La Roche Posay effaclar

La Roche Posay effaclar

Evaluation générale (25): Evaluation totale La Roche Posay effaclar

81 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,84 EUR à 25,04 EUR

Tous les avis sur La Roche Posay effaclar

Un effet "buvard" trop léger avec Effaclar !

4  11.04.2007

Avantages:
très bonne hydratation, matifiante .

Inconvénients:
ne matifie pas assez longtemps .

Betty_Boop59

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous !
J'ai l'impression que ça fait très longtemps que je ne vous ai pas fait de petit avis , voilà qui va être réparé.
J'ai envie de vous parler de soin, de beauté, pour changer des avis gourmands (mais j'y reviendrai).

Ceux qui me lisent le savent, j'ai la peau mixte, avec de la brillance sur la zone T (front, nez, menton) et il est difficile d'en venir à bout . Avec le beau temps et la chaleur qui reviennent, le problème est encore pire.

Je suis donc allée en parapharmacie pour me trouver un produit "sérieux", je trouve qu'on y vend de très bonnes marques, à des prix raisonnables.

J'ai regardé dans le rayon qui m'était destiné, j'ai pris des boîtes, lu les notices, les indications et mon choix s'est porté sur la marque LA ROCHE POSAY, avec un produit appelé EFFACLAR.
J'ai trouvé que ce nom faisait "pharmaceutique" et peut-être gage de résultats .
Je vais vous narrer maintenant ce que je pense de cette crème que j'ai utilisée un moment afin de pouvoir vous en fairun avis.

+°+°+LA MARQUE+°+°+
===================
La Roche Posay, c'est l'exigence dermatologique.
Ils proposent des produits destinés aux dermatologues et à tous , pour régler les problèmes de peau.
C'est le premier centre Européen de dermatologie en milieu thermal.

Chez La Roche Posay, on s'impose des obligations :
- Développer des produits selon les critères d'un laboratoire pharmaceutique.
-associer des actifs brevetés à l'eau de La Roche Posay, la seule à contenir du sélénium anti-radicalaire.
-démontrer l'efficacté au travers d'études cliniques réalisées dans les plus grands services de dermatologie.
-assurer une tolérance maximale gâce à une formulation limitée en terme de composants et testée sur peaux pathologiques.

Ce laboratoire cherche constamment à améliorer ses services :
-en menant des actions éducatives chez les dermatoloues.
-en aidant la recherche grâce à a fondation.
-en faisant de la formation continue pour les dermatos.
-an assurant aussi la formation des pharmaciens.

La Roche Posay fait aussi toute une gamme de produits de maquillage qui respectent votre peau.

Voilà qui donne confiance, n'est-ce pas !

+°+°+LA GAMME EFFACLAR+°+°+
===========================
C'est une gamme complète de produits d'hygiène et de soins conçus pour les peaux grasses à imperfections.
En effet, la peau grasse est une peau luisante, épaisse, terne avec des imperfections localisées.
Il faut donc, jour après jour, la nettoyer, la purifier, l'hydrater en régulant la production de sébum et traiter les imperfections.

Effaclar c'est :
-un gel moussant purifiant
-une crème moussante desincrustante
-une eau démaquillante purifiante
-effaclar K
-effaclar A.I
-un hydratant matité active , c'est le produit dont je vais vous parler.

+°+°+EFFACLAR HYDRATANT MATITE ACTIVE+°+°+
=========================================
<<<comment se présente-t-l ? >>>
------------------------------------------------
On trouve le produit dans une boîte cartonnée toute blanche, sans fioritures, ça renforce le côté produit de pharmacie.
La seule couleur un peu présente est le bleu .
Je l'ai donc acheté en parapharmacie à peu près 12€, pour une contenance de 40ml.

Dans la boîte se cache un flacon-pompe (j'aime beaucoup ce système hygiénique) mais on ne voit pas ce qu'il reste à l'intérieur, ce n'est pas transparent, dommage !

Là aussi, la déco est réduite à son strict minimum, du blanc , rien que du blanc, avec une légère touche de bleu.
Bien sûr, vous trouvez sur la boîte toutes les indications nécessaires sur le produit et à l'intérieur une notice complète , je m'en suis inspirée pour vous parler de la marque.
Vous allez dire que je me répète mais on dirait un médicament avec sa notice.

<<<quelles sont ses promesses ? >>>
---------------------------------------------------
Tout d'abord , cette crème (ce n'est pas précisé sur la boîte que c'est une crème) est destinée évidemment aux peaux à tendance grasse, brillantes, c'est donc bien pour moi.

Elle est destinée à ralentir, jour après jour, la production de sébum et pour cela elle utilise :
- la technologie Ciblage Sébum (waouh ,trop fort !) pour cibler et désobstruer les pores encombrés de sébum.
-la vitamine CG et le zinc séborégulateurs pour neutraliser la brillance à la source.
-la vitamine E antioxdante pour inhiber les effets sébostimulants des agressions extérieures.
Ca me fait toujours sourire quand je vois ou quand j'entends les publicités concernant les cosmétiques qui rivalisent de termes les plus "technologiques" posssible.

Immédiatement après l'application, la peau est mate et veloutée.
Cette émulsion est oil-free (sans corps gras) et ultra-fraîche, elle fond sur la peau et l'hydrate sans surgraisser.

Résultat : la peau est hydratée, mate, nette.
Jour après jour, les pores sont resserrés, le teint est plus lumineux, la peau équilibrée.

On nous conseille de l'appliquer matin et/ou soir sur l'ensembe du visage.
Elle constitue une excellente base de maquillage.
Elle est non comédogène.

Je ne trouve pas la composition géniale, on y trouve, comme dans la plupart des cosmétiques des tas de termes chimiques et des parabens. je ne pense pas que le détail puisse vous être d'une grande utilité , alors je vous l'épargne.

+°+°+MON AVIS+°+°+
=================
Après tout mon déballage, je pense que c'est cette partie-ci que vous attendez, vous allez enfin savoir si cette crème m'a satisfaite, après m'avoir tant promis.

Je l'ai utilisée surtout le matin,avant le maquillage car c'est dans la journée que ma peau qui brille me gêne.
Le flacon-pompe assure une bonne tenue en mains, sa taille permet de l'emmener facilement en déplacements.

Pou dégager la pompe, il suffit d'ôter le capuchon en plastique (un jeu d'enfant).
La pompe permet de délivrer peu de crème à la fois et c'est très bien .
Cette crème est toute blanche et plutôt fluide mais elle ne coule pas du tout, pas de risque d'en mettre partout.

Au niveau de l'odeur, ça sent le concombre, ce n'est pas génial mais ce n'est pas gênant non plus.
Cette odeur se retrouve souvent dans les produits pour peaux mixtes et grasses.

L'application est un vrai plaisir, la crème pénètre très facilement dans la peau, elle ne laisse aucun film gras.
La peau est hydratée à souhait et bien lisse.
Côté matité, c'est vrai que cette crème respecte ses promesses mais je trouve qu'à long terme, elle ne tient pas la route.
Moi qui croyais avoir trouvé le produit miracle, jai été un peu déçue.
Je suis obligée en milieu de journée, de remettre un peu de poudre ou de produit matifiant sr la zone T.

Globalement, cette crème a été pour moi une expérience satisfaisante à bien des niveaux mais c'est surtout la matité que je recherchais (je ne suis pas très sujette aux imperfections) et là, je ne suis pas entièrement comblée.
Je l'ai pourtant testée pendant au moins un mois puique l'efficacité se fait sentir au fil des jours d'après ce qu'ils disent.

Je ne suis pas sûre que je l'achéterai à nouveau, je suis toujours en quête du produit qui m'empêchera de briller et ce n'est pas faute d'en avoir essayés.

+°+°+CONCLUSION+°+°+
====================
Ce produit destiné aux peaux mixtes et grasses respecte bon nombre de ses promesses :
-il hydrate la peau
-il la laisse nette
-il la lisse
-il la matifie sur l'instant

Par contre l'effet matifiant disparait avec le temps et ne dure pas assez longtemps à mon goût.
Je lui mets 4 étoiles sur 5 pour ce petit reproche, ce qui n'en fait pas moins un produit de qualité.

Merci de m'avoir lue et bisous à tous !

katniss59

katniss59

18.02.2014 19:08

La pompe permet de délivrer peu de crème à la fois et c'est très bien .<< ça c'est pratique!

misslolie

misslolie

07.05.2007 02:38

J'en suis à mon 3ème tube d'Effaclar et je trouve qu'il marche assez bien sur ma peau mixte !

karine64

karine64

01.05.2007 16:55

La quête du produit miracle continue donc !!!!!!

La Roche Posay Effaclar A.I

La Roche Posay Effaclar A.​I

Soin local intensif qui purge en profondeur l'imperfection pour accélérer sa ...

6,84 € bzzpharma.com Evaluer maintenant

Frais de port: 3,90 EUR

Livraison: 1-​2 Jours

bzzpharma.​com

La Roche-Posay Effaclar AI 15 ml

La Roche-​Posay Effaclar AI 15 ml

Indications : Eruptions cutanees locales des peaux grasses a imperfections. ...

6,99 € actisante-shop.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,99 EUR

Livraison: 7 Jours

actisante-​shop.​com

LA ROCHE POSAY Effaclar A.I - Correcteur Ciblé des Eruptions Cutanées - 15ml

LA ROCHE POSAY Effaclar A.​I -​ Correcteur Ciblé des Eruptions Cutanées -​ .​.​.

Effaclar A.I purge les imperfections pour accélérer leur résorption et limiter ...

7,30 € powersante.com 14 Evaluations

Frais de port: Voir Site