Lancia Ypsilon 1.2

Evaluation générale (21): Evaluation totale Lancia Ypsilon 1.2

57 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2.400,00 EUR à 15.800,00 EUR

Tous les avis sur Lancia Ypsilon 1.2

Une voiture pour femme qu'ils disaient.......

4  21.07.2005 (05.12.2005)

Avantages:
rapport prix/équipements, vitalité du moteur

Inconvénients:
c'est le groupe Fiat

starter360

Membre depuis:17.07.2005

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Allez je me lance et je vais essayer de vous faire une petite critique objective de ma titine actuelle après plusieurs années de vie commune sans pour autant en écrire une tartine, fidèle à ma courte habitude!

Je possède donc cette Lancia Y 1.2 LS 60ch depuis maintenant 4 ans ou presque a quelques mois près.
Comme indiqué dans le titre, c'est en faisant taire mon ego de mâle que je l'ai acheté puisque cette voiture est (peu) connue pour etre typiquement une voiture de femmes. Le vendeur lui avait su trouver la bonne formule puisqu'il m'a dit que les hommes malins l'achetaient pour les attirer (les femmes) ;-)

Très de plaisanterie. Incontestablement cette voiture présente deux atouts majeurs. D'une part, ca saute vite aux yeux, son rapport prix/équipements était plus que concurrentiel à l'époque de sa sortie et pendant toute sa vie. L'équipement de mon modèle n'est plus vraiment représentatif puisqu'aujourd'hui la moindre citadine vaut 15000€ et dispose donc de tout le nécessaire voire même le superflu. Cependant pour l'époque, elle proposait un pack électrique complet avec commande à distance de l'ouverture des portes, direction assistée, volant réglable, antibrouillard et surtout une sellerie 100% alcantara du plus bel effet, spécialité Lancia.

L'autre avantage de cette voiture, c'est son moteur et c'est d'ailleurs cela qui a motivé en grande partie mon achat. Pour 60ch il est vraiment très tonique et disponible. Parfois même comparable à un 75ch. Autant dire que pour avoir les mêmes performances aujourd'hui avec nos citadines pachydermiques, il faut se tourner vers un modèle de près de 90ch!
Bien évidemment, on est loin de se faire peur, mais la motorisation est vivante et suffisante pour la majorité des utilisation le tout pour une consommation raisonnable (7,2l/100km sur 50000km avec beaucoup de ville)

Avant de passer aux inconvénients, je classerais le design comme un semi-avantage puisque les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Cependant, je trouve vraiment que l'Ypsilon avait un charme très spécifique et se démarquait vraiment du reste de la production, un peu comme sa remplaçante aujourd'hui. Même de nos jours, je ne la trouve toujours pas obsolète sur le plan esthétique.
A ce propos, cette citadine a connu un tres grand succès dans son pays d'origine. Sa faible diffusion dans les autres pays européens provient essentiellement de la faible renommée de la marque.

Evidemment, comme pour tout, tout n'est pas rose loin de la.
Bien que globalement satisfait, certains problèmes inhérents à ce modèle viennent tout de même assombrir le tableau.
Le premier point négatif, pour commencer soft, concerne le confort. Lancia propose des droles de réglages de suspension sur ce modèle. D'un coté, la voiture prend pas mal de roulis mais son confort de suspension est paradoxalement assez ferme sur les imperfections et raccords de la chaussée. Il ne faut donc pas avoir le dos fragile, ce n'est pas du confort douillet a la francaise. C'est d'autant plus dommage que l'habitabilité est très correcte pour une voiture que parait si petite extérieurement!

Deuxième point beaucoup plus négatif, je vous déconseille fortement de tomber en panne avec cette voiture!! C'est la que mon inconvénient concernant le groupe Fiat se justifie puisque la moindre pièce détachée coute une petite fortune.
Parallèlement à cela, le moteur 1.2 Fire est d'une robustesse à toute épreuve.......mais il est également très connu pour sa faible résistance chronique au niveau du joint de culasse! Pour ma part je n'y ai pas échappé. 600€ de réparation à environ 60000km! Aie aie aie!!!! Certes il n'y avait pas que le joint de culasse pour ce prix mais l'autre pièce a changer (puit de jauge) n'est pas a proprement parler une pièce d'usure courante!

Enfin, dernier point me venant à l'esprit, c'est tout simplement les gros problèmes de revente du fait de la totale méconnaissance de ce modèle. La seule solution est l'effet coup de foudre et il devient de plus en plus difficile au fur et a mesure que les années passent. Pour ma part, j'ai déjà essayé de la revendre 2 ans après l'avoir acheté.........j'ai vite compris que j'allais devoir la garder!
Aujourd'hui, elle ne vaut plus grand chose et je pense de nouveau à la changer. Peut etre aurais-je plus de succès!
S'il y a des intéressé(e)s.... ;-)

MAJ du 12/05 : Elle sera très bientôt réellement à vendre pour une somme modique donc si ça vous tente, ma boite aux lettres est grande ouverte pour de plus amples informations ;-)

Evaluer cet avis voiture

20.04.2006 00:30

rempalcer ma vieille visa .... (cf mon avis mdrrr)

20.04.2006 00:29

ah oui pourquoi pas pour moi mdr !!!

el_diablotino83

el_diablotino83

26.01.2006 04:05

Je suis pas un expert en voiture, disons même que je n'y connais quasiment rien, mais ton avis est écrit de façon à ce que je comprenne presque tout LOL^_^ Très bon avis ;) >> E

Lancia ypsilon 1.2 argento

Lancia ypsilon 1.​2 argento

Ypsilon Bleu 2002 QUINCY SOUS SENART lancia ypsilon 1.2 argento bleu bleue ...

2.400,00 € autoreflex.com Evaluer maintenant

Livraison: Voir Site

autoreflex.​com

Lancia ypsilon 1.2 3p

Lancia ypsilon 1.​2 3p

Ypsilon Autre 2005 VARETZ lancia ypsilon 1.2 3p autre autre essence berline 4/5p ...

4.500,00 € autoreflex.com Evaluer maintenant

Livraison: Voir Site

autoreflex.​com

Lancia Ypsilon Ypsilon 1.2 8v Elle 29800 Km

Lancia Ypsilon Ypsilon 1.​2 8v Elle 29800 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

5.990,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 17000 La Rochelle