La petite sirène, Walt Disney

La petite sirène, Walt Disney

Evaluation générale (19): Evaluation totale La petite sirène, Walt Disney

Tous les avis sur La petite sirène, Walt Disney

Un beau dessin-animé, ...

5  09.04.2007

Avantages:
tout, la musique, l'histoire, les personnages

Inconvénients:
rien

Rire

Histoire

Mise en scène

mel261282

Membre depuis:06.11.2006

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon premier cinéma, ....

Ha, je m'en souvient comme si c'était hier, habitant à la campagne, c'était une sortie très importante pour moi, elle était prévue plusieurs semaines à l'avance.

J'y étais allé avec mes cousins et ma soeur, c'était ma tante qui nous avais emmené, j'avais 8 ans, quel souvenir, ...

P'TITES INFORMATIONS SUR LE FILM

Date de sortie : 28 Novembre 1990
Réalisé par John Musker, Ron Clements Film américain. Genre : Animation
Durée : 1h 23min.
Film pour enfants

La Petite Sirène est le 36e long-métrage d'animation et le 28e "Classique" des studios Disney. Il s'est inspiré du conte de Hans Christian Andersen, publié en 1836.

L'HISTOIRE

Un petit monde paisible de poissons et de sirènes vivent sous l'océan, parmis eux, il y a Arielle, une jeune sirène qui rêve du monde d'en haut.
Elle collectionne tous les objets de ce monde inconnu qui l'intrigue, avec elle, il y a polochon, un gentil petit poisson et Sébastien un petit crabe qui la surveille constamant.

Arielle est la fille du roi Triton et est la rivale de la méchante Ursulla, une pieuvre géante qui est jalouse de sa beauté mais aussi de sa voix.

Un jour, Arielle, furieuse contre son père, fait un pact avec la méchante Ursulla, en échange de sa voix, elle lui demande d'avoir des jambes. Une fois qu'elle accède au monde des humains, elle fait le rencontre du beau éric lors d'une térible tempète, Eric est un prince à la recherche d'une future épouse, ...

Pour rompre le sortilège que Ursulla à infligé à Arielle, elle doit embrasser un homme dans un temps donné, va-t-elle réussir à séduire ce prince ? Ursulla, va-t-elle empècher Arielle de parvenir à ses fins ?

Je vous laisse visionner ce superbe Disney qui vous révèlera la suite de cette aventure remplie d'amour, de joie, de tristesse et d'action.

+°+°+°+°+°+°+°+ °+°+°+°+°+°+°+°+°
LES PERSONNAGES

Arielle : L'hérïne de ce dessin-animé, c'est une belle sirène qui a une douce voix. Elle est la fille du roi.

Eric : Un beau prince à la recherche du grand amour.

Roi Triton : le père d'Ariel et le rival d'Ursulla.

Ursulla : une méchante pieuvre jalouse des gens qui l'entoure et qui rève d'avoir la place du roi triton.

Sébastien : Il a pour ordre de surveillé Arielle, parfois tête en l'air et peu trop rêveuse au goût de son père.

Et bien d'autres encore, ...

LES SCENES CULTES ET EMOUVANTES

La rencontre entre Arielle et eric
Le moment où Le roi Triton casse la collection d'Arielle, ce qui crée une grosse dispute.
Le moment ou Arielle échange sa voix contre des jambes avec Ursulla, c'est le début de l'aventure.
La fin (mais chutt, je ne dévoile pas tout) ;o)

LES ACTEURS QUI ONT PRÊTE LEUR VOIX

- Avec Jodi Benson : La voix d'Arielle, elle a aussi prêté sa voix à d'autres dessin-animé comme dans La Belle et le clochard 2, Toy Story 2, La Petite sirène II : Retour à l'océan et Poucelina.

- Christopher Daniel Barnes : La voix du Prince Eric, en 2002 il interprète le prince dans Cendrillon 2.

- Samuel E. Wright : La voix de Sebastien, il interpète aussi la voix du Marsupilami dans la série TV et Kron dans Dinosaure.

- Pat Carroll : Elle interprète Ursulla et dans La Petite sirène II, la voix de Morgana la méchante qui remplace Ursulla.

- Jason Marin : la voix de Polochon.

- Kenneth Mars : la voix du Roi Triton, et dans Le Petit dinosaure III, il fait la voix de Grandpa.

MON AVIS

Le plus :

- Les personnages amusants et attachants avec un grand clein d'oeil à Arielle.

- Les vêtements des personnages, c'est bête mais j'adore les robe d'Arielle.

- La qualité des dessins, les détails et la finesse de ceux-ci.

- L'histoire est sympathique pas trop originale mais drôle et touchante.

- La musique, avec deux gros clein d'oeil à "embrasse là" et a Arielle quand elle chante". D'ailleur, la bande son a obtenue 2 oscars à Hollywood.

- On ne se lasse jamais de le regarder.

- Les enfants adorent et même les grands.

Le moins :

- Je ne vois pas.

Soit 7 / 7, je lui attribue donc une note de 5 étoiles sur 5.

Un film d'animation d'une pure merveille. Ce film est vraiment l'occasion de passer un bon moment drôle et sympathique en famille, il ravira petit est grands, j'en suis sur.
Je l'ai en cassette et mon petit frêre adore le regarder avec moi.
Et pour ceux qui ont aimé comme moi, il y a lapetite sirène 2 qui est aussi très bien, où vous retrouverez Arielle et Eric avec leur fille, Mélodie.

Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Photos pour La petite sirène, Walt Disney
Arielle

yankee049

yankee049

13.04.2007 18:22

un classique, même plaisant à regarder à tout age !!

hermionegranger84

hermionegranger84