Lancia Ypsilon 1.2

Evaluation générale (21): Evaluation totale Lancia Ypsilon 1.2

36 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 483,20 EUR à 13.990,00 EUR

Tous les avis sur Lancia Ypsilon 1.2

La Bonne affaire

5  28.11.2005 (25.12.2006)

Avantages:
ligne original, équipement attractif, petit prix, très belle sellerie en alcantara, silence de fonctionnement

Inconvénients:
carrosserie vulnérable, coffre petit, problème de plip fréquent, l'alcantara c'est fragile, prix des pièces détachées

sharky01

Membre depuis:28.11.2005

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Cette voiture c'est ma toute première voiture, cela fait environ une semaine et demie que je l'ai et je pense de plus en plus que c'est une très bonne affaire. Pour ma part il s'agit d'une lancia Y 1.2 LS année 1997 avec 111000Kms au compteur.
Je l'ai eut dans un état correct, elle a bien quelque rayures et deux bosses assez discrete qui finalement ne gachent pas trop la ligne. Mais le truc qui me gène le plus c'est létat du siège conducteur dont l'alcantara est tout abimé (la faute à l'usure et aussi à l'ex proprio qui l'a frotté à la brosse !!!)
Alors pourquoi avoir choisit cette voiture ?
A l'origine je recherchais une petite auto citadine genre 106, puis je suis tombé sur une annonce concernant une lancia Y 1.2 LS et j'ai été surpris de voir qu'elle était beaucoup moins chère, plus récente avec moins de Kms et aussi beaucoup mieu équipée qu'une 106 du même prix !!!
C'est une voiture peu connue et c'est fort dommage je pense.
Tout d'abord la ligne, elle est très originale et fort sympathique !
La planche de bord aussi est très original et sexy !
Et l'équipement est pléthorique ! Sur le niveau LS qui est la finition intermédiaire haute, il ne manque que la clim et l'ABS pour faire le carton plein ! On dispose même d'une séllerie en Alcantara sur cette citadine !! Mais ce point est également un de ses défaut car malheureusement l'alcantara c'est super joli, mais c'est aussi super fragile à l'usure !! J'ai testé plusieurs modèle de kilométrage équivalent avant d'acheté la mienne et à chaque fois le siège conducteur était assez rapé (alors avec le coup de la brosse je vous raconte même pas !!!). Un autre "défaut" la fonction distance du vérouillage centralisé semble être assez capricieuse, sur tout les modèles que j'ai éssayé c'était en panne !!
Après niveau agrément de conduite, je la trouve terrible. Certe elle ne fait que 60CV mais la caisse ne pèse que 750-800Kg elle a donc pas mal pêche malgré tout. Le moteur est volontaire et monte bien dans les tours. Les reprises font bonne impression.
La direction légèrement trop assisté à mon gôut fait merveille en ville. La boite par contre n'est pas très précise c'est dommage. C'est une voiture qui a une bonne tenue de route malgré une prise de roulli un peu prononcé.
Une autre qualités de cette voiture c'est qu'elle est très silencieuse pour sa catégorie tout cela permet d'envisager de faire de la route ou de l'autoroute avec elle sans aucun problème. Pour l'avoir fait aussi avec une Twingo 1.2 de 1999 je peux dire que ça n'a rien a voir, dans la Lancia on a l'impression de conduire une voiture de catégorie supérieure.
Le coffre est un peu petit mais bon vu la taille de la voiture c'est normal !!
En conclusion je dirais qu'il faut être opportuniste pour en avoir une car elles sont assez rare, mais c'est une voiture qui en vaut la peine.

----------------

Voilà en haut c'était mon avis après quelques jours d'utilisation, aujourd'hui je peux parler après plus d'un an et 15 000Kms ...
Tout d'abord, je la trouve toujours aussi sympathique ma petite voiture, elle ne m'a jamais laissé en rade et démarre toujours au quart de tour ! Malgré tout j'ai depuis le temps trouvé certains défauts.
Premièrement la consommation en ville peut être assez élevée, et il m'est arrivé de ne faire que 530Km avec un plein (47L), à contrario cet été j'ai fait 800Km avec un seul plein en ne faisant que de la route.
Plusieurs petits pépins sans gravité mais agacant au niveau de l'électricité m'ont dérrangés. La lumière du coffre restant allumée (réparée en réalignant l'interrupeur avec le poussoir sur la porte du coffre), perte de l'allumage d'un feux stop suite au remplacement d'un bloc optique arrière (que j'avais pété en reculant trop vite dans un parking), "arbre de noël" (ca clignotte de partout ... les clignottants s'allument à la place des stop et inversement, le clignotant droit ne s'allume pas si la marche arrière est enclenché, vitre électrique passager qui a cessé de fonctionner pendant 3 mois ... Que de joie) réparé pour 10€ chez norauto ...
Sinon niveau tenue de route je maintiens que si on ne fait pas le kéké ça tiens bien le bitûme (à ce sujet j'ai été surpris en remplaçant mas michelin energy par des norauto préventys qui tiennent super bien le pavé surtout vu leur prix).
Non par contre ce que je trouve très énervant, c'est le prix des pièces détachées qui est assez élevé, pour une ligne d'échappement comptez 200€ pièce, pour des amortisseurs en concession lancia ou chez un centre genre norauto, c'est kiffe kiffe à 250€ la paire à l'avant ... ce qui est beaucoup plus que pour une fiat punto par exemple !!

Mis à part cela c'est vraiment une très bonne petite voiture avec laquelle j'ai pratiqué de la route, de la ville, de l'autoroute ... et qui jusqu'ici ma bien servi. J'ajouterais que son gabarit est super pour se garer en ville, et son moteur suffisant pour une voiture de cette taille.
Evaluer cet avis voiture

29.10.2007 11:15

sinon le verrouillage à distance marche trés bien sur la mienne qui va bientot avoir 100 000 kms!

29.10.2007 11:14

j'en ai une aussi et je l'aime bcp, c'est vrai que c'est dommage qu'elle soit pas connue, et c'est vrai qu'elle est super agréable à conduire !

limace.des.tropiques

limace.des.tropiques

16.04.2006 19:17

ah ben voilà! moi aussi mon verrouillage centralisé à distance ne marche plus!

Module Thermique + A/C LANCiA Y. 1.2 + 1.2ie Essence + A/C

Module Thermique + A​/C LANCiA Y.​ 1.​2 + 1.​2ie Essence .​.​.

1.2 + 1.2ie essence + A/C

483,20 € Amazon Marketplace Auto 100 Evaluations

Frais de port: 50,25 EUR

Amazon Marketplace Auto

Lancia Ypsilon 1.2 8v Gold Stop&Start 5p

Lancia Ypsilon 1.​2 8v Gold Stop&Start 5p

Lancia 1.2 8v Gold Stop&Start 5p neuve en stock. Concessionnaire Lancia.

9.390,00 € neowebcar.com Evaluer maintenant

Frais de port: Gratuit

Livraison: en stock

neowebcar.​com

Lancia Ypsilon 1.2 8v Gold Stop&Start 5p

Lancia Ypsilon 1.​2 8v Gold Stop&Start 5p

Lancia 1.2 8v Gold Stop&Start 5p neuve en stock. Concessionnaire Lancia.

9.680,00 € neowebcar.com Evaluer maintenant

Frais de port: Gratuit