Audi TT Roadster

Evaluation générale (9): Evaluation totale Audi TT Roadster

Tous les avis sur Audi TT Roadster

TT roadster apres 45.000 kms

5  28.01.2004

Avantages:
Le plus grand coffre de la categorie, la position de conduite .

Inconvénients:
Confort de suspension un peu ferme .

luc1905

Membre depuis:23.01.2004

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai achete cette voiture en mai 2001. Comme j'habite en Allemagne je suis alle la chercher a l'usine Audi, a Ingolstadt. En plus d'economiser 300 euros de frais de port, Audi invite jusqu'a 4 personnes en plus de l'acheteur, pour une visite d'usine, une visite du musee Audi, et un repas au restaurant Movenpick du Customer Center.

La voiture vous est remise, ainsi qu'une grande photo souvenir. Le tout gratuit.

Je souhaitais un cabriolet depuis tres longtemps. Apres comparaison avec la Z-3 et la SLK, je me suis decide pour le TT roadster, car il offre plus de place interieure et plus de coffre.

La motorisation 150 ch est plus que suffisante, acceleration, vitesse, 230 km/h au compteur sur le plat. Le tout pour une consomation raisonable, entre 9 et 10 litres. Moins de 9 est possible sur route pas trop rapide.

Apres presque 3 ans et 45.000 kms, j'aime toujour autant cette voiture.

Tenue de route, vraiment tres vite en courbe, freinage, stabilite incroyable, meme a haute vitesse. Apres une conduite prolongee de la TT vous trouverez presque toutes les autres voitures instables.

J'ai, par example, conduit un Picasso Citroen. A 130 km/h le Picasso bouge plus que la TT a 200km/h.

La TT est un rail, et cela ne va pas sans petit inconvenient. Soyons honnete ce n'est pas confortable, les suspensions sont tres dures, toutes les bosses de la routes seront ressenties dans la voiture.

Ceci est en partie compense par la superbe, la meilleure..., position de conduite. Sieges, volant, tout ce regle a la perfection.

La qualite de fabrication et la qualite des materiaux sont tres grandes. Il n'y a toujours pas de grillion dans le tableau de bord, et une fois nettoye, l'interieur est comme neuf.

La conduite decouverte est un regal. Jusqu'a 70/80 km/h toutes vitres baissees, jusqu'a 110 km/h la vitre coupe vent arriere suffit, au dela il faut mieux relever les vitres laterales. Jusqu'a 160 km/h on peut ecouter la radio et parler a la passagere. Au dela c'est plus la peine.

En hiver, avec le soleil de Baviere, on roule ouvert, meme par -3 degrees. Le chauffage est super, et vous n'aurrez besoin que d'un bonnet.

L'espace interieur est tres grand pour un roadster. Je fais 1.85m et il n'y a aucun probleme. Le siege n'est meme pas au recul maxi.

En voyageant ferme, conseille pour les longues routes, vous pouvez utiliser la plage arriere en plus du coffre de 240 litres. Promis vous n'en reviendrez pas de tout ce que l'on peut y mettre avec l'habitude.

Tout le materiel de camping pour 2, avec une tente 4 places, et 2 fauteuils compris !

J'ai achete cette voiture en vert steppe metal, il y a bien trop de gris metal, ici a Munich, avec l'interieur tout cuir noir, la clim auto, surement une des meilleures, la rido avec CD changer, et la vitre pare-vent electrique.

Je vous conseillerai les sieges chauffants, si vous habitez une region froide, mais la capote electrique est casiment inutile. Car le verrouillage et deverrouillage reste manuel. Le temps pour decapoter en manuel...environ 10 sec...

Apres 2 ou 3 semaines, on utilise plus le couvre capote, c'est inutile, sauf pour le look, mais tres contraignant.

Avec la premiere visite a 30.000 kms, 299 euros, l'entretien n'est pas trop cher.

Les points faibles.

Le service Audi, meme ici en Allemagne, c'est pas terrible.

Un cardan a ete change sous garantie, ainsi que le soufflet du levier de vitesse.

Un tres bon deraisonable choix, mais le plaisir de conduire cette voiture sous le solei vous fera oublier tous les petits inconveniants.

N'oubliez pas rouler ouvert desseche tres vite, la peau, les levres, donne des coups de soleil, et fatigue assez vite, mais quel plaisir.
Evaluer cet avis voiture

hrana

hrana

10.07.2005 21:32

elle est superbe....vrai petit bijoux..

duke59

duke59

29.01.2004 13:16

tres bon avis, je me suis retrouve face au meme choix, mais j'ai opte pour la slk: la satisfaction est la meme par contre je la trouve plus comfortable que la tt!

Ninotte

Ninotte

28.01.2004 19:18

Qu'est-ce qu'elle me plait cette voiture !!!

Audi TT Roadster - avis par neogirl2001 superbe voiture
Audi TT Roadster - avis par stephaneko la plus belle
Audi TT Roadster - avis par manuelouis Une belle réussite...
Audi TT Roadster - avis par selttia Voiture exceptionnelle!!!
Audi TT Roadster - avis par vonzepp Un jouet très cher
Afficher tous les avis