L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme

L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme

Evaluation générale (15): Evaluation totale L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme

Tous les avis sur L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme

De beaux cheveux raides et bien nourris !

5  12.07.2004

Avantages:
Lisse parfaitement, fait briller

Inconvénients:
Ne comptez pas dessus pour avoir un semblant de volume !

Frenchspirit

Membre depuis:28.08.2003

Cet avis a été évalué par 55 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

En visite dans mon salon de coiffure habituel histoire de rafraichir ce qui est sensé ressembler à une jolie coupe de cheveux sur ma tête, j'ai découvert ce nouveau soin-serum de la gamme l'Oréal Professionnel. N'étant pas du genre à acheter les produits en salon de coiffure habituellement, pour leurs prix exorbitants notamment, je me suis laissée tenter par Liss Extreme.

*** Mes cheveux, Mes problèmes ***

J'ai effectué plusieurs colorations sur mes cheveux recemment, à la recherche d'un blond plus doré. Malheureusement au bout de quelques mois, la coloration délave, la brillance part, les cheveux sont ternes, et le doré n'est plus qu'une vague idée sortie de mon imagination. J'ai essayé plusieurs shampooing de supermarchés et soins, mais les résultats n'étaient pas très concluants...

Je recherche donc de la brillance.

D'autre part mes cheveux ne sont pas parfaitement lisses : si je ne les sèche pas au sèche-cheveux, ils ont tendance à frissoter, et je me retrouve avec le dessus lisse et le dessous bouclé ou ondulé.
Soit ils sont bouclés, soit lisses, mais là, les deux, ça ne ressemble à rien!

Je recherche donc des cheveux lisses.

*** Présentation ***

Comme vous le montre la photo, il s'agit d'un flacon-pompe de 125ml de couleur violette. Ce flacon possède un système de blocage, en glissant le bouchon sur la droite ( très pratique si comme moi vous l'emmenez partout, pour éviter d'en retrouver sur tous vos vêtements dans la valise...). Le flacon fait environ 14€ mais ça reste à mes yeux un bon investissement... Vous le trouverez en salon de coiffure et magasins spécialisés de coiffure principalement ( guettez les offres promotionnelles, je l'ai vu en lot de deux à 20€ !)

*** Liss Extrême ***

Ce serum soin lissant perfecteur de brillance fait partie d'une gamme de produits L'Oréal, que je n'ai pour ma part jamais testés, mais qui semblent marcher d'après d'autres ciaonautes.
Ces autres produits sont : le masque , le shampooing, et le soin Liss extreme. On préconise d'utiliser ces soins en association avec le serum que je vous présente aujourd'hui, mais d'après moi il est très efficace aussi sans les compléments. Ces produits contiennent tous du Reflexium.

*** Composants ***

Le flacon nous indique que ce produit contient du Reflexium, le nouvel agent trouvé par les laboratoires L'Oréal. Il s'agit d'un agent brillant
composé d'actifs de brillance choisis pour leur ultra-légèreté, et d'agents disciplinants pour assurer le lissage parfait. On précise qu'il s'agit d'une action sur la Zone A ( surface du cheveu ).
Bref, des nouveaux composants plus performants qui marchent.

*** Texture ***

Il s'agit d'une sorte d'huile agréablement parfumée, qui embaume votre chevelure. Le flacon-pompe délivre une dose de produit à répartir sur les cheveux humides ou secs, selon le type de coiffure que vous désirez.
Il faut savoir que si vos cheveux sont très bouclés, il vous faudra utiliser beaucoup plus de produit : comptez 3 à 4 doses au moins pour l'ensemble de la chevelure.

*** Application ***

Sur cheveux humides, pour lisser et faire briller, avant le coiffage :
Prenez une à deux dose de produit dans la main, et répartissez le sur l'ensemble de la chevelure si vos cheveux sont très frisés ou ondulés, sinon seulement sur les pointes. Procédez ensuite à votre coiffage habituel. Vous remarquez tout de suite que vos cheveux sont plus doux et surtout lisses ! La brillance est certes là lorsqu'on applique le produit sur cheveux mouillés, mais elle se révèle d'autant plus lorsqu'on repasse un peu de produit localement ( sur les pointes et quelques mèches ).

Sur cheveux secs, après la mise en forme de la coiffure :
Pour parfaire la coiffure et assurer le lissage instantané des dernières mèches rebelles, ce produit s'applique sur mèches par petites touches. Même appliqué sur cheveux secs, il ne graisse pas les cheveux, mais les rend brillants et lisses. N'oubliez pas d'insister plus sur les pointes, ce sont toujours ces parties des cheveux les plus sensibles, donc à protéger pour éviter qu'ils ne cassent et donc ne soient plus lisses.

*** Résultat ***

Exactement comme ils le prétendent, alors que je n'y croyais pas : les cheveux sont beaux, lisses, brillants, ils sentent bon, sont beaucoup plus doux... J'ai aussi remarqué que ce soin nourrit mes cheveux : les pointes sont moins abimées. Vraiment, je n'en espérais pas tant. Contre toute attente, me voilà addict de ce serum lissant perfecteur de brillance presque malgré moi. Les remarques sur mes cheveux n'arretent pas : beaucoup plus beaux selon ma famille, plus doux selon mon copain, plus lisses selon mes copines ( qui l'ont adopté comme moi ) et plus longs selon les mecs ( qui n'ont toujours pas comprit que je n'ai pas pu faire pousser mes cheveux de 4 cm en 1 mois et qu'ils sont juste moins bouclés que d'habitude lol !).

*** Tenue sur mes cheveux ***

Mes cheveux sont lisses durablement : ce produit tient mes cheveux impeccables une journée entière, même s'il pleut, et parfois plus. Indispensable si vous ne pouvez pas secher vos cheveux avec un sèche-cheveux ( comme en voyage par exemple ) car il empêche la formation des frissottis habituels lorsqu'on ne sèche pas les cheveux avec un appareil.

*** Durée de vie d'un flacon ***

La coiffeuse m'avait dit que j'en aurait au moins pour 3 mois avec le flacon, mais je me disais intérieurement " tu rigoles ma belle tu ne connais pas ma consommation de cosmétiques ! ". Surtout qu'à ce prix là, c'est à dire 14€, je n'étais pas prête d'en racheter avant un bout de temps...
Mais je dois admettre qu'elle avait raison : j'ai acheté le flacon il y a maintenant plus de trois mois, et après une utilisation quasi-quotidienne, il me reste encore la moitié du flacon !

*** Bref : c'est le produit miracle ... ***

... Que j'attendais depuis mes 12 ans pour avoir de beaux cheveux comme dans les pubs. Mes amis me disent souvent " tiens tes cheveux ont beaucoup poussé depuis la dernière fois, ça te va vraiment bien ! ", mais je ne leur dis pas que c'est parcequ'ils sont lissés! En effet les cheveux ondulés paraissent toujours moins longs. Et cela sans passer par un coiffeur ( qui vous fait payer ça super cher ), qui vous fait un lissage qui de plus abime les cheveux... Vos cheveux sont vraiment plus doux, je n'en espérais pas tant lorsque je l'ai acheté. Bref, que du bon, rien à rajouter sur ce super produit que je vous recommande vivement.

Merci de vos lectures et commentaires sur ce produit !

claire812

claire812

03.11.2005 11:10

encore moi trop cher, ton produit l'oréal, je ne veux ps donner d'argent à claudia Schiffer .... ca va comme a, (vous le valez bien) ... pour un très beau brillant, souple, lisse, et nourrissant, tu prends une demi cuillère à café d'huile d'olives dans une tasse avec ton schampooing habituel, tu mélanges tu laves, laisses posser 5 minutes, tu rinces, résultats époustoufflant ... c'est bien connu, soit huile d'amendes douces, soit olive, dans les savons, dans les crèmes, moi j'utilise dans le schampooing ... bonne journée . bravo pour ton permis et tes examens claire

TartineDeShokola

TartineDeShokola

30.08.2005 22:48

A essayer très vite !

itsuky

itsuky

24.05.2005 12:53

Encore un produit à tester ! Au plaisir de te lire !

L'avis sur L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme a été lue 5125 fois et a été évaluée:

1. moniclau
  2. claire_obscur