Laino Argile

Evaluation générale (2): Evaluation totale Laino Argile

Tous les avis sur Laino Argile

Cataplasmes en remède naturel

4  20.04.2004 (22.05.2004)

Avantages:
a des vertus

Inconvénients:
c'est pas beau  :  - )

Membre depuis:09.02.2003

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais vous parler d'un tube d'argile verte que j'ai acheté il y a presque 3 semaines maintenant, l'argile Laino qui a deux utilisations possibles (pour le même tube !) : les masques de beauté et les cataplasmes. Pour l'instant, je ne vais vous raconter que mon expérience de cette deuxième solution.

L'argile est assez connue pour ses petits miracles. On en met sous différentes formes sur boutons et autres problèmes. "Par son pouvoir absorption, elle élimine les impuretés de la peau et par sa richesse, apporte minéraux et oligo-éléments utiles à son éclat".
C'est tout à fait naturel car sans parfum ni colorant. La formule est la suivante : argile verte surfine naturelle 48 grammes - conservateur autorisé - eau purifiée qsp 100 grammes.

Le tube a la forme d'un tube de dentifrice mais en plus gros. Il est blanc avec une rayure verte, couleur qui rappelle celle de l'argile contenue à l'intérieur.

La pâte sort de façon assez compacte en prenant la forme de la sortie du tube.

-------------------- Mon cas précis ---------------------

Il y a environ un an est apparu sur mon pied une boule au niveau de l'articulation. J'ai trouvé ça étrange même si ça n'est pas du tout "crade" puisque ce n'est que du liquide sous la peau.

En consultant mon homéopathe, j'apprends que c'est un kyste synovial, un truc bénin mais qui ne me plait pas. On m'a donné un traitement homéopathique avec une crème à mettre dessus, ça n'a rien fait.

J'ai consulté une rhumatologue à Paris qui me l'a ponctionné. C'est revenu aussitôt. Elle m'a dit que j'avais le choix entre me le faire ponctionner sous échographie et injecter de l'hydrocortange ou alors l'opération. En parlant avec certaines personnes, j'ai appris que ça pouvait revenir après une opération. Je n'ai pas vérifié mais bon...

Je suis allé voir un thérapeute manuel pour 2 séances pour faire plaisir à ma mère. Il m'a ensuite dit de mettre du chou sur mon pied la nuit. Ca ne m'a rien fait.

J'ai consulté quelqu'un d'autre (type magnétiseur) qui m'a dit de mettre de l'huile d'onagre dessus car ce genre de kyste arrive parfois aux footballeurs par exemple lorsqu'ils se prennent des coups. Je n'ai peut-être pas assez persisté mais ça n'évoluait pas en en mettant et c'était très gras...

La situation me desespérait complètement car je refuse de vivre avec ça, surtout parce que c'est inesthétique et que je ne peux pas porter de chaussures qui montent un tout petit peu. De plus, il gonfle à la chaleur et me fait mal.

Depuis 3 semaines, je me fais donc toutes les nuits des cataplasmes d'argile verte et peu à peu, le kyste rétrécit. Une collègue de ma mère en avait un plus petit que le mien et il a disparu avec cette méthode. J'espère donc que cela va continuer mais les résultats sont déjà assez encourageants.

Au 21/05/04 : voilà 7 semaines que chaque jour, je passe des heures avec l'argile. Ca continue de diminuer (plus rien à voir avec ce que j'avais au début) mais ce n'est toujours pas fini. La patience est vraiment le maître-mot ! Je ne me décourage pas et continue à ne jamais oublier d'en mettre tous les jours.

Ajout 04/2005 : tout est parti depuis fin juin 2004 et le kyste ne s'est pas reformé. Conclusion : Laino a parfaitement rempli son rôle !

Mode d'emploi donné par les laboratoires Gilbert :
"Appliquer la pâte sur une gaze d'une surface bien supérieure à celle qui doit être recouverte, et sur une épaisseur de 0.5 à 2 centimètres. Ce cataplasme est placé à même la peau, maintenu par un moyen adapté. La durée d'application varie d'une heure à tois heures selon les besoins."

Je ne suis pas cela à la lettre. Je passe la nuit avec sans problème même si en retirant l'argile, la peau est un peu frippée comme si j'avais mis la zone en question dans un bain un tout petit peu trop long. Ca disparait au bout de quelques minutes.
Il faut recouvrir le cataplasme car sinon, l'argile sèche très vite et tombe. Du film fraîcheur transparent (alimentaire) garde l'argile frâiche toute la nuit et plus.

------------------------------------------------------------------

---------- Pour les masques -----------------------------

Je n'ai donc pas essayé cette solution mais il faut appliquer la pâte en couche épaisse sur la peau, laisser sécher 20 à 30 minutes puis rincer abondamment à l'eau claire.
J'ai l'impression que c'est très compact pour étaler sur le visage mais pourquoi pas ?

On peut noter que l'argile existe en poudre à diluer et que c'est beaucoup moins cher... La texture est un peu différente si vous faites comme ça votre petite cuisine mais j'utilise le tube Laino 95% du temps.
Par contre, n'utilisez jamais une cuillère normale pour les contacts avec l'argile : il faut prendre une cuillère en plastique ou en bois !

07.09.2008 11:16

J'ai eu un autre kyste synovial cette année et il est parti au contact d'une pièce de monnaie (2 euros) pendant la nuit durent 1 mois et demi ! Encore plus rapide que l'argile !

marmotus

marmotus

13.07.2005 11:24

l'argile est depuis la nuit des temps reconnue pour ses vertus thérapeutiques.

snoopy78

snoopy78

19.06.2005 18:16

Très bon avis. J'utilise aussi de l'argile verte mais toute prête et d'une autre marque que la tienne. A bientôt

L'avis sur Laino Argile a été lue 27253 fois et a été évaluée:

Laino Masque Argile Eclat
(+) Efficace, peu cher
(-) aucun
Laino Poudre Argile Verte Surfine Laino Poudre Argile Verte Surfine
(+) Efficace et pas cher, c'est Laino...
(-) Faut aimer patouiller.
Partenaires
Tags en relation avec Laino Argile