La Roche Posay : Effaclar k

La Roche Posay : Effaclar k

Evaluation générale (47): Evaluation totale La Roche Posay : Effaclar k

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,53 EUR à 10,60 EUR

Tous les avis sur La Roche Posay : Effaclar k

Bye bye les boutons !! A jamais !!!

4  28.05.2004

Avantages:
Texture fine et fluide, trés agréable à utiliser .  . et efficace  !  !

Inconvénients:
Produits pas glamour du tout  !  et avis assez long  !

Garin2

Membre depuis:17.07.2003

Cet avis a été évalué par 53 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Quel est le problème principal de nombreuses filles ??
Les poils des jambes trop longs ?? Les cheveux qui frisouillent ?...euh oui, mais pour l'instant il ne s'agit pas de ca !!
Un des dilemmes féminin, c'est de choisir sa crème de jour ! :-)
Il y a des chanceuses qui ont une peau normale...et d'autres qui ont des boutons...et moi je fait parti de la dernière catégorie , et zut !

En effet, depuis le mois de Décembre 2003 j'ai eu une vraie attaque de ce que l'on nomme poliement les "spots" !, bref une invasion de boutons trés méchants.

Direction la dermato, car aucun produit du commerce n'a marché sur moi...enfin si, ils multipliaient les "envahisseurs" !

J'ai donc droit au traitement Effaclar de la Roche Posay, mais quand je vous dit traitement, c'est vraiment la totale !!
Si vous passez dans ma salle de bain, vous penseriez :
- que je ne suis pas glamour du tout
( vu que les tubes sont hypers simples et standards)
- et que je travaille avec cette marque ( ce qui n'est pas le cas malheureusement...soupir...).

Bon, a quoi elle ressemble cette crème de jour ??

Cette crème est vendue dans une boite en carton blanche et bleu. Le nom de la marque est écrit en haut. Bref, l'emballage est vraiment trés simple !

Et le tube ???

Ce n'est pas un tube de 30 ml en plastique, mais je dirai en aluminium.
Mais si vous savez, comme les tubes de mayonnaise !!

Bref, il n'est pas tout mou !

Au contraire, il est solide ! L'avantage est que vous pouvez "rouler" ou plier le haut du tube pour bien faire avancer la crème, comme certain tube de dentifrice !

Sa forme est aussi un peu différente des autres tubes : son bouchon n'est pas plat, mais se termine en pointe.
Donc le bouchon blanc a une forme de triangle. Il faut d’ailleurs y faire attention car il est assez petit et n’est pas facile à remplacer.
Une fois dévissé, la crème sort par un petit embout bleu, et pas par un trou !

L’avantage ?? Impossible de faire sortir trop de crème !
Au contraire, vous êtes sûr de ne jamais en mettre en sur dose ! Fini les tubes qui dégoulinent et qui se finissent hyper vite, étant donné que la moitié du produit sort alors qu’on ne lui a rien demandé… !
Perso, j’ai plutôt tendance à en rajouter pour que tout mon visage et mon cou profitent de la crème.

Et la crème ??

A mon grand étonnement : vu le conditionnement, je pensais que c’était une crème épaisse… et bien pas du tout !!
La crème blanche est très très FLUIDE et FINE ! Elle pénètre très rapidement, avec peu de massage
Pas besoin d’y aller à la barbare ! De simples effleurements font l’affaire.

Pour l’appliquer :
- Vous pouvez commencer par en mettre sur vos doigts et l’appliquer sur le visage,
- Ou bien directement sur les joues, le front, le nez grâce à l’embout applicateur.

Concernant l’odeur, je dirai qu’elle est neutre : Pas de mal de crâne le matin !!
Eh oui, il est recommandé d’appliquer cette crème le matin…et /ou le soir !

Les sensations ?

Quand vous l’appliquez, vous ressentez une crème très légère, qui pénètre vite, faite pour hydrater les peaux de tendance grasse à grasse. ( et elle est parfaite pour les pressées !)
Il n’y a AUCUNE SENSATION DE GRAS ! Au contraire, votre peau devient matte !!

Personnellement, j’ai la peau grasse mais je ne souffre pas de brillance. Avec Effaclar K, ma peau reste nette du matin jusqu’au soir.
Maintenant, pour celles qui ont un véritable problème de peau qui brille, je ne peux pas garantir que la crème fasse effet toute la journée…il faudra vous armez d’une poudre !!!

L’hydratation ?

Cette crème offre une bonne hydratation à notre pauvre peau en difficulté devant ces méchants envahisseurs.
Cependant, l’hydratation n’est pas optimale. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il m’a été prescrit Hydraphase XL en cas de froid ou de vent pour offrir une meilleure protection face aux agressions du froid et du soleil (vu que cette crème à un indice de protection anti UVA/UVB).
Ces deux crèmes sont parfaitement compatibles pour les peaux grasses.
Malgré le fait que j’applique 2 crèmes de jours quand la température est basse et que le vent souffle, (quand il gèle quoi !), ma peau ne brille toujours pas, ne devient pas grasse et ne tire pas pour autant ! Bah si, c’est vrai de vrai !!

Je précise QUE LES PEAUX GRASSE ONT BESOIN D’HYDRATATION !
Ma dermato (et y’a pas qu’elle d’ailleurs) a bien précisé que le manque d’hydratation abîme la peau, d’autant plus si on utilise des soins locaux décapants pour les boutons résistants (patch, lotion, stick, crème.).
Sinon, vous vous retrouverez comme moi (qui ai fait la bêtise de très peau hydrater ma peau), c’est à dire des boutons, des petites peaux dues au manque d’hydratation et des plaques inesthétiques… impossible de faire miss France quoi !

Et alors, ça marche ???

Pour moi, cette crème est géniale !
Associée au gel moussant ou à l’eau démaquillante de la même gamme, les résultats sont vraiment probants.
En 1 mois et demi d’utilisation régulière, ma peau est vraiment plus belle. Les imperfections sont lissées, ma peau est plus nette et j’ai un meilleur teint !
Mon entourage l’a remarqué et est ravi pour moi !! (Vu l’état de ma peau avant, tout le monde me demandait ce qui n’allait pas !).
J ajoute, pour ceux qui s’y connaisse, que l’actif principal de cette crème est le LHA , lipo-hydroxy-acide . Perso, je ne peux pas vous en dire plus ! Sauf que c’est un agent exfoliant et assainissant.
Je sais également que ma peau sensible tolère très bien cet ingrédient !

MON BILAN NEGATIF :
- Le tube : il est vraiment moche
- Impossible de le faire tenir debout
- Hydratation insuffisante en cas de vents ou de climat froid.
- N’a pas de protection solaire.

MON BILAN POSITIF :
- Le tube en alu permet de bien utiliser toute la crème,
- L’embout permet un bon dosage de la crème et on n‘y mets pas les doigts,
- Offre une hydratation aux peaux grasses, sans la brillance !
- Traite vraiment les imperfections de la peau : les boutons sont moins nombreux ou au pire, ils s’affinent petit à petit, sans forcément passer par l’inflammation (qui abouti a de vrais gros boutons voyants !).
- L’été arrive et je pense que cette crème apportera LA bonne dose d’hydratation face à un climat plus chaud,
- Sa finesse permet de superposer des crèmes (solaire notamment) sans aucun problème !
- Cette crème EST ADAPTEE aux personnes sous traitement anti-acnéiques, qui ont la peau fragilisée par des crèmes abrasives.
- Elle s achète en parapharmacie et pharmacie et coute en moyenne 10 euros.

Bref, elle porte très bien son nom : Soin rénovation peaux grasse !
a++ !

meuhmeuh

meuhmeuh

01.05.2005 21:42

ça m'interresse beaucoup ça...Sûrement mon prochain achat ! Très bon avis. A ciao

Misscl

Misscl

28.10.2004 23:04

Génial ! ma dermato vient de me la prescrire (entre autres), et ça ne présage que du bon ! Youpiyaya youpi youpiyééééééééééééé !! :)

binyfra

binyfra

20.09.2004 20:12

enfin une creme qui fonctionne!!! à plus

La Roche Posay Effaclar K

La Roche Posay Effaclar K

Effaclar K est un soin quotidien au LHA et au Linoléate de rétinol qui ...

8,53 € bzzpharma.com Evaluer maintenant

Frais de port: 3,90 EUR

Livraison: 1-​2 Jours

bzzpharma.​com

La Roche-Posay La Roche Posay Effaclar K crème soin visage 30ml

La Roche-​Posay La Roche Posay Effaclar K crème soin .​.​.

La crème Effaclar K La Roche Posay transforme et lisse le grain de peau. Elle ...

8,90 € paramontblanc.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,00 EUR

Livraison: 2-​3 Jours

paramontblanc.​com

LA ROCHE POSAY - Effaclar K

LA ROCHE POSAY -​ Effaclar K

Effaclar K lisse le grain de peau et empêche les obstructions de pores à ...

9,99 € pharma360.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 3,99 EUR