L'Illusionniste (DVD)

Evaluation générale (5): Evaluation totale L'Illusionniste (DVD)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,98 EUR à 17,00 EUR

Tous les avis sur L'Illusionniste (DVD)

Le pouvoir de l'illusion...

5  06.07.2009

Avantages:
scénario admirable, de la magie, une histoire bien ficelée et des acteurs au top

Inconvénients:
je ne vois pas

kikibou

Plus à mon sujet: ♥♥ Merci pour le diamant ♥♥

Membre depuis:17.01.2009

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

L'illusion, ou comment fournir du rêve aux spectateurs, déformer les sens pour faire paraitre. Cest un art... Et il suffit de se laisser prendre, votre imaginaire part donc loin devant, vous embarquant dans un monde de féerie, de beauté, de transparence, un monde où vos yeux s'illuminent et se laissent troubler...
Vous l'aurez compris, ce film m'a beaucoup inspirée et c'est sans compter la présence charismatique d'Edward Norton que je trouve parfait dans son personnage. J'aurai préféré admirer ce film en pièce de théâtre avec de vraies scènes de magie mais les représentations du film sont déjà incroyables. L'illusionniste vous transportera dans une époque difficile et où il est dur de faire sa place dans ce métier. Des scènes épatantes et un scénario époustouflant vous attendent.

L'art de l'illusion nous transporte

(¸..´ (¸.*.´ ..´ : (´*¸..*´¯`*.-*´¨ *)

L'illusionnisme est un art et l'art est illusion. Fournir du rêve au spectateur, c'est bien la chose la plus difficile pour un artiste. Chaque oeil est différent, chaque âme s'enchante ou se désenchante, chaque spectateur développera un imaginaire différent de celui de son voisin. Le rêve, c'est quelque chose de si personnel. L'illusionniste façonne de ses mains, apporte le prestige sur scène, des manipulations si bien amenées que vos yeux s'en retrouvent endormis. Mais l'illusion c'est emporter vos yeux ou vos sens ailleurs pour finalement arriver à détourner et vous montrer ce que vous avez envie de voir. L'illusion reste mystère et c'est ce qui rend le métier plus beau encore. Cet aspect du métier est très bien représenté dans le film, on s'émerveille devant les scènes absolument splendides de prestidigitation.

L'histoire, un soupçon de magie

(¸..´ (¸.*.´ ..´ : (´*¸..*´¯`*.-*´¨ *)

Au début des années 1900, l'Autriche et notamment sa capitale Vienne est en pleine expansion intellectuelle, artistique et culturelle. Le film issu d'une nouvelle de Steven Millhauser se déroule dans un climat artistique et politique difficile. C'est alors qu'arrive un illusionniste doté d'un profond talent "Eisenheim". Il bouleverse par ses tours d'un extrême réalisme. Il devient alors l'homme le plus célèbre et celui dont parle tout Vienne. Mais le Prince Léopold n'apprécie guère cet affront de popularité. De plus Eisenheim nourrit un amour pour la belle fiancée du Prince, Sophie et ce depuis sa plus tendre enfance. Le prince Léopold met alors tout en oeuvre pour révéler les secrets de son imposture et engage l'inspecteur Uhl pour enquêter.

Des personnages charismatiques

(¸..´ (¸.*.´ ..´ : (´*¸..*´¯`*.-*´¨ *)

Edward Norton : Il joue avec brio le personnage d'Eisenheim. Parfait pour ce rôle, il nous éblouit par sa profondeur, ses yeux perçants, son époustouflant jeu d'acteur, un calme des plus surprenants. J'ai toujours beaucoup appréciée cet acteur, il peut faire tomber une femme amoureuse de lui d'un seul regard, d'un coup d'oeil il pourrait faire frémir un lion. C'est un des traits physiques de cet acteur qui lui apporte un charisme fou. Son regard ferait frémir mais il ferait aussi fondre, on l'a bien remarqué dans son incroyable interprétation dans Peur Primale en 1996 (aux côtés de Richard Gere), le loup, l'agneau, on n'en prend plein la figure.
Soit dit en passant, Peur Primale n'est pas un film tout jeune mais je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore vu.

Jessica Biel : Sophie Von Teschen, on la connait malheureusement dans des rôles très cul cul la praline tel que dans la série "7 à la maison", fille du pasteur... Ici je dois dire qu'elle n'est pas si mal mais pas entièrement convaincante... il y a de l'amélioration dans son jeu d'actrice mais on n'atteint pas encore des sommets.

Paul Giamatti : l'inspecteur Uhl qui interprète un rôle très intéressant dans ce film. Inspecteur pas tout à fait corrompu mais un peu quand même. Il est exceptionnel surtout sur la fin.

Rufus Sewel : Acteur qui interprète le rôle de Léopold. Il est lui aussi taillé pour des rôles de ce genre et on se souvient de son interprétation dans le Chevalier aux côtés de Heath Ledger. J'ai par contre beaucoup de mal à me fier à son physique un peu ingrat, des yeux globuleux, une coupe de cheveux délirante... j'admire par contre ses performances en tant qu'acteur. Il joue assez souvent des rôles de méchant.

Vienne en ébulition spirituelle

(¸..´ (¸.*.´ ..´ : (´*¸..*´¯`*.-*´¨ *)

C'est une révolution en mouvement qui transformera cet empire en république spirituelle.

Le talent d'Eisenheim provoque de véritables soulèvements notamment parmi les penseurs de l'époque. Si bien que l'inspecteur le soupçonne de vouloir renverser la monarchie.

Mon intention n'aura jamais été que de divertir, rien de plus.

Vienne est en ébullition, un homme ne vit que de son propre talent, tente de prouver que le Prince Léopold est un meurtrier (celui de sa belle et douce Sophie) et l'illusion l'aidera. La relation entre l'inspecteur Uhl et Eisenheim est soigneusement détaillée tout au long du film, une course poursuite vers la vérité. Un honnête homme très convaincant et convaincu de sa transparence.

Au nom de sa Majesté impériale et de la ville de Vienne, par la présente, j'arrête Edouard Abramovitch, connu sous le nom d'Eisenheim l'illusionniste, pour avoir troublé l'ordre public, pour charlatanisme et pour menace contre l'empire.

Pour la suite, il va falloir regarder le film...

Un amour discret, mais la clé de toute une histoire

(¸..´ (¸.*.´ ..´ : (´*¸..*´¯`*.-*´¨ *)

Il n'est pas comme dans certains films ou l'amour écrase le scénario où il est tellement présent qu'on en oublie la véritable histoire et le formidable jeu d'acteurs. Ici l'amour entre Eisenheim et la duchesse Sophie Von Teschen est à la fois discret mais indispensable à l'intrigue. Une touche de romantisme ajoute au film un certain cachet. L'intrigue est toutefois menée de main de maître, un réalisme, un piège, de quoi vous désarçonner. On ressent l'admiration que porte Sophie envers l'Illusionniste, elle est marquée et cela depuis son enfance lorsque pour la première fois elle rencontra ce fils d'ébéniste.

Un scénario efficace

(¸..´ (¸.*.´ ..´ : (´*¸..*´¯`*.-*´¨ *)

Le suspense tient le spectateur en haleine tout au long de l'histoire, le scénario est pour ainsi dire très bien ficelé. Je devine en général assez facilement la suite dans les films en tout genre... Mais j'avoue avoir creusé et je n'ai pas trouvé. Ce film attire notre curiosité à la fois sur l'histoire mais aussi sur les scènes de prestidigitation. Est-ce bien réel ? de l'illusion mais c'est vraiment très bien réussi... comment fait-il ? Vous n'aurez pas de réelles réponses mais ça rend le film encore plus magique. Le métier d'illusionniste est plein de mystères et ses secrets ne doivent pas être révélés... c'est la beauté du métier.

La fiche si envoutante soit-elle

(¸..´ (¸.*.´ ..´ : (´*¸..*´¯`*.-*´¨ *)

Une bande annonce alléchante vous permettra de vous faire une petite idée du film.

Réalisé par Neil Burger
Film tchèque et américain du genre Drame et fantastique
Durée: 1h50 minutes
Année de production : 2006
Sortie au cinéma : le 17 janvier 2007

Ce film manque encore à être plus connu. Les acteurs jouent très bien, la magie est omniprésente et donne un peu de fantastique au film. L'intrigue est à couper le souffle en particularité sur la fin du film.
Vous l'aurez compris, à voir absolument dès que vous en avez l'occasion.

Merci de vos lectures.

Kikibou

Photos pour L'Illusionniste (DVD)
  • L'Illusionniste (DVD) 18674095 - L'Illusionniste (DVD)
  • L'Illusionniste (DVD) affichelillusionnistethle4 - L'Illusionniste (DVD)
  • L'Illusionniste (DVD) photo-L-Illusionniste-The-Illusionist-2005-2 - L'I
  • L'Illusionniste (DVD) L'illusionniste - L'Illusionniste (DVD)
L'Illusionniste (DVD) 18674095 - L'Illusionniste (DVD)
L'Illusionniste (DVD)

tweetyc

tweetyc

26.07.2009 18:12

jamais vu, je ne suis pas sûre que cela me plairait

aurelie17

aurelie17

20.07.2009 11:43

je ne connaissais pas. Je suis assez tentée

mermoznord

mermoznord

13.07.2009 00:19

pas encore vu le film

L'Illusionniste

L'Illusionniste

A la fin des années 50, le succès phénoménal du rock agite le music hall tandis ...

4,99 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

L'illusionniste

L'illusionniste

Neuf livraison rapide et soignée,visitez notre boutique vous y trouverez de ...

8,97 € Amazon DVD 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'Illusionniste (DVD) - avis par Misshhh TOUT N'EST QU'ILLUSION ICI BAS
L'Illusionniste (DVD) - avis par lone73 Un "grand tour de passe-passe" !
L'Illusionniste (DVD) - avis par robbie.williams Mystère et boules de gomme !
L'Illusionniste (DVD) - avis par Dream-Catcher Tout n'est qu'illusion
L'avis sur L'Illusionniste (DVD) a été lue 1239 fois et a été évaluée:

1. aurelie17
  2. mermoznord
  3. feudepaille

1. Ninotte
  2. tweetyc
  3. Ririne29150

Iron Man 2 (DVD) Iron Man 2 (DVD)
Réalisateur : Jon Favreau - Acteurs : Robert Downey Jr., Don Cheadle, Gwineth Paltrow, Mickey Rourke, Scarlett Johansson - EAN : 3333973167218
Pulp Fiction (DVD) Pulp Fiction (DVD)
Réalisateur : Quentin Tarantino - Acteurs : Uma Thurman, John Travolta, Samuel L.Jackson, Harvey Keitel, Bruce Willis - EAN : 3333973140709 - Paramount
Gladiator (DVD) Gladiator (DVD)
Réalisateur : Ridley Scott - Acteurs : Derek Jacobi, Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed - EAN : 5050582069235 - Universal Pictures Video