Evaluation générale (1): Evaluation totale La Chronique Des Immortels, Tome 2 : Au Bord Du Gouffre - Wolfgang Hohlbein, VonKummant, VonEckartberg

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 58,00 EUR à 58,00 EUR

Tous les avis sur La Chronique Des Immortels, Tome 2 : Au Bord Du Gouffre - Wolfgang Hohlbein, VonKummant, VonEckartberg

Toujours aussi bon mais un peu court !

5  22.02.2012

Avantages:
bon scénario  +  bons dessins

Inconvénients:
pas assez de pages

Dessins

Scénario

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme dans le tome 1 de la même série, nous sommes toujours au moment de l'inquisition. Nous avons toujours nos deux amis : Andrej Delany et Frédéric. Ces deux survivants de la ville de Borsa sont ensemble, ils sont à la recherche des gens du village qui ont été enlevés pour être déporté par la sainte inquisition.

Deux caractères opposés ?
Nous avons un Andrej Delany qui est un adulte. Il suit la trace des gens de son village pour Frédéric. Il ne veut pas de vengeance, juste sauver la mère de Frédéric. Il sait se battre mais maîtrise des arts de combats et de discipline de vie qui font qu'il ne se bat pas pour tuer mais pour survivre. Frédéric, lui, est un jeune garçon qui a vu des horreurs dans sa propre ville et qui ne vit que pour la vengeance. Il la porte sur son visage comme une nouvelle peau.

Alors ?
Nous dirions qu'Andrej Delany a pris pitié de ce jeune homme. Il veut l'aider et, comme il a du soulager son fils Marcus des souffrances qu'il endurait, il se sent coupable. Le fait d'aider Frédéric, cela lui permet de se sentir moins coupable, de se sentir utile.

Nous comprenons ?
Ces deux personnages sont en fait dotés de capacités de régénérer leurs blessures. Même gravement brûlés, toute blessure cicatrice rapidement. En fait Andrej Delany s'en veut car il ne sait pas si son fils aurait pu survivre avec son corps torturé, était il comme lui ?

A savoir ?
Cette histoire est toujours adaptée d'un best-seller du célèbre auteur allemand de littérature fantastique Wolfgang Hohlbein. Une histoire qui, pour moi, a du mordant.

Le scénario ?
Benjamin Von Eckartsberg s'est occupé du scénario des deux tomes. Dans ce second opus il est chargé d'aller plus loin, sauf que là ... avec 33 pages cela fait un peu juste. Nous avons, bien entendu, de l'action, nous en savons un peu plus mais ils auraient pu nous donner 52 pages comme le premier opus.

Dessin et couleurs ?
C'est Thomas Von Kummant qui s'y colle à nouveau, les dessins sont à nouveau superbes. Les couleurs sont assez sombres, comme pour coller à la noirceur de cette histoire. Le tout est vraiment bien posé, nous montrant ce qu'il y a à voir, sans trop nous en montrer pour ne pas aller trop dans le morbide.

Donc ?
J'ai bien collé à l'histoire mais j'ai tout de même été frustré par le fait de n'avoir pas autant de pages que ce que j'aurai aimé.

Alors ?
Comme je j'ai déjà dis, si vous aimez ce genre : fantastique sous fond médiéval, cela devrait vous plaire. N'oubliez pas qu'un personnage important fait surface, serait il comme Delany et en saurons nous plus ?

Sortie ?
Cette série est sortie en mai 2010, je m'y suis intéressé car je l'ai trouvé chez un vendeur sur ebay qui vendait la bande dessinée à 9.10 euros. J'ai en fait pris les deux premiers tomes.

Donc ?
Je sais que j'achèterai le troisième tome de cette série, mais ... j'espère simplement que j'aurai le droit à plus de pages car 33 pages ce n'est pas vraiment assez à mon goût.

Jecath89

une chronique interéssante

chouchou1234

chouchou1234

22.02.2012 15:42

Une histoire qui, pour moi, a du mordant. ...°) pas trop tenté

La chronique des immortels, Tome 2 : Au bord du gouffre

La chronique des immortels, Tome 2 : Au bord du ...

Pages: 33, Album, Paquet

58,00 € Amazon Marketplace Livres 100 Evaluations

Amazon Marketplace Livres

L'avis sur La Chronique Des Immortels, Tome 2 : Au Bord Du Gouffre - Wolfgang Hohlbein, VonKummant, VonEckartberg a été lue 190 fois et a été évaluée:

1. frolap
  2. Jecath89
  3. boneparole

Tags en relation avec La Chronique Des Immortels, Tome 2 : Au Bord Du Gouffre - Wolfgang Hohlbein, VonKummant, VonEckartberg