Plus personne ne contrôle ce que nous achetons

4  10.11.2007

Avantages:
du choix

Inconvénients:
Trop de produits made in china

xavier.com

Plus à mon sujet: de retour après une petite absence

Membre depuis:26.04.2000

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Puisque j'ai l'occasion d'aller de temps en temps dans ce magasin, je vais tenter de vous donner mon avis.

Déjà pour les présentations après avoir été faire un tour sur le site web, j'apprends que la Grande Recrée est est une entreprise familiale française créée en 1977 par Maurice Grunberg et dirigée par Jean-Michel Grunberg et Daniel Velasco, coprésidents.

On la trouve principalement dans nos centres commerciaux.
Pour ce qui me concerne, je connais ceux de Montesson et Argenteuil.

1er point, en dehors des fetes de fin d'années, on ne se bouscule pas dans les rayons.
C'est plutôt bien rangé, par thémes.
Il y a du choix dans tous les domaines (du jeux video à la poupée qui parle toute seule en passant par les tracteurs, poussettes et autres jeux de sociétés)

Cela étant puisque ma fille aime bien ce magasin, on considere notre visite comme une promenade car j'achete pas à chaque fois, sinon y a plus de plaisir.

Les ruptures de stocks sont rares.
Je note simplement que la majorité des produits sont issus de grandes marques qui fabriquent en Chine.

Avec les rappels depuis la rentrée sur des jouets fabriqués en chine, on constate que les grands groupe industriels comme de distribution ne maîtrise plus la fabrication.
Meme si on communique rapidement, on voit bien les limites de la délocalisation.

J'essaye dans la mesure du possible d'acheter des produits fabriqués en France. Ca existe encore mais c'est très rare notamment au travers des marques Smoby ( mais ca ne va sans doute pas durer car j'ai entendu que le redressement ne se passe pas aussi bien que prévu)

Les jouets sont également de plus en plus sophistiqués de maniere à rendre autonome l'enfant.
Je peux comprendre que l'ordinateur a pris une place importante mais je trouve dommage de proposer à des enfants de 3 ans des ordinateurs Dora et Compagnie.

Je ne suis pas fana de ce type de produits et je considere que ma fille doit avoir des jeux qui vont avec son développement.

A ce sujet, j'ai constaté également que les tranches d'ages figurant sur les emballages ne correspondent pas à la réalité.
Maintenant je ne me fais plus avoir.

La Grande Recrée est donc l'occasion d'avoir du choix et donc théoriquement trouver son bonheur.
J'apprécierai qu'ils trouvent des fournisseurs qui fabriquent en France ou bien qu'ils aident des entreprises à fabriquer en france plutôt que d'acheter en Chine.

Je sais que rien n'est facile mais puisque les distributeurs se comptent doigt d'une main, ils devraient faire pression auprès des industriels.
D'autant plus que les prix de produits chinois sont assez chers.
Résultat, les pauvres chinois triment pour un salaire de misere et nous, consommateurs, nous achetons des jouets de plus en plus cher.

Pour finir sur cette enseigne, l'accueil est sympatique.
On fait très rarement la queue à la caisse sauf en fin d'année.
Les magasins sont bien tenus.
On peut y laisser des jouets dont on se sert plus.

Pour les prix, j'ai pas fait la comparaison mais ca se tient dans la moyenne.
J'aime bien également aller chez Toys'R'Us car ils ont une partie périculture, et vélos bien agencés

BLANQUETTES

BLANQUETTES

29.11.2010 03:59

cet avis me parait très objectif et bien rédigé

superphanie

superphanie

05.01.2008 23:38

il y en a un pas loin de mon boulot (et pas située dans un centre commercial). Je n'y suis pas allée souvent: en général, en matière de jeux, je trouve mon bonheur en grande surface)

mamystar63

mamystar63

14.11.2007 00:07

ça m'est arrivé d'y aller pour ma petite fille, de retour pour Noël cette année aussi.

L'avis sur La grande récré a été lue 3620 fois et a été évaluée:

1. BLANQUETTES

1. Ririne29150
  2. sopham
  3. superphanie

1. HUGON

Tags en relation avec La grande récré