POUR LES FANS DE LACOSTE... BIEN SUR, "LE" POLO ROUGE.

4  02.07.2009 (11.07.2009)

Avantages:
LA CLASSE   !   TOUJOURS LA CLASSE QUAND ON LE PORTE BIEN   !

Inconvénients:
C'EST (TOUJOURS) TROP CHER   !

malionne

Plus à mon sujet: En vraie radine, au salaire non élastik, quand j'achète cher ou pas cher, je déteste me faire avoir ...

Membre depuis:16.10.2008

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

Je porte les polos de la célèbre marque au "Croko" depuis 25 ans.
Et je crois avoir acheté toutes les couleurs les plus courantes de la gamme depuis tout ce temps !

Mais mon polo préféré reste "le" fameux polo rouge avec son "Crokodile" bien visible sur la poitrine, là, à gauche.

Et oui, je trouve que c'est le plus classe de tous !
Il le restera encore longtemps.

(D'ailleurs, avec la pub que je leur fais et tous les articles que j'ai acheté chez eux pendant des années, Lacoste pourrais bien m'en offrir un gratos de polo, quand même !
Il serait déjà remboursé depuis belle lurette !)
Sont-y ingrats, tout de même ces fabriquants.

Qualité Lacoste : Oui... mais.

Je dois hélas, convenir que depuis 15 bonnes années, la qualité Lacoste n'est plus ce qu'elle était !
Quand je compare mes anciens polos (devenus trop petits avec le temps) mais que j'ai toujours gardé, avec la qualité des polos que l'on nous vends maintenant en boutique au prix du caviar, je fais un peu la gueule.
C'est vrai.

La maille actuelle, bien que toujours de qualité, n'est plus ce qu'elle était : maille plus fine, tissus plus fin, qualité moins bonne... bref, on a quand même bien baissé sur la qualité dans les usines !
On a vraiment l'impression de ne plus en avoir pour son argent avec la qualité de maintenant par rapport à celle "d'avant".

Et c'est malheureusment aussi valable pour d'autres articles Lacoste (les tee-shirts, pulls et chemises).

C'est tout à fait vérifiable, ce que je raconte : il suffit de comparer la qualité d'un polo manches courtes datant de 1988 à ceux de 2008 ou encore, allez... ceux de 1990, avec ceux vendus maintenant.
Y'a pas photo.

Ceux qui ne connaissent que la qualité actuelle, peut-être sont ils satisfaits et tant mieux pour eux ; mais ceux comme moi qui ont connu l'ancienne qualité, ceux là me comprendront.

En tous cas, au lavage, les polos tiennent bien moins la route qu'avant, cela se vérifie, hélas.

Bien souvent, aussi, j'ai trouvé une "meilleure" qualité sur le même type d'article ailleurs que chez Lacoste.
Et pas toujours pour cher, heureusement.

A titre d'exemple, j'ai acheté chez Tati (et oui, j'aime bien ce magasin un peu fourre-tout et populaire quand je vais faire une virée à Paris), il y a cinq ans, de très beaux polos "style Lacoste" pour combien, quoi, 10 euros on va dire et qui ont tenus la route bien mieux que quelques (vrais) Lacoste achetés ou que l'on m'a offerts au prix fort en boutique !

Même usage, même lavage à 30°, bien sûr.
Cela m'a fait réfléchir.

C'est dommage parce que c'était une grande marque.
C'était symbole de qualité, il y a 20 ans, chez Lacoste !
Maintenant... malheureusement, ça s'est un peu perdu.

Avant, c'était la marque des "quadras" bon chic bon genre ; maintenant, c'est devenue une marque de "jeunes de banlieues"... et les habitués comme moi ont perdu en qualité et au change.

Enfin !
Faut bien faire avec.
Que Lacoste se soit démocratisé cela ne me gêne nullement à titre personnel.
Tant mieux si tout le monde peut s'en acheter.
La marque n'est pas l'apanage que de certains "friqués" ; elle est ouverte à tous.
Mais ce qui me gêne, moi, dans tout ça, c'est que la qualité des vêtements se soit dégradée au fil du temps.

Comme je suis restée fidèle "au Croko", je les achète encore ; surtout le fameux polo rouge.
Mais depuis bien longtemps aussi... plus au prix vendu en magasin !
C'est vendu bien trop cher pour ce que c'est devenu !

A près de 100 euros le polo, ça fait cher tout de même le bout de tissu de qualité moyenne, qui, sans le "Croko" dessus, ne vaut pas plus de 30 euros ailleurs !

Sans compter qu'en boutique, il n'y a pas toujours la taille ou la couleur que l'on veut ; rupture de stocks fréquentes à prévoir.

On en trouve sur Internet (des vrais, je précise ; pas des contrefaçons ! ) à 30 / 40 euros.
C'est pas facile à trouver, c'est vrai.
Ca prends du temps mais on y arrive... en cherchant bien...

J'ai réussi à en acheter 3 sur eBay, cette semaine : à 30 euros l'unité + 6 euros de frais d'envoi en colissimo pour les trois.

C'est mes petites soldes de juillet à moi... et comme je l'ai dit, ça ne vaut pas plus cher à l'unité, vue la qualité actuelle des polos Lacoste vendus maintenant en magasin.

Je ne vois donc vraiment pas pourquoi il faudrait payer plus cher (que ce que cela vaut réellement) pour se faire plaisir, en allant acheter un polo Lacoste vendu au prix fort pour engraisser la marque, cela dans n'importe quel magasin !

Y'a pas marqué "pigeon" sur mon front, tout de même !

ntphong

ntphong

07.09.2009 18:07

Très bon avis. Je n'ai pas de lacoste mais je vais peut-être me prendre un polo.

julienra

julienra

02.07.2009 22:13

c'est vrai que lacoste c'est souvet chère mais j'aime bien

Ronieto

Ronieto

02.07.2009 20:11

De temps en temps j'aime bien m'acheter un polo de cette marque, c'est classe.

L'avis sur Lacoste (mode) a été lue 3842 fois et a été évaluée:

1. ntphong
  2. Veve78
  3. julienra

1. alain35
  2. laulita90

Tags en relation avec Lacoste (mode)