Labeyrie foie gras de canard

Labeyrie foie gras de canard

Evaluation générale (13): Evaluation totale Labeyrie foie gras de canard

Tous les avis sur Labeyrie foie gras de canard

pas n'importe lequel !

4  22.11.2002

Avantages:
produit honnete

Inconvénients:
pas tous  !  !  !  !

rescatore

Membre depuis:10.11.2002

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: intéressant

tout d'abord un peu d'histoire !
qui a inventé le foie gras ?
LABEYRIE ? NON !!!
les francais ? non plus !
les egyptiens ? oui monsieur !! a cause d'une oie qui s'etait gavée de figues jusqu'a en crever et qu'ils avaient degustée !!
ces braves egyptiens qui ne savaient pas faire que des pyramides deciderent d'exploiter le filon !
le foie gras etait né !!
d'ailleurs les connaisseurs vous diront que certains producteurs du sud ouest recommence a gaver les oies et les canards avec des figues et alors là !!!
certes , si vous en trouvez ,c'est un prix miultiplié par deux !!! mais c'est incomparable !
rassurez vous notre bon foie gras de france , la plupart du temps gavé au mais , sait se faire apprecier !
a condition de savoir le distinguer et le choisir .
le "must" c'est le foie entier dans son pot avec sa graisse ! attention au "bloc" !! c'est la plupart du temps des foies de categories inferieures transformés en mousse et injectés dans les boites avec une pompe !
si un pote un jour vous dit "humm !! il est bon ton paté ! " c'est surement du bloc !
LABEYRIE ?? sincèrement c'est honnete ! un gars du sud ouest qui connait son metier mais qui doit repondre a une forte demande ! donc grosse production !
on peut dire tout de meme que c'est de l'industriel !
mais bon ! faute de grives on mange des merles ! et pendant ces fetes aux etalages des supermarchés 8 fois sur 10 ce sera un "LABEYRIE "
vous ne vous ferez pas avoir pour autant ! je le repete " c'est honnete ! "
mais pour ceux qui auront la chance de rouler sur une petite route du gers ou des landes et d'apercevoir un petit panneau de paysan au bord d'un chemin creux ca sera tout de meme autre chose !!
un dernier mot sur LABEYRIE ! personellement je lui prefere ses saumons fumés ! pour le foie gras j'ai ma "tatie Aline" de st paul les dax qui me le fait a la maison !!! huummm !!
bon ! et puis LABEYRIE il a de belles pubs !! ca donne envie ! alors " bon appetit" et " bonnes fetes "a tous !!

PS : je voudrai humblement demander pardon a certains amateurs ....je mange le foie gras avec...du vin rouge !!!

chrisss

chrisss

01.12.2002 22:54

ouais j'l'aime bien ce paté...!! hihi j'deconneeeeeuh, fais pas cette tête...!! ;))

jjack

jjack

28.11.2002 01:27

Miiiiiam ! Un bon rouge avec un bon foie gras ! Sluuuurp ! Aaaaaaarf ayé, j'bave sur mon clavier ! Pouaaaaah, y'en a partout !

droopynette

droopynette

26.11.2002 12:15

Un vrai amateur de foie gras le mange avec un bon pain du pays et l'accompagne d'un bon vin du pays... C'est de l'héresie de ne manger du foie gras qu'avec du pain de mie grillée et un sauterne ou autre vin du même genre... A+

L'avis sur Labeyrie foie gras de canard a été lue 1104 fois et a été évaluée:

1. poudz_13