L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme

L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme

Evaluation générale (15): Evaluation totale L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme

Tous les avis sur L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme

~*~ Lissssssss, Lissssssss.... ~*~

5  21.11.2004

Avantages:
il est génial, pas trop de silicone

Inconvénients:
un peu quand même

ellle

Membre depuis:05.01.2003

Cet avis a été évalué par 42 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je ne vais pas souvent chez le coiffeur, car je ne me colore pas les cheveux et que j’aime les garder longs, mais j’y fais toujours des découvertes géniales en ce qui concerne les produits pour mes cheveux chéris ! En effet, grâce à ma coiffeuse j’avais adopté les produits Intense Repair L’Oréal Pro, et la dernière fois je n’ai pu m’empêcher de craquer pour le nouveau produit qu’elle m’a présenté !!!

En effet, au moment de me faire le brushing, elle a commencé à dégainer une bouteille violette et à appliquer quelques gouttes d’un mystérieux liquide sur mes cheveux… Vous me connaissez, curieuse comme je suis je n’ai pu m’empêcher de l’interroger sur ce « truc » qu’elle me mettais sur les cheveux et qui soit dit en passant sentait très bon !!!

Comme je m’en doutais, il s’agit d’un sérum, vous savez, un de ces trucs qui sert à lisser les cheveux quand on fait un brushing (ou pas d’ailleurs, pour éliminer les frisottis), le plus connus étant bien sur celui de John Frieda. Je l’avais essayé d’ailleurs celui là , mais je le trouvais trop lourd, et pas facile à appliquer.

Le petit nouveau, c’est le sérum Liss Extrême de l’Oréal Pro, plus exactement un « sérum-fluide perfecteur de brillance ». Vous en avez sûrement entendu parler dans les magazines il y a quelques mois lors de sa sortie, en effet on en avait pas mal parlé dans les colonnes beauté des journaux !

J’avoue avoir été attirée au départ par le packaging : un joli flacon pompe violet, tout en transparence, sympa comme tout !!! Et une assez grosse bouteille pour un produit de ce genre d’ailleurs : 125 mL !!!!! Ca peut paraître banal pour les non-initiés, mais pour comparaison, le sérum de Frieda est vendu environ 12€ pour 50 mL, tandis que la bouteille de 125 mL dont je vous parle ne coûte que 14 euros, c’est peu si l’on compare le prix au litre !!!

Mais à quoi sert exactement un sérum ? il est vrai que si vous avez d’origine les cheveux raides comme des baguettes (et dieu sait que je vous envie !), vous n’avez absolument aucun besoin de sérum, car il sert à discipliner les cheveux ondulés, voire bouclés, en domptant les frisottis indésirables. Pour ma part, j’ai les cheveux indescriptibles, qui font de jolies boucles en séchant, mais malheureusement ces dernières ne tiennent absolument pas et je me réveille le matin avec une crinière emmêlée qui ne ressemble à rien…

Pour y remédier, je fais des brushings quand je veux être vraiment bien coiffée, mais j’avoue… j’ai la flemme.. surtout l’été quand il fait chaud !!! Le sérum aide à discipliner mes cheveux même si je ne sèche pas au sèche cheveux !! Ils sont ainsi plus facile à coiffer, plus souples, brillants et se remettent mieux en place ! Tout ça grâce à la technologie Reflexium mise au point par L’Oréal ! En plus, j’ai découvert récemment une brosse géniale (en forme de pince plate, avec des plaques en céramiques : marque Babyliss à Carrefour) qui aide au lissage (la céramique chauffe sous la chaleur du sèche cheveux) et donne un résultat tout simplement époustouflant (et facile !) avec mon sérum !

Autre petite manie qui m’est propre, il me prend desfois l’envie d’avoir les cheveux vraiment bien ondulés… pour ce faire, j’ai une technique pas bien originale, mais je fais sur les cheveux mouillés deux tresses africaines (qui partent du haut du crâne, j’arrive à me les faire tout seule !), et je dors avec, le lendemain, je n’ai plus qu’à défaire et mes cheveux sont superbes, ondulés régulièrement, volumineux… Seul inconvénient, je trouve que cela les dessèche horriblement et après il sont facilement emmêlés !!! Et bien, depuis que je mets de ce magnifique sérum, je n’ai plus aucun problème, et le résultat est encore plus joli car mes cheveux sont encore plus brillants !

Maintenant que je vous ai convaincus avec l’étalage des résultats extras de ce sérum fluide, je suis sûre que vous voulez savoir comment on s’en sert !!! Pas de problème, je vous explique !

Tout d’abord une ou deux pressions sur la pompe, selon la longueur de vos cheveux : plus ils sont longs, plus il faut de produit, ce qui semble logique !

Un fluide sort de la bouteille, très différent des sérums habituels ! En effet, si vous avez déjà essayé celui de Frieda, vous vous rappelez sûrement d’une sorte de gel un peu visqueux… il n’en est rien ici, le terme « fluide » est on ne peut mieux choisi, car ce sérum l’est ! Et cela facilite grandement l’application ! Pour ce faire, moi je mets la tête en bas, je démêle mes cheveux ainsi et j’applique le sérum en passant mes mains dans mes cheveux en essayant d’en mettre sur le maximum de mèches. Je trouve que de cette manière, il est mieux réparti et on a moins tendance à en mettre trop sur les racines.

L’application est très simple car le sérum s’étale bien, il en faut très peu (ce qui fait que la bouteille de 125 mL dure très longtemps ! plus de 6 mois que j’ai la mienne et elle n’est même pas à moitié vide), et pour couronner le tout, une délicate odeur fleurie très agréable s’en dégage… Elle ne tient pas, mais est sympa pendant l’application.

Pour finir, je dirais que ce sérum est le meilleur que j’ai testé jusque là, et également celui qui contient le moins de silicone, ce qui est un avantage non négligeable puisque ce dernier est néfaste pour les cheveux. Je vous le recommande donc chaudement, vous m’en direz des nouvelles, en tout cas moi j’en suis ravie !

;-)

Tu m'as donné envie de l'acheter là ! @+

lucy_fair

lucy_fair

08.05.2005 10:00

j'ai pas vraiment l'impression que ca me ft briller les cheveux

L'avis sur L'Oréal Professionel Sérum Liss Extreme a été lue 1909 fois et a été évaluée:

1. ra.mey
  2. virginie82