La Roche Posay effaclar

La Roche Posay effaclar

Evaluation générale (25): Evaluation totale La Roche Posay effaclar

122 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,84 EUR à 25,04 EUR

Tous les avis sur La Roche Posay effaclar

Révélations pour les peau mixtes ou grasses !

5  16.08.2004

Avantages:
très efficaces, agréables à utiliser, etc .  .  .

Inconvénients:
puisqu'il en faut un, je dirais que le gel est un peu trop liquide

Marmotte2004

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Expériences antérieures :

J'ai une peau mixte (i.e. grasse sur la zone T (front, menton, nez et intérieur des joues) et assez sèche ailleurs). J'ai longtemps cherché des soins me correspondant et j'en ai essayé énormément, la plupart du temps en pharmacie ou parapharmacie car j'ai une peau atopique, mais ce n'était jamais vraiment convainquant. Par exemple, j'ai testé des soins (nettoyants et crèmes de jour) neutrogena mais en général, s'ils nettoyaient effectivement bien les zones grasses de mon visage, ils dessèchaient les autres et avaient tendance à aggresser ma peau (je suppose en détruisant son “film hydrolipidique” comme le disent si bien les dermato et les cosmétologues :-P ) : résultat, la zone T de mon visage était bien netoyée le matin, ms elle se remettait à briller au bout d'une ou deux heures. Autre exemple, j'ai testé une crème de la gamme de soin lutsine kerafnia R : ce produit était plutôt efficace pour traiter ma peau mais en plus d'une odeur désagréable (à mon goût en tout cas) je ressentait un picotement (léger) sur tout mon visage pendant environ 5 minutes après chaque application. Ce n'était pas douloureux, mais ça plus l'odeur, ça finit par rebuter quand même ! Je vous épargne les autres tests car, malgré leurs défauts, ces deux gammes de produits étaient les plus efficaces que j'avais trouvé jusque-là.

Découverte du produit :

Quand je dis “jusque-là”, le “là” désigne la révélation que j'ai eu il y a environ 6 mois. A cette époque, j'ai rendu visite à mon dermatologue pour vérifier un petit grain de beauté qui finalement était tout à fait normal (je m'inquiète vite pour ce genre de truc, lol). Mais avant que je parte, mon dermato me dit quelque chose comme “vous avez la peau un peu grasse, je vous suggère d'essayer ceci” en me tendant une jolie petite pochette en plastique transparent contenant 2 produits La Roche Posay, à savoir le gel moussant purifiant effaclar et le soin rénovation peaux grasses effaclar k. Je suis sceptique, d'une part parce que comme je l'ai écrit plus haut, j'ai déjà essayé plein d'équivalents dans d'autres marques et d'autre part, ce dermato semble souvent visité par La roche posay à en juger par les affiches portant le nom de la marque disséminées partout dans le cabinet donc je doute un peu de son objectivité. Mais bon peu importe, j'adore les échantillons et donc, le soir meme en prenant ma douche, je teste le gel... et soudain je comprend pourquoi mon dermato semble en cheville avec cette marque!

Premières impressions :

Ce gel est formidable! Je n'avais pas senti la peau de mon visage aussi douce au sortir de la douche depuis des années. Non seulement il nettoie très bien, mais en plus il ne desseche pas du tout la peau. Là, intriguée, je relis ce qui est inscrit sur le flacon “sans savon – pH 5,5”. J'essaye de me remémorer mes cours de bio et je me souviens que la peau a un pH de 5,5 (environ) et que tout pH supérieur l'assèche d'autant plus qu'il est élevé (l'eau a un pH de 7 et le savon d'environ 10), et je me dis que c'est surement en partie grace à ce fameux pH 5,5 que ma peau n'est pas assechée, mais ce n'est surement pas la seule raison car ce n'est pas le seul produit à se vanter d'un pH neutre pour la peau (d'ailleurs ça me fait penser aux pubs télé dove avec un papier pH qui change de couleur avec tous les savons parce que ils sont basiques mais pas avec dove, seulement sans vouloir jouer les pseudo-scientifiques il me semble que le papier pH ne change pas de couleur qu'avec un pH de 7, et donc je ne vois pas trop l'interet de l'argument pour le soin de la peau (maintenant pour l'action de la crème hydratante je suis d'accord, j'aime bien dove)). Enfin bref, je suis convaincue par le gel! Son seul inconvénient, s'il faut en trouver un serait d'etre un peu trop liquide, ce n'est pas très pratique mais vu l'efficacité du produit, je lui pardonne.

Soudainement très enthousiaste, je me sèche et j'essaie de suite la crème de soin : verdict : elle est géniale aussi ! Elle pénetre très vite, elle a un parfum très agréable (comme le gel d'ailleurs) et elle rend ma peau encore plus douce. Le lendemain, ma peau est moins grasse et s'améliore au fil des jours.

Verdict :

Je me suis donc rendue dans ma parapharmacie préférée pour y acheter ces produits en grand format (prix : environ 9 euros pour 30 mL de crème ou 150 mL de gel nettoyant).
Ca fait 6 mois et je suis toujours aussi satisfaite. Depuis j'ai aussi testé l'eau démaquillante purifiante de la meme gamme et je vous la recommande tout aussi chaleureusement que les deux autres produits !!!

Voili voilou, ceci était mon premier avis émis sur ciao, merci de m'avoir lue (en espérant que mon expérience vous sera utile) et bisous à toutes et à tous.

HERMET28

HERMET28

17.12.2007 17:00

moi aussi j'ai essayé pleins de trucs et c'est vrai qu'effaclar est génial !

isa1182

isa1182

24.09.2004 12:27

c'est vrai que cette gamme est bien

stefjule

stefjule

25.08.2004 19:32

Sincère bravo et merci pour cet avis. C'est la 1ère fois que je lis un 1er avis aussi bien écrit et expliquant parfaitement le produit et les émotions qu'il procure. J'ai quelques problèmes de peau, je vais donc suivre tes conseils et je cours en acheter. Merci

La Roche Posay Effaclar A.I

La Roche Posay Effaclar A.​I

Soin local intensif qui purge en profondeur l'imperfection pour accélérer sa ...

6,84 € bzzpharma.com Evaluer maintenant

Frais de port: 3,90 EUR

Livraison: 1-​2 Jours

bzzpharma.​com

La Roche-Posay Effaclar AI 15 ml

La Roche-​Posay Effaclar AI 15 ml

Indications : Eruptions cutanees locales des peaux grasses a imperfections. ...

6,99 € actisante-shop.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,99 EUR

Livraison: 7 Jours

actisante-​shop.​com

LA ROCHE POSAY Effaclar A.I - Correcteur Ciblé des Eruptions Cutanées - 15ml

LA ROCHE POSAY Effaclar A.​I -​ Correcteur Ciblé des Eruptions Cutanées -​ .​.​.

Effaclar A.I purge les imperfections pour accélérer leur résorption et limiter ...

7,30 € powersante.com 14 Evaluations

Frais de port: Gratuit