Le garde du corps de l'amour !!!

5  28.01.2012

Avantages:
Emouvant et frissonnant

Inconvénients:
Le devenir de la chanteuse

jonjon49

Plus à mon sujet: Bonne année à tous ! Mon avis permis !

Membre depuis:10.02.2008

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

¸.+ •´¸.•´¨) ¸+.•*¨)
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+~ Me voici dans une rubrique dédiée à l'amour. Je ne suis pas forcément pour ce type de fête commerciale comme la saint Valentin mais j'aime l'idée de pouvoir parler d'une chanson, d'un film, ou d'un endroit romantique. Aujourd'hui, en me creusant la tête, j'ai décidé de vous parler d'une chanson magnifique qui est également un film: BODYGUARD avec sa chanson titre I WILL ALWAYS LOVE YOU (ne vous inquiétez pas, je vous ai prévu une traduction)

Je compte vous parler plus de la chanson que du film mais je trouvais assez intéressant l'idée d'aborder une chanson de film pour remplir la mission Ciao. Mais ce n'est pas qu'un hasard car cette chanson est tout simplement magnifique et fait pleurer ou danser beaucoup de personnes. Même si la chanson n'est pas toute jeune, elle fait toujours autant frissonner pour ma part.

Enfin, c'est aussi un message pour tous les ciaonautes qui s'aiment et pour leur dire que je les aimerais touts le temps lol. En espèrant toucher d'une flèche votre coeur...

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+~ LE CLIP

Il existe plusieurs version du clip car plusieurs chansons soit dans le film ou dans l'enregistrement de la chanson après le film. J'ai décidé de prendre un clip enregistré après le film (je vous le mets en lien par la suite). La qualité n'est pas excellente mais le clip révèle beaucoup de sentiments.

Le clip commence avec le personnage de Rachel (alias Withney Houston) sur scène dans le film car elle interprète une chanteuse et comédienne. Il suit une scène de l'avion où Rachel et son garde du corps se séparent vers la fin du film. Les plans sont un peu vieillots mais émouvants car on se dit qu'ils ne se verront plus.

Nous revenons ensuite dans un théâtre vide où Withney Houston la chanteuse est assis sur une chaise et regarde des extraits du film qui défilent. Je trouve le concept intéressant permettant de se fondre dans la mélodie et la mélancolie. La chanteuse regarde sopn histoire dans le film et revient sur les moments les plus intenses et sensuels. Cela donne un suspens par rapport aux scènes du film car on sait que la chanteuse est en danger au départ du film et que son bodyguard prend des risques pour elle.

Dans ce théâtre, elle regardce la scène de la première danse et des décors qui sont fondus dans de la fumée. Nous avons aussi un gros plan, sur la chanteuse aux moments les plus émouvants avec un changement de décor et ele se retrouve assise sur une chaise dans la neige dans le fil à contempler la scène du chalet. Les moments d'actions lors de cette scène sont en adéquation avec la musique ce qui nous fait trembler.

Le clip se termine sur le premier baiser à l'aéroport car elle n'a finalement pas pris l'avion et retourne embrasser son garde du corps. Toute cette scène émouvante se fait avec des fondus de décors intéressants.

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+~ LA CHANTEUSE

Withney houston, née en 1963, a accumulé plussieurs métiers comme mannequin, productrice, chanteuse, commédienne. Pour vous donner un indice, elle a vendu plus de 260 millions d'albums et de single dans le monde. Respect Madame! Même si on ne la voit plus beaucoup à la télé, elle restera gravée dans la musique mondiale et dans ses excès comme l'alcool ou la drogue. C'est bien dommage!

On se souvient également des "buzz" à l'époque avec Serge Gainsbourg ôù celui-ci lui dit "I want to fuck you"

Ce qui la caractérise, c'est surtout sa voix qui nous fait tous frissonner. elle chante également "I belong to you" en 1991 ou "Run to you" en 1993. Son retour est très difficile depuis les années 2000 gacahnt un peu sa belle carrière de comédienne. Je n'ose même pas imaginer à quoi elle peut ressembler aujourd'hui.

Des rumeurs disent qu'elle reviendrait pour une tournée mais rien n'a été confirmé. Elle sera dans le film "Sparkle" en productrice et comédienne.

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+~ LE FILM

Je ne vais pas m'attarder longuement sur le film mais j'espère que vous avez vu celui-ci. c'est vrai qu'il peut paraître un peu démodé avec la qualité de l'image mais si le coeur vous en dit pour les plus sensibles, n'hésitez pas.

Le film est réalisée par Mick Jackson et sort en décembre en 1992, en plein apogée de la chanteuse. Dans la version Américaine, c'est Kévin cosner qui joue le rôle du garde du corps qui joue le rôle de Franck farmer, un garde du corps réputé dans le pays pour avoir protéger plusieurs présidents du pays.

Rachel Marron est une comédienne et chanteuse, cequi ne change pas beaucoup d ela personnalité de Withney Houston. Celle-ci est menacé par un fan inconnu qui la harcèle.

Le contrat proposé pour protéger Rachel est accepté à contre coeur par son garde du corps qui est un peu déconcerté par la chanteuse mais qui finira par en tomber amoureux.

La frontière entre le film et la carrière de Withney est mince car c'est sa vie qu'elle raconte dans ce film avec émotion et talent.

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+~ LES MOMENTS DE FRISSON DE LA CHANSON

J'ai choisi pour vous trois moments précis de la chanson qui me font le plus frissonner:

1- Le début de la chanson qui est triste sur une mélodie douce et plaisant qui nous incite à fermer les yeux.

2- La voix la chanteuse arrive à tenir la note et nous émouvoir rien qu'avec cette voix encore vierge d'alcool et de drogue.

3- L'éclat à 3'10 où le gros plan a lieu sur la chanteuse avec une prestation de voix impressionnante et indécalcable.

¸.+ •´¸.•´¨) ¸+.•*¨)
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+~ A QUOI PEUT SERVIR CETTE CHANSON ?

C'est vrai que je pense que cette chanson peut servir à plusieurs choses et nous être utile. Souvenez-vous quand vous étiez jeune, il était facile de draguer et d'aborder une jeune fille lors de soiréees quand cette chanson débutait.

Elle peut être un bon moyen de sentir le frisson de votre partenaire quand vous fâites l'amour sur cette chanson.

Cette voix peut adoucir et permettre une ambiance zen lors d'une soirée romantique; bref, cette chanson est faite pour l'amour, la séduction, le romantisme et donc la saint valentin surtout si vous enchaînez avec l'album d ela chanteuse.

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+~ LA TRADUCTION ET LE LIEN

Cette chanson en Anglais est magnifique mais encore faut-il en comprendre les paroles quand on est pas bilingue. Alors, pour vous voici la traduction et le lien du clip pour des soirées pleines d'amour.

I Will Always Love You (Je T'Aimerai Toujours)

If I should stay
Si je devais rester

I would only be in your way
Je te gênerais

So I'll go, but I know
Alors je pars, mais je sais

I'll think of you ev'ry step of the way
Que je penserai à toi à chacun de mes pas

Et que je t'aimerai toujours

You
Toi

My darling, you
Mon chéri, toi

Bittersweet memories
Des souvenirs doux et amers

That is all I'm taking with me
C'est tout ce que j'emporte avec moi

So goodbye
Alors au revoir

Please don't cry
S'il te plaît ne pleure pas

We both know I'm not what you, you need
Nous savons tous deux que je ne suis pas ce dont tu, tu as besoin

Et que je t'aimerai toujours

Je t'aimerai toujours

I hope life treats you kind
J'espère que la vie t'est agréable

And I hope you have all you've dreamed of
Et j'espère que tu as tout ce dont tu rêvais

And I wish you joy and happiness
Et je te souhaite de la joie et du bonheur

But, above all this, I wish you love
Mais, par-dessus tout, je te souhaite de l'amour

Et je t'aimerai toujours

You
Toi

Darling, I love you
Chéri, je t'aime

Ooh, I'll always love you
Ooh, je t'aimerai toujours

En espèrant vous donner l'envie de mettre cette chanson pleine d'amour dans votre salon, je vous souhaite à tous une très bonne saint valentin et plein d'amour pour chacun de vous.

Merci de vos lectures et vos comms.

Jonathan

Photos pour La plus belle chanson d’amour
La plus belle chanson d’amour L'affiche du film
La plus belle chanson dÂ’amour

VintageVenus

VintageVenus

04.03.2012 19:38

"pour leur dire que je les aimerais touts le temps lol" dis donc t'es un sacré coeur d'artichaut toi non ? LOL

jacquesherve

jacquesherve

26.02.2012 15:35

Autre chanson à découvrir : "Dio come ti Amo" de Domenico Modugno (1966) . L'artiste avec Gigliola Cinquetti qui l'avait reprise fut récompensé au festival de la chanson à Sanremo avant de terminer à la dernière place au concours Eurovision. Ce titre magnifique fut repris par ....Shirley Bassey (chanteuse du titre Goldfinger). Quant à la chanson de Whitney Houston, reprise de Dolly Parton, on a affaire à une interprètation sublime !

kikidikoi

kikidikoi

10.02.2012 13:28

belle chanson, mais pas la plus belle pour moi,

L'avis sur La plus belle chanson d’amour a été lue 570 fois et a été évaluée:

1. jacquesherve