Mon coup de gueule de l'année !

1  23.10.2011

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

aquaria

Plus à mon sujet: Attention, avis spéciale blonde à venir, juste à attendre les rubriques, et il y en a beaucoup :) ! ...

Membre depuis:10.04.2010

Cet avis a été évalué par 53 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour amis ciaonautes,
Je vais vous surprendre aujourd’hui avec cet avis, mais depuis peu j’en ai marre, je suis gentille certes, mais je ne suis pas une bille et à première vu certains le pensent.

Je commence tout d’abord par l’hypocrisie, et pour être claire j’ai copié collé la signification sur Wikipédia.

Hypocrisie : L'hypocrisie est l'attitude par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas, soit par intérêt, soit par lâcheté.
L'hypocrisie est le contraire de la sincérité qui revient à exprimer fidèlement et avec bonne foi des sentiments ou pensées, à ne pas confondre avec l’honnêteté qui est au sens strict du terme la tendance à exprimer sans dissimulation tous ses sentiments ou pensées.

Qu’est-ce qui se passe dans la tête d’aquaria alors, et bien comme le dit cette définition, c’est exprimé des sentiments soit par intérêt soit par lâcheté, quel rapport avec Ciao, et bien j’y viens et je pense que certains ciaonautes qui vont se reconnaitre vont avoir l’impression de se prendre une tatane en pleine face parce qu’ils pensent que je suis trop gentille et que je ne me serai jamais exprimée, raté j’suis gentille mais il faut pas pousser, quand il y en a marre, y’en a marre !

Tout d’abord, il faut commencer par écrire un avis pour commencer à voir l’hypocrisie, on le poste et c’est parti !

Écrire un avis

À mes débuts, j’écrivais sans trop faire attention à la présentation, sans faire de long discours, et c’est la que j’ai commencé à remarquer certains comportements hypocrite, le premier, tes avis sont trop télégraphique, ok ! C’est vrai, mais je suis là pour donner mon avis consommateur, ou participer à un concours pour remporter un prix littéraire, il faut arrêter !

Ensuite, j’avais le droit à des remarques du genre, je trouve ton avis un peu court, pas de problème, là je me suis dit on va s’amuser, et c’est là que j’ai commencé à faire de véritable roman, et le gag sans en dire forcément plus, j’écrivais les mêmes renseignements mais avec plus de phrases, de détails personnels, et paf on commençait à pleuvoir les E à tout va, ça m’a franchement fait marrer mais j’ai trouvé cela complètement ridicule en fait, car en fait ce que demande certains ce n’est pas d’avoir les infos et l’avis sur le produit mais de savoir votre vie en détail dans ce cas, ou un avis de plus de 1500 mots. Pour eux un avis de 700 mots avec les mêmes infos ce n’est pas valable, franchement vous ne trouvez pas ça comique, ridicule et hypocrite.

La lecture des avis

Pour lire un avis selon sa longueur
Photos pour L'Hypocrisie Ciaonaute
L'Hypocrisie Ciaonaute ca-m-enerve_reference - L'Hypocrisie Ciaonaute
L'Hypocrisie Ciaonaute
il faut entre 3 et 15 minutes en moyenne, parfois beaucoup plus, je me suis retrouvée parfois 30 minutes devant la lecture d’avis très long, je vais être franche à mes débuts sur le site je ne lisais pas, pourquoi le nier, se serait totalement ridicule. Mais par la suite je me suis rendue compte qu’on ne pouvait pas évaluer et commenter un avis sans le lire, pourquoi parce que certains qui me lisaient, c’était flagrant ils ne lisaient pas réellement et évaluer au pif en général avec le TI bien hypocrite en laissant un com bien bidon, alors à ce moment je me suis résolue à lire pour de vrai, je me suis surprise même à apprécier, comme quoi, lire les autres ce n’est pas si casse pied. Pour finir quand on veut être respecté, il faut respecter les autres et à ce moment je m‘attendais à être respecter surtout par ceux qui se plaignaient.

Mais depuis j’ai remarqué certains comportements, le premier, celui qui vient te lire mais ne te lis pas, à quoi ça se voit, à plusieurs petites choses, et ne croyait pas que ce ne sont que les nouveaux qui font ses erreurs, même les anciens et les membres stars le font, pas tous heureusement, c‘est une minorité.

Évaluer un avis

Comme tout le monde au moins les anciens le savent, il y a une charte que logiquement tout le monde doit respecter, hors il faut le dire elle ne l’est pas par beaucoup, moi-même je fais peut être des bourdes, mais je peux me résoudre à être peau de vache, donc il y a quelques membres qui ont du mal à s’exprimer ou à écrire auxquelles je donne souvent des I pour les encourager, sinon je ne peux me résoudre à coller un TI si un avis mérite un E, et inverse je tombe parfois sur des avis ou on ne voit que des E mais perso pour moi il manque des infos, ou on a le droit à quatre pages et demi d‘info copié collé et une demi page d‘avis perso, il y a de quoi en tomber sur le cul, si on veut un descriptif du produit on peut le trouver sur le net, on a pas besoin de Ciao pour avoir 4 pages de détails sur les caractéristiques d’un ordinateur par exemple, et bien désolée pour moi se sera TI mais je dis toujours pourquoi ma notation est si différente de l‘ensemble des autres membres.

Et en ce qui me concerne qu’est ce qui m’agace, oh lala ! Depuis peu pas mal de chose !

Un, si mes avis ne vous plaisent pas, ou ma façon d’écrire, et bien ne venaient pas me lire. Car franchement quand j’en vois qui vienne me coller soit un TI vite fait bien fait sans même un petit commentaire, et comme par hasard poste un avis 10 minutes après, il faut être logique pour moi c’est clair, il attend juste un retour de lecture, la seule chose dont je suis sur c‘est que ce membre en question au moins il me lit vu le commentaire, c‘est déjà bien mais c‘est ridicule de se forcer à lire des avis qui nous gonfle au plus au point.

Ensuite il y a ceux qui viennent, me donnent une évaluation TI, mais qui avec me collent un commentaire qui franchement veut tout simplement dire, tu es franchement superficielle, et bien qu’ils pensent ce qu’ils veulent, je pense que c’est impossible de juger quelqu’un à travers un avis, les personnes qui me connaissent en réalité, ma propre famille se contente seulement de ce qu’elle voit au lieu de mieux regarder, donc ce comportement ne m’a pas étonné mais avouer c’est hypocrite, si je suis si superficielle, si mes avis les gavent tant que ça pourquoi viennent t-ils me lire ?

Ensuite je passe à ce qui m’énerve le plus, comment peut on lire un avis de 5 à 6 pages en 3 minutes, depuis peu, une ciaonaute s’est mise à me coller un stock pas croyable de TI sans commentaire bien sur, sur des anciens avis, les TI je m’en fiche, d’ailleurs je pense ne jamais vous avoir fait ressentir que je n’attendais que des E, je vous laisse libre de votre jugement, mais comment ses membres veulent t’il qu’on les respecte si eux ne respectent pas les autres, car oui j’ai eu ce genre de surprise avec des ciaonautes très connu, et qui faisaient de vrai coup de gueule sur des ciaonautes qui ne les lisaient pas réellement. Je n’ai qu’une chose à dire, je ne sais pas ce que vous attendez mais si c’est pour demander le respect aux autres sans vous-même en faire autant, ne me lisaient plus se sera mieux comme ça, ce qui me bouffe c’est que je pensais que l’une de ces ciaonautes était nickel sur son comportement, autant dire je me serais pris une tatane se serait la même chose, j‘ai été franchement déçue. '''mise à jour le 24/10 au soir : ça parait bête mais je tiens à dire que le problème avec la pastille argent est résolu, on a discuté, et comme une andouille je me suis rendu compte que c'était du à un bug, qui m'est arrivée également ses derniers jours, j'ai réagi trop vite et m'en suis excusée.'''

Il y a aussi, ceux qui veulent absolument des E, grrr ! Ça m’énerve, quand je lis un avis, que je le commente et que je mets TI, pas la peine de venir dans ma bal me dire ton E n’est pas passé, on me prend pour une buse ou quoi, un TI c’est un TI, une seule fois je me suis sentie obliger de changer mon éval mais j’étais sur Ciao depuis peu, maintenant vous pouvez toujours rêver, je vous le dis, si je vous donne un TI, c’est que pour moi il manque quelques chose, je ne pourrai pas toujours dire quoi mais c’est comme ça, perso j’essaie de me mettre à la place du consommateur qui va lire l’avis, et non dans la peau de la ciaonaute qui lit son RDC, même si ça m‘arrive sur des avis qui sont plus des petits bijoux qu‘autres choses tellement ils sont agréables à lire mais ce n‘est pas ce qui me fera leur donner un E.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*

Alors là aussi on a de quoi s’éclater, il y a les commentaires qui valent franchement le coup, soit parce qu’ils me font rire, soit parce qu’il m’apporte une info ou un conseil. Après il y a les commentaires bof ! Ben c’est comme ça, je n’en veux pas à ceux qui ne savent pas quoi dire, ça m’arrive souvent à moi aussi alors je ne vais pas leur faire une crise de calgon.

Par contre quand on me colle un commentaire pour un conseil alors que je dis noir sur blanc dans mon avis, que j’ai fait tel et tel chose par la suite, oups ! La y’a fausse donne, car la personne n’a pas tout lu, mais je peux pardonner qu’on zappe une ligne, ça peut arriver à tout le monde, osez dire que ça ne vous ai jamais arrivé, de ne pas manquer une ligne ou un mot, soit parce que vous n’étiez pas assez concentré sur votre lecture ou parce qu’une chose à pu vous coupez pendant votre lecture, ça arrive à tout le monde, par contre qu’on me sorte, ah ouaih ! Moi aussi je veux l’essayer alors que je dis clairement que le produit est nul, là faut m’expliquer, ou me dire pas mal cette crème alors que je parle d’un shampoing, oups !

Et oui c’est dingue ce que l’on peut voir dans les commentaires, les membres se disent je mets un commentaire pour prouver que j’ai lu mais en fait le résultat final se trouve être le contraire surtout si ce genre de bourde arrive souvent, quand ça arrive rarement ça peut être une erreur, mais quand c’est régulier il faut arrêter, les choses sont bien claires.

Je reste ou je pars !

N’ayez pas peur, du moins pour ceux qui m’apprécient, je ne partirai pas, je suis du genre à ne pas abandonner pour des bêtises de cours d’école, car pour moi c’est ça, sur Ciao j’ai vraiment l’impression d’être dans une cours d’école, c’est pour ça quand général je suis tolérante, pas parce que je prends tout le monde pour des gamins, mais parce que je me doute que tout le monde n’a pas autant de temps à accorder à Ciao que moi (pour l’instant), ce que je ne peux pas admettre, ce sont ceux qui se plaignent haut et fort, quand quelqu’un ne les lit pas vraiment, ne les évalue pas selon leur critère, mais qui font exactement la même chose, c’est le genre de comportement qui me gonflent sérieusement, ça veut dire, faites ce que je dis mais pas ce que je fais, désolée pour moi c’est non ! Je le cris haut et fort, tu veux que je te respecte alors respecte moi !

Pour moi franchement que les ciaonautes se lisent entre eux c’est bien, qu’on puisse laisser des commentaires c’est bien aussi, mais que l’on s’évalue entre nous ça ne va pas, ça ne devrait pas être les ciaonautes qui devraient évaluer les avis, mais l’équipe de Ciao, ça éviterai bien des complications et cette guerre aux E, aux tu ne me lis pas, à ceux qui pensent qu’évaluer 50 avis dans la journée va leur rapporter un retour parce qu’ils on besoin d’argent etc...

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*

Merci de m’avoir lu. J’attends vos commentaires et je me doute qu’il va y en avoir pas mal, vous remarquerez que je n’ai donné aucun nom, je veux que ces personnes se reconnaissent et changent d’elle-même sans partir dans une guéguerre totalement stupide c‘est certainement ce qu‘elles auraient fait si elles avaient été à ma place.

dany67

dany67

21.11.2013 07:44

"ça ne devrait pas être les ciaonautes qui devraient évaluer les avis, mais l’équipe de Ciao, ça éviterai bien des complications et cette guerre aux E," <<< Tout à fait !

audodo2004

audodo2004

16.09.2013 12:12

ça a le mérite d'être clair ! j'ai l'impression d'ailleurs que ça n'a pas changé depuis que tu as écrit ton avis .

zazein

zazein

03.05.2012 14:59

On sent que ton message est écrit avec le coeur; je suis encore trop nouvelle pour les avoir encore toutes vécues ces situations. En tout cas, j'ai lu ton avis du début jusqu'à la fin :-D

L'Hypocrisie Ciaonaute - avis par rubis60 Un peu de franchise !
L'avis sur L'Hypocrisie Ciaonaute a été lue 594 fois et a été évaluée:

1. dany67