Une offre pour nous les jeunes

4  13.02.2005 (14.01.2006)

Avantages:
Simplicité, cotisations peu excessive, pack très complet

Inconvénients:
aucun pr le moment

Foucquet

Membre depuis:13.11.2004

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis peu de temps, j'ai ouvert un compte à la poste, le compte bagoo.
Bagoo est un compte désitné au 16-25 ans, c'est donc une très bonne chose pour les plus jeunes qui, dès 16 ans peuvent avoir leurs chéquiers et leurs cartes bleues.
L'offre se décline en deux comptes qui sont différents:
-Le compte 16/18 ans
-Le compte 18/25 ans.

Nous allons voir dans un premier temps les caractéristisques principal du compte 16/18 puis du compte 18/25.

- - - - - - -- - - - - - - -- - -
Le compte 16/18 ans:
- - -- - - - - -- - - - - -- - - -
-Votre compte doit obligatoirement être mis en parallèle avec le compte d'un de vos parents, il est votre tuteur et devient responsable de vos dépenses et à un droit de regard sur toute vos opérations financières.
-Vous disposez d'un CCP(compte courant postal) et d'une carte à débit immédiat pour régler vos achats et retirer de l'argent partout, en France et à l'étranger( Elle se nomme carte Réalys).
-Vous disposez également d'un carnet de chèques, qui sont renouvelés dès que vous arrivez à la moitié de votre chéquier.
-Vous pouvez faire les action suivantes: versement d'espèces ou de chèques, virement bancaire, retrait d'argent, paiement par chèque et carte bancaire.
-Un site internet très complet vous permet de consulter vos compte en ligne: www.bagoo.com. Il vous permet également de participer à des jeux, parlez sur des forums, vous résume les privilèges liés à Bagoo. Il est très complet et est très bien présenté.
-une fois tout les mois vous recevez le magasine bagoo qui parle de chose tout à fait diverse: musique, internet, vie scolaire.
-En tapant le 0897655010 et en tapant votre code confidentiel, vous pouvez avoir accès à tout moment via votre portable à votre somme du compte.
-Un relevé de compte vous arrive tout les mois résumant vos transactions financières.
-Une protection nommée Alliatys Plus qui est une très bonne assurance contre les vols.

Cotisation trimestrielle:

Adésio: 5.35€
Visa: 4.65€
Réalys: 4.05€

la carte Adésio est la meilleure des trois car elle propose plein d'assurance en cas de vol de la carte ou d'achats pratiqués avec celle ci, de maladie, de décès et propose un programme de fidélité( Vous gagnez 1 point pour 20€dépenser avec la carte, plus vous dépensez plus vous gagnez de points, qui vous permetront par la suite d'avoir des rabais sur différents produits, une autre très sympathique).
A noté que la carte Adésio est une carte mastercard et donc utilisable partout dans le monde .

NB: Une offre de réduction a été mis en place jusqu'au 31 mars 2005, qui vous permet d'avoir un rabais de 50% sur votre première année de cotisation, soit 2 trimestre offert.
Ce qui est vraiment très bien.

- - - -- -- - - - -- - - - -- - - -
Le compte 18/25 ans
- - - - -- - - - -- - - - -- - - - -
Elle reprend les mêmes caractéristiques a part que maintenant vous pouvez avoir votre compte individuellement et donc avoir plus de liberté.
Une petite nouveauté est la possiblité d'avoir un découvert personnalisé pouvant aller jusqu'à 400€.

Cotisations trimestrielles:

Carte Adésio: 11.75€
Carte Visa: 9.75€
Réalys: 7.45€

Encore une fois, la carte Adésio est la plus chère mais c'est celle qui fait le plus d'option et qui est la plus pratique.

Dans cette seconde partie, je vous donnerai mon avis général sur bagoo.

Le 21 décembre de l'année dernière, je vais voir mon Conseiller Financier à la poste, pour qu'il ouvre mon premier compte.
Je me rend au bureau de lposte, j'attend environ un petit quart d'heure puis il arrive et la discussion peut commencer.
Au bout d'une heure, toute les formalités remplient( Après qu'il ait regardé ma carte d'identité, ainsi que celle de mon père, qu'il ait regardé ma quittence de loyer et que j'ai founir un chèque de 150€=>Obligatoire pour que le compte se mettent en route et que le carnet de chèque à votre nom arrive à votre domicile), je rentrai chez moi content.
Je devai avoir un papier confirmant l'ouverture de mon compte, environ un mois suivant mon entretien.
Un mois passa, toujours rien, je commence a appelé mon conseiller financier toujours pas de réponse.
Puis sa sécrétaire m'appela, il y a environ 10 jours, pour me prévenir qu'un accident était apparu et que tout était redevenu dans l'ordre et que j'aurai tout dans la semaine qui allait venir.
Hier, je reçu avec plaisir, mes premiers papiers: La confirmation de mon adhésion, mes premiers mots de passe pour l'audioposte et pour la carte bleue.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma carte bleue et mon carnet de chèque. J'étais vraiment content, d'autant que la qualité y est vraiment.
Je passe au bureau de poste pour "inaugurer" ma carte Adhésio mastercard. la consultation de solde s'est fait très facilement. J'ai demandé très facilement une somme de 20€ qui me fut très rapidement donné.
Sur le site internet, on peut très facilement consulter son compte, imprimer des clé RIB. Le site est très pratique pour des jeunes personnes comme moi.
Un autre point positif est le nombre de réduction qui nous sont proposé par la poste. EN moyenne, on a un réduction de 1.50€ sur des produits très divers comme des places de cinéma, des chèques cadeaux, des dvds, des cds, des places de concerts.
C'est vraiment une offre très attractive pour les jeunes.
La carte Adhésio est une très bonne carte(je parle que d'elle ne connaissant pas les autres), elle propose de multiples fonctions qui peuvent se révèler très utile surtout pour les jeunes globe trotteurs.
Carte Adhésio qui elle aussi a un programme de fidélité et qui est donc très interessante, surtout pour le prix que l'on paye.

Résumé: C'est un compte très atractif pour les jeunes qui ont envie d'avoir très tôt un CCP.
C'est une offre qui allie la simplicité à la perfection.
Petit défaut: Le temps qu'il faut attendre pour encaisser un chèque et qui fera dire aux langues de vipères que ce sont des fonctionnaires qui travaillent à la poste.
Pour moi, c'est une très bonne offre qui est offerte aux jeunes.

COMMENT ADHÉRER À BAGOO ?

Pour souscrire un Compte Bagoo il vous suffit de prendre rendez-vous avec le Conseiller Financier de votre bureau de Poste, muni des documents suivants :
-1 pièce d'identité en cours de validité
-1 justificatif de domicile de moins de 3 mois :

Attention: Si vous avez moins de 18 ans, vous devez être accompagné de l'un de vos parents . Chacun de vous devra être muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Actualisation du 10 Mars 2005

Aujourd'hui je vais vous dire mes impressions après 3 mois environ mon adhésion à Bagoo.
Je suis vraiment très content, en effet voici un compte pour les jeunes.
Tou est bien expliqué, le site internet où on gère nos comptes sont ultra simple et les virements/encaissements sont très très simples.
Vous pouvez à la fois mettre de l'argent sur votre compte: en allant à la poste en leur donnant du liquide contre de l'argent sur le compte, en envoyant un chèque à votre nom au siège de la poste grâce aux enveloppe spéciale. Le temps d'encaissement d'un chèque est d'environ 5 jours.
J'ai donc eu mon premier chéquier et ma première carte bleue et vraiment leurs utilisation sontr très simple.
Vraiment je suis content et je pense que je vais rester jusqu'à 25 ans chez la poste.

NB:De plus pour le moment mes cotisations ont été réduites de 50%, je suis très content de cette réduction qui n'est pas négligeable.

NB du 14 janvier 2006: Il n'existe maintenant plus que deux cartes de crédit pour le compte bagoo: Carte Visa et carte réalys.
Les cotisations ont légèrement augmenté mais rien de bien grave.

danyquistis

danyquistis

22.11.2006 15:02

"toute les formalités remplient"... :) Sinon un avis très sympa ! Je viens d'ouvrir un compte Bagoo aussi, je n'ai pas encore reçu carte, et autres, mais bref ! Ma conseillère m'a dit qu'avec la carte REALYS, on ne pouvait pas payer dans certains endroits ! (embêtant quand même) ! Je constate que DIDILIDIE dit qu'on ne ptu pas pour les distributeurs ! Ma conseillère m'a rajouté qu'on ne pouvait la carte ne fonctionnait pas non plus aux péages ! C'est vrai que ça doit étonner, les premières fois, quand ça ne fonctionne pas !!

14.04.2006 00:39

Voilà j'ai été a la Poste parler des problème avec ma carte : pas terrible! On ne m'a pas donné le choix, elle est partie en remplacement! On ne m'a dit ni le cout ni rien! Si ça se trouve elle allait être changé bientot de toute façon! Alors j'ai été voir sur le site et un changement de carte anticipé coute 10€! J'aurais vraiment aimé qu'on me donne l'info au guichet!

12.04.2006 13:07

J'aime bien ce compte aussi, très appréciable pour l'assurance de ses moyens de paiement et le prix tout compris! J'ai la carte bleu Visa(10.75 €/trimestre) avec laquelle j'ai quelque problème quand même! D'ailleurs faut que j'aille à mon bureau de Poste voir si on peut résoudre le problème! Je vous tiens au courant des réponses proposées et de la qualité du service!

L'avis sur La Poste : Bagoo a été lue 11902 fois et a été évaluée:

1. caro30