L'Oréal Accord Parfait

L'Oréal Accord Parfait

Evaluation générale (61): Evaluation totale L'Oréal Accord Parfait

22 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,88 EUR à 82,35 EUR

Tous les avis sur L'Oréal Accord Parfait

★Passons vite au Plus que parfait ★

4  16.04.2005

Avantages:
Sosie parfait de marques prestigieuses de FdT, les résultats itou  !

Inconvénients:
Non merci, pas pour cette fois les inconvénients  !

Facilité à Utiliser

Qualité de la Tenue

Durée de la Tenue

Variété des Teintes

minimiloo

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 45 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à vous toutes, et éventuellement à vous tous !
( Eh oui, l'avis beauté spécial filles est de retour par ici ! )

J'espère que votre week-end débute bien... Chez moi c'est pluvieux ascendant ennui, heureusement Ciao est là pour changer les idées, chasser les soucis !
Me revoilou donc avec un nouvel avis ! C'est partiiiiiii ! ;-)

Je venais vous parler de mon Premier vrai fond de teint, je n'en achète jamais, mais j'en ai eu terriblement envie suite à la lecture de l'excellentissime avis de minimoon sur le sujet !
( --> http://www.ciao.fr/L_Oreal_Accord_Parfait__Avis_775678 )
Et si vous ne le connaissez pas encore... Eh bien n'hésitez pas !!! ;-)

Je vais donc essayer de vous en parler aussi, à ma façon !

POURQUOI ce produit / chapitre Justification /
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Comme je viens de le dire, je n'ai jamais encore ( et ce, malgré mon âge canonique ! ) investi dans un Fond de teint...
Et pourtant je viens de m'offrir ( après avoir réfléchi plusieurs jours quand même ! ) le dernier produit de L'Oréal
★ L'ACCORD PARFAIT ★

Pourquoi tant de haine ? ( ben oui, L'Oréal c'est quand même pas LA marque naturelle, saine et écologique du siècle, quoi ! Cela contrarie fortement mon opinion / et mes promesses de boycott des marques >relous< testant sur les animaux et utilisant trop de produits chimiques et dégueu dans leur produits / )
Ben justement Personne n'est parfait... :-/

Alors sur ce coup-là < JOKER > j'ai fais l'impasse sur mes bonnes résolutions en mal de naturel, et me la suis jouée < Moi aussi je le vaux bien >
( ok je sais tout ça est pitoyable... Désolée !!! )

PROMESSES du produit / chapitre Argumentation /
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Qu'est ce qu'il a de mieux que les autres ( dont il semble n'être que la copie ... D'ailleurs dans la série < FOND DE TEINT copie conforme de Peau > c'est QUI qui a osé commencer le prem's ? L'Accord Parfait n'est peut être après tout QUE la copie d'une copie ??? ET VOUS qu'en pensez vous ? )

★ Ses SOSIES / à prix variables / ★
J'en ai trouvé 6 assez pertinents, cela l'aurait été encore plus ( pertinent ! ) si je les avais également tous testés, mais hélaaas je n'ai pas poussé la conscience Ciaonautique jusque là ! :-/

★ Color Clone d'Helena Rubinstein
★ Color ID Lancôme
★ Colour adapt de max factor
★ Hyper real de MAC
★ Teint éclat lissant Autofocus de Clarins
★ Teint 0 défaut Yves Rocher

★ Ses promesses ★
Sur le site de L'Oréal Paris, ils sont assez bavards...

Ce produit est ( toujours d'aprés eux, je suis pas en train d'inventer ! ) destiné aux << femmes qui veulent avoir un teint parfait tout en restant naturelles >>
... ça vous parle ? Et bien moi aussi ! ...

<< L'Oréal Paris invente le 1° fond de teint qui s'accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau.
Il ne se devine pas et laisse le teint naturellement beau. >>
... Le terme < Naturellement Beau > continue de vous percuter ? ... ça tombe bien, c'est fait pour ! ... ( c'est pour que tu dégaines mieux ta Carte Bleue, mon n'enfant ! :-) )

★Les points à retenir sur ce Fond de teint ★

★Une couleur vraie sans démarcation
<< Issue d'une analyse approfondie des carnations des femmes du monde entier menée par les Laboratoires L'Oréal, les 15 teintes d'Accord Parfait sont si fidèles à la couleur de la peau de chaque femme qu'elles se fondent en elle >>

★Une couvrance impeccable sans sur-épaisseur
<< Ce fond de teint dissimule toutes les imperfections,
Photos pour L'Oréal Accord Parfait
  • L'Oréal Accord Parfait Photo 2291344 tb
  • L'Oréal Accord Parfait Photo 2291345 tb
  • L'Oréal Accord Parfait Photo 2291346 tb
  • L'Oréal Accord Parfait Photo 2291347 tb
L'Oréal Accord Parfait Photo 2291344 tb
L'Accord Parfait => La pub !!!
sa texture micro-fine, infiniment fondante s'accorde parfaitement à la texture de votre peau >>

★Un teint sublime, unifié sur mesure... Bref une peau parfaite !
<< Et cela grâce à ses 3 huiles légères, non grasses et de volatilité différentes... La couvrance d'Accord Parfait se module, le maquillage peut être travaillé à souhait pour atteindre la perfection naturelle >> ;-)

★ Les fameuses 15 teintes ★
( Ou comment passer des heures en rayon rien que pour choisir la couleur qu'elle est bonne )

Je vous les classent par tonalités de peaux ( ça sera + simple )

★ Peaux CLAIRES

D7 Ambre Doré

N8 Café au Lait
R8 Cappucino Rosé
D8 Cappucino Doré

★ Pour mieux choisir, quelques pistes ...

A vous de trouver la couleur qui ira avec votre peau... N'oubliez pas de tester AVANT d'acheter ( y a plein de testeurs chez Séphora ! ) et pas sur les poignets svp, la couleur des mains est souvent différente de celle du visage ! Bonjour les mauvaises surprises sinon ! L'endroit idéal pour faire un essai du fond de teint, c'est sur l'os de la mâchoire inférieure, et pas ailleurs, voilà ! :-/

Question teinte, l'objectif est ( je le rappelle ! ) d'unifier le teint, et pas de donner un air bronzé ni au contraire diaphane. Le but du jeu est de trouver la teinte la plus proche possible de sa carnation.

L'Oréal nous conseille de procéder par étapes =
On choisit d'abord la tonalité qui nous correspond ( Par ex = MOYENNE ) puis la sous-tonalité ( Par ex = BEIGE ) et enfin le reflet qui sublimera notre visage ( ROSé ou DORé ) ...
★ROSé si votre teint a plutôt tendance à jaunir
★DORé si votre peau rougit plus facilement
Sachant que les pros du naturel absolu pourront aussi choisir le reflet NU ( Par ex BEIGE tout court )

A vos testeurs ! :-)

Le produit en détails / chapitre Observation /
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Allons y pour la description en détail de ce produit... M'enfin vous devriez pas le louper, il est toujours bien placé dans les rayons ( supermarché ou parfumerie du coin )

★ Descriptif ★
Bref rappel pour celles qui auraient zappé le chapitre Argumentation ( c'est vrai qu'il était très long ! )
***Fond de teint fondant / Unifiant perfecteur
***S'accorde précisément à la couleur et la texture de la peau
***Couleur vraie sans demarcation
***Couvrance ajustable sans sur-épaisseur
***Hydratation 8 H

★ Indications ★
Pour tous types de PEAUX, même les plus sèches d'entre nous ! ( Youpi ! )

★ Présentation ★
Il se présente en emballage L'Oréalisé, avec le terme < Nouveau > écrit dessus.
Un < Papier Peint > avec des élèments de puzzle emboîtés, de couleurs rappellant celles de la peau ( Avant goût des 15 teintes proposées, justement ) illustre la face avant.
Posé dessus, serti dans son emballage plastique, et prêt à être pris en main.. LA bête ! :-)

★ LOOK ★
Une fois l'emballage déchiré, vous voici officiellement en possession de l'Accord Parfait de la teinte de votre choix... C'était aussi simple que ça :-)
Le produit est présenté sous forme de flacon stylisé en verre assez lourd et épais. Le bec doseur est en plastique gris mat.
Il est coiffé d'un bouchon en plastique transparent.
LA bête pèse 30 ml et m'a coûté 9,99 €uros.
( mais il est maintenant en réduction à Carrouf'... GGgggrrrr ! )

★ Ingrédients ★
[ Un peu décryptés pour faire plaisir à Sam245 ]

Aqua = Origine Naturelle / solvant /composant principal des phases aqueuses
Isododecane = Origine minérale / corps gras / solvant, composant de la phase grasse ( c'est un hydrocarbure ! )
Cyclopentasiloxane = Origine synthétique / silicone / conditionneur, émollient, solvant volatile
Glycerin = Origine synthétique et naturelle / humectant / contribue à l'hydratation de la peau / peut être d'origine animale ou végétale
Cyclohexasiloxane = ???
PEG-10 dimethicone = Origine synthétique / silicone / anti-moussant, occlusif, protecteur
Polymethyl methacrylate = ???
Butylene glycol = Origine synthétique / humectant, solvant qui contribue à l'hydratation de la peau
Dimethicone = Origine synthétique / silicone / anti-moussant, occlusif, protecteur
Isoeicosane = ???
Disteardimonium hectorite = ???
Cetyl PEG/PPG-10/1 dimethicone => origine Synthétique / silicone
Sodium chloride = Origine naturelle / sel épaississant pour les bases lavantes ( c'est le sel de cuisine ! )
C9-15 Fluoroalcohol phosphates = Ce sont les fameux pigments enrobés de fluor ... Mais je n'en sais pas plus !!!???Polyglyceryl-4 = ???
Isostearate = Origine synthétique / liant, conditionneur, émollient / substitut d'huile de jojoba
Hexyl laurate = ???
Isostearyl neopentanoate = Origine synthétique
Diazolidinyl urea = ???
Methylparaben = Origine synthétique conservateur qui empéche la prolifération de bactéries et de levures ( allergène )
Propylparaben = Origine synthétique conservateur qui empéche la prolifération de bactéries et de levures ( allergène )
Tocopherol = Origine synthétique et naturelle / anti-oxydant ( c'est l'autre nom de la vitamine E )
Panthenol = Origine synthétique / actif / conditionneur, apaisant
[ + / - May contain :
CI 77891= Origine minérale / charge / poudre blanchissante, écran solaire minéral
Titanium dioxide = Origine minérale / charge poudre blanchissante, écran solaire minéral idem
CI 77499 = ???
CI 77491 = ???
CI 77492 = Origine semi naturelle / colorant / couleur jaune brun ( son autre nom : oxyde de fer )
/ Iron oxides = ???
Mica = ??? ]

C'est hyper long à faire, et je n'y arrive jamais à 100 % ! ( Heureusement l'excellent site < beauté-test > est là pour m'aider à y voir plus clair ! )
J'espère néammoins vous avoir un peu éclairé !?

Le produit en fonction / chapitre Utilisation /

★ Conseils d'utilisation ★

L'Oréal nous conseille simplement les trois étapes suivantes =
1. Etaler en tirant
2. Laisser fixer
3. Puis travailler les petits defauts pour un fini parfait

★ Conseils d'utilisation pour les Nulles ;-) ★

Une fois la teinte sélectionnée, l'application doit se faire sur une peau parfaitement propre et surtout hydratée selon vos besoins.

★ Préférez les éponges de latex pour une application uniforme. Appliquez ensuite par touches en unifiant bien le teint.
Travaillez surtout la partie médiane du visage. ( N'oubliez pas les creux du nez du front et du menton )
Vérifiez enfin qu'il n'y a aucune démarcations entre l'os de la mâchoire inférieure et le cou, et à la racine des cheveux.

★ Utilisez les doigts pour travailler le Fond de teint ( fini velouté garanti ! )

★ Dans tous les cas, il vaut mieux l'appliquer par dessus sa crème de jour, on peux alors attendre un peu entre la pose de la crème et celle du fond de teint, ou bien enchaîner les deux applications si on est pressées... ça le fait quand même !
On peut aussi mélanger les deux produits ( la crème de soin + le fond de teint ) pour obtenir un résultat plus léger, tout est possible ! A vous de tester et de choisir selon vos préférences ! :-)

★ Mon application perso ★

Je secoue donc le flacon, puis ôte le bouchon et exerce une légère pression sur la pompe, une dose assez costaud en sort ( une noisette dodue ) et je crains déjà le pire...
( j'ai déjà testé des FdT chez des copines, et c'était soirée Halloween anticipée garantie ( faces de citrouilles ) ou encore des traces immondes sur le visage genre < Terre de Sienne > mal étalée... Ark ! )

Le produit est léger, assez liquide et inodore... Tant mieux !
La texture est ultra fondante, elle commence même à fondre dans ma main...
Eh Attends !!! J'ai pas encore commencé à t'étaler, là !! :-(

Avec ce produit dans les mains, il ne faut pas réfléchir trop !
Et étaler ! Viiiiiiite !!!
J'étale donc sur mon visage, et pareil, c'est fondant, tellement fondant vous dis-je, qu'il faut étaler super rapidement sinon tout fond à un seul endroit !

Après ça je suis emmenée à faire quelques raccords ( des endroits du visage n'ayant pas été recouverts ) et ajuste cette fois ma pression pour avoir la dose idéale ...
( ce qui n'était pas évident au départ, un bec verseur c'est bien pratique et hygiénique, mais ça demande une certaine dextérité tout de même ! )

★ Les résultats ★

Le résultat est assez perturbant tant il est bluffant ! J'ai choisi exactement la même couleur que ma peau ( Oui --> Ils ont aussi la couleur cadavre rosé ! ) et c'est ... La même chose mais en unifié !
Ce qui me perturbe c'est que ça soit justement tellement pareil, qu'on ne voit presque pas qu'on a mis du fond de teint ( AAaargh je suis trop habituée aux FdT à effet < masque > ! ) !

Vraiment, je suis surprise, et totalement déconcertée, je l'avoue !Je m'attendais à avoir meilleure mine avec l'effet ROSé, et bien non...

ICI le mot d'ordre, c'est l'unification de la peau = La même qu'avant mais vue derrière un filtre embellisseur pour un effet ultra nickel !
Alors pour le teint de pêche... ou ensoleillé... 'faut le rajouter si on en veut !! :-))

Vous avez ici LA base, votre teint originel mais en mieux, et c'est tout ! Pas de cadeau Bonus, la surprise c'est la ★ Perfection du résultat ★

★ La tenue / Le démaquillage ★

"Accord Parfait" tient sans problèmes toute la journée, il fait UN avec votre peau ( autant au niveau de la teinte que de la texture ) tant et si bien que vous l'oubliez... Et lui, vous suit fidèlement toute la sainte journée ...
Pour le démaquillage, comme c'est un tenace / coriace qui vous colle à la peau, eh bien il va falloir frotter ... FROTTER pour l'enlever intégralement !
Pour exemple, j'utilise au moins 4 petits cotons ronds pour en venir à bout ( imbibés de ma solution micellaire de chez Gemey, ce qui en général aide beaucoup au débarbouillage intensif ! )

Je résume = Une tenue sans reproches + un démaquillage musclé, voilà ce à quoi vous devez vous attendre après l'avoir utilisé !!! :-)

Voilà ! C'est fini ... / chapitre Conclusion /
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Voilà, j'abrège maintenant, sinon je vais vous endormir direct sur vos claviers ( Avis berceuse, bonjour ! )

★ Mon avis ★ ( si le chapitre précédent n'a pas été assez clair pour vous )
Ce Fond de teint mérite bien son nom, l'accord avec votre peau frise la perfection !
Je le porte quand je dois sortir et être présentable ( quand je vais en société, quoi ! Ben oui... ça m'arrive parfois ! ) car il masque merveilleusement rougeurs, petits boutons qui parfois saisissent d'assaut ma peau par surprise, bref toutes les petites imperfections qui parfois croisent notre chemin !

[ à noter que les imperfections Rougeâtres sont parfaitement camouflées. Quant aux jeunes imperfections ( de type Blanchâtres ) elles méritent un poudrage supplémentaire pour être totalement Hors Circuitées, "Accord Parfait" est hélas insuffisant sur les bourgeons printaniers ... ]

Bref il donne agréablement l'illusion d'une peau parfaite, l'utiliser c'est avoir le Look < Photoshop > ( le roi de la retouche ) assuré !!! ;-))

Bien sûr je rajoute quelques touches de blush pour un effet < Martine à la ferme > supplémentaire, sinon il est parfait tout seul.

Enfin voici ce qu'il vous faut retenir =

★ Points WIIiiiiizzZ ! ★
★ Texture révolutionnaire ( agréable, fondante, fini poudré )
★ Pas de démarcations ( promesse tenue ! )
★ S'accorde à la couleur de la peau ( promesse tenue ! )
★ Couvrance ajustable sans sur-épaisseur ( promesse tenue ! )
★ Inodore, non gras, non comédogène
★ L'embout doseur très hygiénique
★ Rapport qualité-prix super convenable

★ Points Fffflooop ! ★
★ Marque pas encore inscrite sur la < One Voice >
★ Composition plutôt < pas glop ! >
★ Texture qui sèche un peu trop vite ( on a du mal à la travailler )
★ Le flacon en verre trop peu pratique ( gare à la casse ! )
★ Pas de réel pouvoir matifiant
★ Pas de réelle hydratation ( et encore moins de 8 H ! )
★ Un peu laborieux ( et délicat ! ) de trouver sa teinte...

Vous l'avez bien compris, ce produit est vraiment extraordinaire, et je suis très satisfaite par son efficacité !
Cependant je retire lui une étoile pour la brochette de points négatifs, mais vous le conseille quand même ( et comment ! ) car je le trouve ... Plus que parfait !!! :-)

Gros bisous ( pluvioteux ! ) à tous et surtout bon week-end ;-)

★ PETIT Rajout en passant ...

J'ai testé le Color ID de Lancôme, et j'ai été surprise par la ressemblance avec Accord Parfait !
La texture est quasiment la même, à la différence que le Color ID, lui, ne me déssèche absolument pas la peau !!!
Si vous avez une peau sensible à tendance ultra sèche, vous pouvez tester Lancôme, c'est encore mieux !!! :-D

tine73

tine73

21.10.2005 16:13

avis parfaitement bien détaillé et agréable à lire, je l'ai acheté hier, je l'ai mis ce matin pour la 1ère fois, je suis aussi bluffée par la résultat, vraiment impeccable

girl00763

girl00763

03.09.2005 13:11

Dsl je n'ai plus d'excellent, car franchement ton avis est extra. Je viens juste de l'acquérir en beige doré pour atténuer mes rougeurs. Bisous @+ JUlia

melba11

melba11

01.09.2005 12:28

incroyable...je n'avais pas encore lu cet avis!!! bon ce fond de teint me tente depuis sa sortie, mais je resiste vaille que vaille pr finir d'abord mes trois fonds de teint entamés :-/...c'est dur :-) sinon je ne sais pas si c'est normal, mais je prefere nettement ta photo sans maquillage :-)))..si si!!! je comprends pourquoi tu t'es passé de fdt jusqu'à present, tu as la chance d'avoir un teint resplendissant!

Loreal Le Teint Accord Parfait Foundation D7 Golden Amber

Loreal Le Teint Accord Parfait Foundation D7 Golden Amber

Maquillage unificateur sur mesure. Convient pour la couleur et la texture de la ...

6,88 € Amazon Marketplace Beaute 99 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvré...

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

l'oreal - Fond de Teint Accord Parfait Fluide R2 Vanille Rosé

l'oreal - Fond de Teint Accord Parfait Fluide R2 Vanille Rosé

Composition / Ingrédients AQU A / WAT E R , I SODODEC A NE , CYCLOPENTASILOXANE, ...

26,84 € Amazon Marketplace Baby 99 Evaluations

2. melba11
  3. sweety66

1. chaozu

L'Oréal Paris Mat'Morphose L'Oréal Paris Mat'Morphose
(+) matifie la peau, lisse le grain de la peau, assez couvrant
(-) le packaging aurait pu être plus pratique
L'Oréal Touche Magique L'Oréal Touche Magique
Correcteur