Avis sur

La ferme en folie (Nintendo Wii)

Evaluation générale (5): Evaluation totale La ferme en folie (Nintendo Wii)

 

Tous les avis sur La ferme en folie (Nintendo Wii)

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


Lait jeux sont faits !

4  25.07.2007

Avantages:
Sympa et frais, divertissant pour les plus jeunes

Inconvénients:
Techniquement moyen, lassant pour les plus grands

Recommandable: Oui 

Détails:

Graphisme

Son

Durée de vie

Jouabilité

plus


nlimousin

Plus à mon sujet: Merci pour vos lectures, commentaires et évaluations :) Pas le temps de remercier chacun individuell...

Membre depuis:22.10.2001

Avis:228

Lecteurs satisfaits:128

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

" A 4 pattes, v'là le fermier ! "
Voilà en quelques mots le leitmotiv des animaux qui peuplent cette drôle de ferme. "en folie" n'est pas un terme usurpé, tant les animaux sont déjantés. Entre le cochon cuisinier et le poulet déplumé, il n'y a pas de quoi s'ennuyer !
Comme très (trop) souvent, qui dit film dit jeu vidéo reprenant l'univers du film, voire son histoire. La firme THQ s'etsdonc retroussé les manches, et propose de revivre sur console les aventures de cette ferme très spéciale.

Avec la wiimote, vous naviguez dans le menu sur fond de paysage campagnard: commencer ou charger une partie, régler les paramètres, voir les bonus (photos, vidéos) et les "délires".

********************************
Meuh meuh font les vaches
********************************

On propose dès le début de choisir son personnage, jeune vache fraichement arrivée à la ferme. Alors, mâle ou femelle ? Quelle race ? Et comment allez-vous appeler votre bovin ? Ceci fait, l'aventure commence. Votre statut de petit nouveau dans la ferme vous amène à faire le tour du propriétaire pour rencontrer les différents animaux, et visiter les lieux. Dans cette immense court, vous pourrez trouver une grange, la maison du fermier, l'étable, l'abri du tracteur et d'autres batiments, dont une qui vous permettra de vous reposer la nuit tombée et de sauvegarder.

Les deux parties de la manette Wii sont employées: le nunchuk sert aux déplacements, le Z servant à courir et le C à sauter, quoi qu'un coup vif de nunchuk permet aussi le saut. La wiimote sert aux actions: l'incliner dirige la caméra, le A aux actions contextuelles (soulever une pierre, casser une caisse, entrer dans un batiment etc...) tandis que le B sert à projeter du lait lorsque vous en aurez acquis. Ben oui, vous êtes une vache après tout !
Les commandes répondent vraiment bien, il ne faudra qu'une poignée de minutes pour maitriser les acions, le plus difficile étant les actions avec A mais surtout de bien diriger la caméra, souvent capricieuse (maladie bien répandue depuis l'avénement des jeux en 3D).

Vous voilà donc en pleine découverte de la ferme, et déjà des animaux vous demandent de l'aide: ainsi des missions vous sont proposées, même si en fait vous vous devez de les accepter, tout cela reste un peu dirigiste, mais c'est pour ne pas dérouter le jeune joueur à qui est prinicipalement destiné le jeu. Pas de liberté à la GTA, et tant mieux dans un sens, je n'en suis pas fan. Le but de ces missiosn est souvent de trouver des objets, des ingrédients pour une recette, d'amener un objet à un personnage donné, bref mille et unes façons non déguisées de vous faire paroucrir en long en large et en travers le terrain de jeu. Rassurez vous, plusieurs lieux seront à explorer, puisque vous découvrirez au fur et à mesure des passages, et la progression dans l'histoire vous aménera sous d'autres cieux.
Ces missions sont variées, mais le bon cotoie le mauvais: alors que chercher ceci ou cela peut sembler ennuyeux, d'autres missions sont bien plus amusantes. Par exemple, pour amuser la galerie, et les enfant spar la même occasion, il faudra faire des singeries derrière le facteur en réalisant des enchainements de boutons des manettes. Ou encore procéder à un lancer de poulet, faire une course de voitures. Des éqeucens bien plus divertissantes et variées. Le contrôle au duo nunchuk / wiimote est bien adapté à ces mini-jeux, et on entre encore plus facilement dans le délire. En général d'ailleurs, les controles sont assez bien calibrés, mais pêchent par l'insuffisance des explications, que ce soit à l'écran ou dans la notice.
La musique est sympa, au début du moins, et peut lasser à la longue. Côté son d'ailleurs, j'ai été tonné de constater que toutes les répliques n'étaient pas doublées, il faut alors lire les nombreuses phrases sur l'écran ,cela enlève au côté film d'animation interactif.

Le but de ces missions et mini jeux est de ramasser des points et de l'argent afin de grimper dans le classement des meilleurs animaux de la ferme. L'inventaire dont vous disposez permet d'accéder à différents objets bien praiques, comme le portable (oui une vache, ça a un portable si ça veut rester à la mode) ou les lunettes. Le portable, pour etre joint par les autres pensionnaires de la ferme. Les lunettes, des Lait Ban bien sur, permettent d'avoir la faculté de tirer du lait.

Dommage concernant les mini jeux qu'ils ne puissent pas être joués à plusieurs ! La durée de vie du jeu en est affectée, d'autant que les plus grands se lasseront assez vite du jeu.

Néanmoins, et il suffit de voir mon fils y jouer, on se rend compte que les plus jeunes y trouveront leur compte, malgré les défauts notamment sur le plan technique, et le côté inabouti du jeu. Certaines idées auraient pu être creusées, certains jeux renfus plus drôles. Mais l'essentiel est là, cette adaptation du jeu est plutôt réussie, ce qui est assez rare dans un style où souvent adaptation de film rime avec bouse ;-) Et un GTA version bovine et sans violence, c'est vachement bien, surtout à ce prix (je l'ai payé 20 € en occasion).

4 étoiles pour les moins de 10 ans, 3 au-delà
Photos pour La ferme en folie (Nintendo Wii)
  • La ferme en folie (Nintendo Wii) Photo 47634701 tb
  • La ferme en folie (Nintendo Wii) Photo 47634702 tb
  • La ferme en folie (Nintendo Wii) Photo 47634703 tb
  • La ferme en folie (Nintendo Wii) Photo 47634704 tb
La ferme en folie (Nintendo Wii) Photo 47634701 tb
les phases de missions
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
mamystar63

mamystar63

26.09.2007 00:11

bel avis

prettymuse

prettymuse

20.09.2007 00:04

et ben vais bien me laisser tenter... bel avis

bob_borane

bob_borane

17.08.2007 02:00

Moi ca me tente pas mal!

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur La ferme en folie (Nintendo Wii) a été lue 1555 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (100%) par:
  1. geraldyne
  2. mamystar63
  3. europe68
et aussi par 31 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec La ferme en folie (Nintendo Wii)
publicité