Labtec Pulse 385

Labtec Pulse 385

Evaluation générale (1): Evaluation totale Labtec Pulse 385

Labtec Pulse 385 : le son qui fait vibrer

4  14.05.2011

Avantages:
Compact  -  Volume sonore restitué  -  Prix serré  -  Branchements faciles

Inconvénients:
Léger soufle sonore

Installation

BERTRAND06

Plus à mon sujet: Ciao, le remède anti-crise : fdq de ouf : merci !!!!! ..... bise à Dobru, Muriel123, Flo971, Sybil...

Membre depuis:25.12.2004

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• PREAMBULE :
Le gros inconvénient des petits ordinateurs portables est leur incapacité à détenir des composants de grandes qualités, dont font partis les haut-parleurs. Alors quand le pc vieilli, que les boutons commencent à tourner dans le vide, le son devient un problème récurrent et une solution alternative doit s'imposer rapidement. La réponse est venue d'un passage devant le garage de mon voisin qui avait rangé une paire d'enceinte et un caisson de basse en attendant leur ultime voyage vers la déchetterie locale. Soucieux de mon confort, oups, de lui rendre service, je lui proposais de le débarrasser de cet encombrant carton et, après acquiescement, le ramena dans mon garage. Un essai rapide m'appris qu'une enceinte était défectueuse : un coup de tournevis bien placé résolut cette déficience et un branchement tout aussi rapide pallia le bouton qui ne boutonne plus du portable.
Voici donc mon avis sur la Labtec Pulse 385.
Afin de ne pas changer mes habitudes, cet avis est découpé en plusieurs parties dont voici les titres :
1 – Caractéristiques
2 – Installation
3 – Avantages - Inconvénients
4 – Conclusion
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• == 1 - CARACTERISTIQUES : ==
â–º L'ensemble :
Au nombre de 3, on trouve deux enceintes à positionner de part et d'autre d'une pièce ou d'un bureau, et un élément plus imposant nommé caisson de basse. La paire est dotée de dimension raisonnables puisque chaque satellite mesure 10.2 cm x 5.7 cm x 17.8 cm tandis que le caisson, plus imposant en raison de son rôle, offre des prestation à hauteur de son volume que Chaque cube dispose d'une feutrine avec le nom LABTEC inscrit dessus.
â–º Les caractéristiques techniques spéciales puristes (recopiées de la notice technique):
- Composants système: 2 haut-parleurs, caisson de basses
- Amplificateur audio: Intégré
- Technologie de connectivité: Filaire
- Commandes: Bouton marche/arrêt, volume

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• == 2 - INSTALLATION : ==
Avant d'installer les enceintes, il est préférable de vérifier que les satellites seront bien intégrés dans le décor. Une installation "à sec", sans les fixations définitives, vous évitera des efforts inutiles et du temps perdu inutilement. Le petit élément essentiel étant bien sur la télécommande comprenant le bouton on/off et le bouton volume. Reliée par un fil au satellite "pilote" (celui qui gère l'ensemble), il est obligatoire de la laisser accessible pour éviter tout désagrément ultérieur. Disposant d'une bibliothèque construite de mes mains contre le mur du salon, j'ai donc intégré les éléments dans les alvéoles libres et le caisson sert de fauteuil à la télécommande, posé contre le canapé. Les satellites, de petites tailles, sont discret et donc quasi invisibles, quand au caisson il est légèrement caché par le mobilier : c'est parfait pour ne pas transformer un salon en magasin hi-fi. Je suis content de ma trouvaille.
â–º Pour le branchement, il n'y a pas grand chose de difficile et même une blonde au QI d'huître devrait s'en sortir. Les deux satellites (reliés entre eux d'origine), se branchent par un seul fil qui sort du satellite premier vers le caisson. Le caisson doit être relié au secteur (euh, la prise électrique) en connectant l'adaptateur secteur si possible sur un courant de tension normale 230V et un dernier fil qui relie le caisson à l'ordinateur. C'est facile et rapide.
â–º Le fonctionnement
On reste toujours dans le domaine du fonctionnel et du pratique. Une fois les branchements effectués, il suffit d'allumer le système, de régler le volume et de ne pas oublier d'ajuster le volume aussi sur l'ordinateur. Ceci fait, le reste est un jeu d'enfant puisqu'il ne restera qu'à monter ou descendre le son en utilisant le réglage du pc et le tour est joué.

..*´¨ )
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• == 3 - AVANTAGES - INCONVENIENTS : ==
â–º Avantages :
- 1er : Le gain de place : nul besoin d'enceintes de grandes tailles pour restituer un son honnête, correct, et qui occupe l'espace quand il y en a besoin. Les satellites savent se cacher tandis que le caisson se positionnera dans un endroit restreint. C'est impeccable.
- 2nd : Le format sonore est pleinement respecté et permet à l'auditeur de profiter d'un son net et bien restitué avec les graves qui éclatent bien. Par contre il y a un léger souffle un peu omniprésent mais je pense que cela provient d'une déformation due au temps car mon voisin me disait qu'au début il n'y en avait pas mais que c'est arrivé petit à petit, sournoisement. Bah, en vieillissant j'ai l'oreille moins perfectible, donc le souffle l'est aussi... mdr.

-3ème : Le prix. Gros avantage de Labtec, ce sont des produits de qualité à pas cher. Je ne parle pas de mon cas qui sort un peu de l'ordinaire, mais à l'origine ces enceintes coûtaient une trentaine d'euro et il est possible d'en trouver en occasion actuellement pour une vingtaine d'euro. Je recommande néanmoins d'acheter des enceintes neuves pour le même prix, car celles-ci ne sont plus sous garantie n'étant plus commercialisée et pour ce prix il est possible de trouver des enceintes aussi efficace et plus petites.
-4ème : La connectique est aisée et conviendra à tout le monde. Je compare avec les gros caissons Hi-fi qui nécessitent des câbles en 2.5mm de section avec des branchements qui n'en finissent pas. Ici c'est simple, facile et rapide : impeccable pour tout le monde.
â–º Inconvénients :
- 1er et seul : Le souffle résiduel qui se fait de plus en plus présent même si il est discret et nécessite de bien régler le volume. Mais c'est infime et je ne vais pas me plaindre car l'attention portée aux films occultent rapidement ce petit désagrément.
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• == 4 - CONCLUSION : ==
Un ensemble de taille très raisonnable qui compense par une profondeur sonore impressionnante lors des effets spéciaux de nombreux films. Le son est clair et présent aussi bien dans les aigus que dans les graves. Le tarif sait aussi se montrer discret et il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs lorsqu'on a un budget limité. Je recommande donc ce produit et, puisqu'il n'est plus commercialisé, cette marque qui permettra certainement à tout un chacun de trouver son bonheur.
Cette marque est disponible dans les supermarchés, magasins informatiques et sur internet.
Merci de vos lectures..... : )
Photos pour Labtec Pulse 385
Labtec Pulse 385 DSCN7623 - Labtec Pulse 385
La chenille écoute un film : )

shihan

shihan

24.05.2011 22:20

"un coup de tournevis bien placé résolut cette déficience"==> comme quoi, il suffit de temps en temps de peu de chose... ;-))

thyler

thyler

18.05.2011 00:56

Le casque c'est bien mais quand les enceintes sont offertes c'est pas mal aussi !

kikibou

kikibou

17.05.2011 20:58

Tu as fait ton mac gyver et comme quoi les gens jettent vite ;-)

L'avis sur Labtec Pulse 385 a été lue 1142 fois et a été évaluée:

1. kikibou