé, caustique ou mordant. Leur comportement, en destinée sociale, est fortement influencé par les sympathies et les antipathies qu'elles ressentent elles réagissent géné- ralement vigoureusement selon les attractions ou les répulsions qu'elles éprouvent. Il se cache une volonté ferme, puissante et impérieuse sous leur intério- risation et sous leurs attitudes apparemment réservées et flegmatiques. Il coexiste, chez le type Scorpion, un amalgame de fierté, de rudesse et de diplomatie : une très grande habileté, des conceptions et des senti- ments passionnés, irréductibles et, à cause de cela, très difficiles à dissuader. L'esprit est combattif, voire agressif et toujours stimulé par le désir de vaincre et de surmonter les obstacles. Les natifs du Scorpion sont polémistes. Ils sont instinctifs : leur sexualité et leurs passions amoureuses sont ftrès puissantes. Cependant, ces tendances sont fréquemment transformées, suivant le phéno- mène de la sublimation, qui favorise la production et la création intel- lectuelles, artistiques et scientifiques. Quoiqu'il en soit, on vérifiera fréquemment que les individus marqués fondamentalement par ce signe révèlent une très grande capacité de travail, d'action et de production. Que ce soit sur un plan élémentaire ou supérieur, ils sont très studieux et font montre d'un goût inné pour les recherches et d'un intérêt très vif pour les oeuvres et les actions de régénération. Sur un plan supérieur, le signe du Scorpion confère de remarquables apti- tudes pour les études scientifiques et tout spécialement pour celles qui ont trait à la nature et à la biologie. Il permet, lorsque l'ensemble du thème s'y prête, d'exceller dans la chirurgie et dans la médecine. En outre, à côté de dons inventifs, ce signe confère parfois des aptitudes pour les sciences militaires, de l'intérêt pour certaines formes de l'occultisme. En art, le Scorpion joue un certain rôle dans les thèmes de sculpteurs. Il peut également orienter ses natifs suivant les structures du thème individuel - vers les activités inhérentes à la police (police scientifique notamment). Dans un autre ordre d'idées, ce signe se rencontre fréquemment dans les thèmes de métallurgistes et de bouchers.

Tendances négatives.

Le type relevant du Scorpion dissonant se révèle être, le plus souvent, un orgueilleux et un colérique à froid. Enclin à la négation de parti-pris, à nier systématiquement tout ce qu'il ne s'explique pas, ce type est, souvent, un destructeur. Il se fait facilement méprisant - voire arrogant et jaloux. Nous sommes alors en présence d'un individu dont il convient de se méfier des emportements, car il est capable de céder froidement aux bas instincts qui l'animent.

9. SAGITTAIRE :

Tandis que le Soleil transite dans ce signe du 23 novembre au 22 décembre, la vie végétale sombre apparemment dans une lourde léthargie. C'est, pour la nature, une période de repos. Analogiquement, l'individu influencé d'une manière prépondérante par ce signe est gagné intensément par l'introversion. Chez lui, prédomine une vie intérieure intense: la vie psychique, spirituelle et philosophique tendent à prévaloir. Ces tendances s'accompagnent de dualité et de subjectivité.

Tempérament et type de constitution.

Impulsif. Athétique.

Prédispositions pathologiques.

Le signe du Sagittaire régit la région des hanches, des cuisses et des fesses. Il prédispose aux troubles et aux lésions affectant ces localisations anatomiques. Il engendre aussi les affections des voies respiratoires et du système nerveux.

Psychologie et aptitudes.

Les effets de la nature double de ce signe sont particulièrement remarquables chez les personnes dont le thème accuse une influence sagittérienne prépondérante. Elles ont un caractère à deux faces et, conséquemment, difficilement pénétrable. Ces particularités influent considérablement sur leur comportement en destinée et les font paraître tantôt sous un jour enthousiaste et démonstratif et, tantôt, au contraire, sous un aspect réservé et timide. De la versatilité résulte du fait de la coexistence d'élans audacieux et de poussées de prudence, d'attitudes alternantes d'anxiété et de confiance en soi. Il n'en demeure pas moins que les natifs de ce signe sont toujours cons- cients de leur valeur: ils sont généreux et bienveillants, toujours chevaleresques. Gentiemens et toujours d'une galanterie parfaitement correcte. Souvent impressionnable, toujours sensible et sentimental, ce type zodiacal a un sens inné de la justice et du sentiment social. D'une moralité parfaite et au dessus de tous soupçons, il respecte les confingences et les conventions : son honnêteté, ses qualités morales et de sociabilité lui valent souvent d'être appelé à la tête de postes de confiance, ou impliquant des responsabilités. Son esprit assez cérémonieux s accompagne d'une vie intérieure animée par de forts dualismes. Il y a souvent, à l'état latent, une prédilection pour les sports, la chasse et les voyages. Les aptitudes les plus remarquables que confère ce signe sont celles pour le droit, et pour les carrières en rapport avec le barreau, le notariat, les sciences sociales, la religion et la philosophie. Le Sagittaire confère aussi des dispositions pour la médecine et la médecine vétérinaire, pour les activités liées à l'enseignement et à la pédagogie (professeur). Ce signe oriente parfois vers les fonctions officielles, celles notamment en relations avec les sphères politiques et aux ministères (affaires extérieures, étrangères). L'esprit éminemment organisateur qui relève de ce signe peut être mis en valeur avec beaucoup de profit - en qualité d'administrateur ou de fondé de pouvoir par exemple - au sein de sociétés industrielles ou financières. Sur un plan strictement commercial, il y a des aptitudes pour l'importa- tion et l'exportation.

Tendances négatives.

Les tendances psychologiques précédemment exposées sont en excès ou en carence. Elles marquent les individualités qui, sous le couvert d'un comportement apparemment honnête et moral s'adonnent à des affaires illicites. Fréquemment, le côté négatif de ce signe joue un rôle important dans les thèmes d'intrigants. Il marque une propension à la dispersion dans les efforts et des manifes- tations de l'énergie. Il confère une tendance à l'éparpillement et rend superficiel.

10. CAPRICORNE :

Entre le 22 décembre et le 21 janvier alors que le Soleil transite le signe du Capricorne, la nature est endormie et parait profondément engourdie. Dans l'étre humain, l'action de cette position solaire se traduit par un raffermissement des tendances subjectives de l'esprit. Lentement l'esprit se tourne vers l'extérieur les particularités de ce signe sont l'énergie, l'ambition, l'amour de la recherche causale, ainsi qu'une résistance, une ténacité extraordinaires, qui permettent à l'indi- vidu, avec le temps, de réaliser l'objectif qu'il poursuit.

Tempérament et type de constitution.

Cyclothymique - mélancolique - pyknique.

Prédispositions pathologiques.

Le Capricorne prédispose aux troubles et aux lésions qui affectent les os, l'appareil digestif (troubles de la digestion). A noter que les genoux constituent une localisation particulièrement délicate. Les troubles du métabolisme, les maladies de la peau, ainsi que les rhumatismes sont des affections éminemment capricorniennes.

Psychologie et aptitudes.

La nature capricornienne est généralement fortement introvertie. Sous cette intériorisation il se cache un haut potentiel d'énergie, permettant aux natifs de réagir vigoureusement contre les dépressions psychiques auxquelles ils sont enclins. Capricorniens et capricorniennes se font un point d'honneur à vaincre les obstacles. Ils parviennent le plus souvent à surmonter les antagonismes en les usant littéralement avec le temps. Ce type zodiacal est patient, persévérant, et s'il réussit, c'est qu'il sait attendre son heure. Le plus fréquemment, les entreprises des natifs de ce signe résultent d'une longue délibération, d'une mûre réflexion. Leur érudition est vaste et ils éprouvent un impérieux besoin de connais- sance et de savoir. Leur esprit, critique et analyste, les inclinent à rechercher, en toute chose, la causalité et le pourquoi. Ils manifestent un intérêt particulièrement vif pour l'abstrait. Ils font preuve d'indépendance, de prudence, de prévoyance: ils sont souvent soucieux et redoutent l'insécurité. Ces diver penchants les incitent constamment à se préoccuper de leur avenir, d'assurer en quelque sorte leur situation. Entre autres qualités essentiellement capricorniennes et qui s'expliquent du fait de la tonalité saturnienne de ce signe - il convient de mentionner: le sens de l'économie et celui des responsabilités. Le capricornien a des aptitudes pour réussir dans la politique, ou, à tout le moins, pour s intéresser aux problèmes concernant la collectivité. Il peut faire carrière dans certains postes responsables, en qualité d'administrateur, de fondé de pouvoir, de juge. Ce signe joue également un certain rôle dans les thèmes de mathématiciens, d'ingénieurs. Il oriente parfois - Si l'ensemble du thème le permet - vers le droit, la philosophie. On le trouve aussi, revêtant un certain relief, dans les thèmes de scien- tistes; c'est-à-dire chez les personnes intéressées par la science chré- tienne. Enfin son influence n'est plus à démontrer en regard des divers métiers liés à l'imprimerie et à la typographie.

Tendances négatives.

Le côté négatif de ce signe se traduit par un manque de souplesse très caractérisé: il engendre le rigorisme, de la dureté et de la méfiance. Le type partial, dogmatique, sceptique et pessimiste, celui qui forme mille projets et redoute constamment l'échec, celui-là relève souvent d'une forte influence négative de ce signe. Ces particularités s'accom- pagnent souvent d'égoïsme et de dogmatisme très caractérisés.

11. VERSEAU :

Entre le 21 janvier et le 19 février le Soleil passe dans le signe du Verseau, transit solaire que l'on voit coïncider dans le règne végétal, avec l'élaboration de nouvelles énergies. Bien que les nouvelles forces qui s'éveillent ici n'aient encore aucun contact actif avec la matière extérieure, il n'en demeure pas moins qu'elles incubent une nouvelle existence extérieure. Dans la nature humaine, les effets de cette position solaire se tradui- sent, analogiquement, par l'éveil et le développement d'objectifs et de buts créateurs. L'individu est un réceptif, enclin à une intense activité mentale.

Tempérament et type de constitution.

Sctlizothymique - asthénique.

Prédispositions pathologiques.

Ce signe prédispose aux troubles et aux lésions affectant les reins, l'estomac. Dans ce dernier cas, les troubles résultent souvent d'un dérèglement de l'acidité. Les voies respiratoires (poumons), les chevilles, constituent également des localisations délicates. Il existe fréquemment une prédisposition aux troubles de la circulation.

Psychologie et aptitudes.

Les natifs du Verseau se signalent généralement à l'attention de leur entourage par la vivacité de leur intuition et par leurs remarquables facultés intellectuelles. Ils sont indépendants, originaux et inclinent tout naturellement à sortir des sentiers battus, à rompre avec la routine et à négliger les contin- gences. Leurs sentiments sont très vifs, leur esprit est trés mobile, ils sont émotifs et très sociables. Le type du Verseau a toujours le sentiment de sa valeur intellectuelle: il est conscient de son ingéniosité et de son esprit inventif Sa pensée est orientée vers tout ce qui tend à innover et à rénover. Des douze types zodiacaux, la pensée de celui-ci revêt certainement la forme la plus originale et la pensée la plus personnelle. Sa capacité de production intellectuelle est très grande, ses créations sont originales et inédites. Peu d'individualités autant que celle-ci sont capables de concevoir, d'élaborer, de comprendre et d'assimiler avec une telle spontanéité. Il est difficile de contraindre les personnes nées sous l'influence pré- pondérante de ce signe : elles tiennent farouchement à leur liberté et s'insurgent vigoureusement contre tout ce qui tendrait à limiter leur indépendance. Elles ne donnent d'ailleurs toute leur mesure, en ce qui concerne les possibilités de création, que pour autant qu'elles peuvent oeuvrer en toute liberté et qu'aucune limitation n'entrave la manifestation de leurs initiatives. Très actifs, les individus relevant de ce signe zodiacal révèlent un goût très marqué pour l'étude. Au même titre que ceux relevant des signes d'air - les Gémeaux et la Ba- lance, leur curiosité intellectuelle les incitent à s'intéresser à de nombreux et divers problèmes. Le type Verseau réussit brillamment dans les activités qui requièrent la contribution de qualités et d'aptitudes inventives de l'ingéniosité, un sens de l'innovation et de la rénovation: inventeurs, ingénieurs, techniciens. Aptitudes pour les sciences nouvelles ou en rénovation, pour les sciences sociales, la philosophie et la religion. Le Verseau oriente souvent sa pensée vers les domaines de la psychologie ou, suivant les structures du thème, vers les recherches inhérentes au domaine des ondes, des rayons, de l'électricité (radiologie, T. S. F., cinéma). Soit à titre d'agrément, soit à titre professionnel, ce signe confirme souvent des dons pour l'astrologie, la radiesthésie, les sciences d'anticipation et, parfois, pour l'occultisme.

Tendances négatives.

Un amas ou une concentration d'influences planétaires dissonantes, dans le signe du Verseau, peuvent se traduire par une carence des particularités psychologiques énoncées plus haut, ou par un développement outré de celle-ci. Nous devons redouter alors d'être en présence d'un individu sans scrupules et agissant sans se soucier des conventions et au mépris des contingences. Le comportement est caractérisé par de brusques revirements: changements inattendus de conceptions et d'attitudes. L'individu donne dans les extrêmes, il est souvent excessif et anarchiste, il souscrit aux méthodes inconventionnelles et subvenives et participe volontiers aux rébellions. L'intelligence et les dons inventifs du type Verseau négatif sont générale- ment mises au service du mal.

12. POISSON :

Le Soleil parcourt ce signe entre le 19 février et le 21 mars. Dans le règne végétal, la période de ce transit solaire coïncide, pour les nouvelles énergies naissantes, par une tendance à chercher des contacts avec les substances organiques. Dans la nature humaine placée sous cette influence zodiacale, on discerne, analogiquement, la formation d'aspirations - encore imprécises - de l'expansion et de la prise de position individuelle dans le monde extérieur. La position solaire dans le signe des Poissons, se traduit généralement par l'éveil de désirs intenses et d'un esprit collectiviste à tendances humanitaires.

Prédispositions pathologiques.

Ce signe zodiacal prédispose aux troubles et aux lésions affectant l'appareil gastro-intestinal, les voies respiratoires (poumons). Prédispositions aux affections nerveuses et aux maladies infectieuses. Les pieds constituent fréquemment l'une des parties les plus délicates de l'organisme.

Psychologie et aptitudes.

Le signe des Poissons stimule précocement, chez ses natifs, les facultés imaginatives et les rend fertiles, ainsi que cela est fréquemment le cas pour les signes d'eau, pour le Cancer notamment. La sensibilité est aig
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
christel30

christel30

10.08.2004 03:56

Très bon avis,... je suis cancer, et je reconnais qu'il y a bcp de vrai... par contre j'aurais aimé avoir l'intégral pour capricorne... biz

disslaetitia

disslaetitia

27.02.2004 22:25

très intéressant. Je suis entièrement d'accord envers les avantages et les inconvénients que tu exposes. Malgré que je trouve ça un peu long pour quelqu'un qui veut lire tous les signes. Une question, tu as trouvé ça quelque part? je pensais que c'était interdit de copier un article ou autre. Mais je me trompe peut-être. Merci pour ta future réponse. Bise

celine75018

celine75018

26.01.2004 19:09

Très intéressant et complet.. je t'avoue que je n'ai pas lu tous les signes bien-sûr... ni pour ni contre l'astrologie, je trouve que tant que des personnes en tirent une satisfaction, elle a le mérite d'exister, point. BiZ Céline

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur L'Astrologie en général a été lue 12203 fois et a été évaluée:

exceptionnel (4%) par:
  1. christel30

"très intéressant" (88%) par:
  1. disslaetitia
  2. Sircyr
  3. celine75018
et aussi par 20 autres membres

"intéressant" (4%) par:
  1. CiaoMalix

"inintéressant" (4%) par:
  1. aumonier95

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec L'Astrologie en général
publicité