Opel Astra

Evaluation générale (31): Evaluation totale Opel Astra

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14.990,00 EUR à 14.990,00 EUR

Tous les avis sur Opel Astra

Surtout n'achetez jamais une OPEL

1  08.02.2004

Avantages:
Aucun

Inconvénients:
une multitude  !  !  !

yazz1973

Membre depuis:30.04.2003

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mes parents possèdent une Omega depuis 1989 avec laquelle ils n'ont jamais eu trop de problèmes.

Décidant en 1996 d'acheter une 2ème voiture, après différents essais et comme j'aimais bien l'Astra, ils l'ont acheté (pas forcément pour moi, néanmoins).

Pendant cinq ans pas de problème et puis un jour de Mai 2001, alors que j'étais sur l'autoroute A1 sur la troisième file, sans qu'aucun voyant ne s'allume, la voiture se met à ralentir, j'étais seule, donc je me depêche d'arriver comme je peux sur la bande d'arrêt d'urgence.

La voiture s'était complètement arrêtée, j'appelle mon assurance qui la remorque au garage où ils me font le diagnostic suivant : la culasse (et non pas le joint) est à remplacer !!! Pour une voiture de cinq ans !!!

Je me dis je vais écrire à la maison mère car je ne trouve pas çà normal, je me suis fait envoyer sur les roses car Opel me répond que ils ne prennent en charge les voitures qu'à partir de 1997, ben voyons !!!

Mais le meilleur reste à venir, on n'a pas la pièce me dit on, donc on va vous garder la voiture (tu m'étonnes, impossible de rouler avec, forcément !!), donc j'ai demandé à avoir une voiture de prêt , heureusement car je n'ai récupéré la voiture que ...

TROIS MOIS PLUS TARD !!!!(Déposée en Mai 2001, disponible en juillet 2001)!!!

Entre temps, je m'étais renseignée sur le prix et la réparation valait'elle le coup??? On me dit que la réparation équivaudra au prix d'achat d'une occasion un peu près et je dis ok on négocie, j'en reprends une autre et vous me reprenez celle là, on me dit ok pour 5000 F, donc j'ai dit, bon on va en rester là !!

Pendant trois mois j'ai eu droit à diverses voitures (donc chaque semaine, retour au garage, 100 km aller et retour pour faire un échange de voiture), ils m'ont loué une voiture et un jour on m'appelle l'agence de location pour m'engueuler (texto) car je n'avais pas rendu la voiture, encore fallait il le savoir !!!

Bref, après toutes ces péripéties, au bout de trois mois ils trouvent une culasse d'occasion car une neuve c'est exorbitant mais une d'occasion c'est pas chère !!!

PRIX DU PAS CHER : 11000 francs à l'époque !!!

Mais le pire quand j'ai récupéré ma voiture c'est le bruit qu'elle faisait !!!Un bruit de casserole au niveau du moteur, je ne vous dis que cà !!!

J'annonce donc que je ne veux pas de la voiture dans cet état, on me répond c'est normal le temps que la voiture se rôde , repassez dans 48 heures si elle fait toujours du bruit !!!

Où j'étais 48 heures après ??? Au garage car la voiture n'avait apparemment pas fini de se rôder et faut croire qu'aujourd'hui elle n'a toujours pas fini !!!

On m'a reçu en m'expliquant que on ne savait pas d'où ce bruit venait mais qu'une chose était sûre, c'est que je ne ferais pas 250000 km avec (c'est une diesel)

J'ai reécrit à Opel maison mère avec ces nouveaux éléments qui m'a re envoyé sur les roses en disant que je n'apportais pas d'éléments nouveaux.

Aout 2002, nouvelle panne, le démarreur qui a brûlé, 450 euros !!!

Aujourd'hui j'ai toujours cette voiture mais je ne vous dis pas dans quel état, le bruit est plus que jamais présent, je ne peux pas faire l'équilibrage des pneus car les tiges (de je ne sais plus quoi) sont gripées, donc risque plus important d'usage des pneus, d'où une réparation d'environ 4000 francs.

Je ne fais pas plus de 80/90 km /heure car j'ai toujours l'impression d'être dans la même voiture que Bourvil dans le Corniaud !!

Depuis je sais que le mécano qui s'est occupé de la voiture a été viré, un collègue qui avait acheté une Zafira dans le même garage ne pouvait au début faire que 50 km car la voiture s'arrêtait, il y en eu pour 20000 F de réparation.

Donc si j'ai un seul conseil à vous donner c'est SURTOUT JAMAIS ACHETER D'OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lue et j'attends vos avis , çà vous ai déjà arrivé une telle mésaventure ??? J'ai tjs cette voiture car malheureusement je n'ai pas les moyens de m'en acheter une autre

Evaluer cet avis voiture

21.05.2005 14:26

ouiiiiiiiiiiiii je valide à 1000% avec mon nouveau model.grrrrrrr

19.03.2005 13:14

j'ai acheté en 89 une Opel Corsa GSI...une pure merveille.... pratiquement jamais de réparations... mais ces derniers temps elle a eu besoin de repos.... j'ai ressigné pour une autre Opel nous verrons la nouvelle génération.... Mais concernant leur garage je dis attention aussi...ce sont des tricheurs..voir à la limite du vol....Quand j'ai voulu faire faire un état des lieux de l'ancienne ils m'ont sorti une réparation exorbitante alors que ma titine venait juste d'être réparée par un cousin garagiste...aie aie aie ils sont mal tombés avec moi ils ralaient de ne pouvoir se faire du fric sur mon dos...Je leur demandais simplement une vérif avant de la vendre car pour moi ct important de vendre qq chose de correcte. Les concessionnaires se "gavent" pas mal sur les réparations....donc ATTENTION!!!

minimiloo

minimiloo

29.08.2004 17:43

Un Superbe avis qui donne envie de faire du vélo, de pratiquer la marche à pieds ou encore d'emprunter les transports en commun !!! Bravo à toi :-)

L'avis sur Opel Astra a été lue 8887 fois et a été évaluée:

1. minimiloo