Lancôme Hypnôse - Eau de Toilette pour Femme

Evaluation générale (35): Evaluation totale Lancôme Hypnôse - Eau de Toilette pour Femme

28 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 39,76 EUR à 94,00 EUR

Tous les avis sur Lancôme Hypnôse - Eau de Toilette pour Femme

♥ HYPNÔSE par les narines* ♥

5  07.10.2005 (10.03.2006)

Avantages:
Odeur délicieuse  -  Flacon charmant

Inconvénients:
Le parfum a le même nom que le mascara, c'est malin !

Ton

Tenue

lolotte031

Membre depuis:26.05.2003

Cet avis a été évalué par 66 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

*Titre en référence à "L'hypnose par les oreilles" d'un précédent avis ... promis, si avis Nutella, je vous ferai "l'hypnose par l'estomac"!

Il faut être aveugle et sourd pour avoir manqué la sortie du nouveau parfum de chez Lancôme.

Ou vivre au fin fond de Trifouillons-les-Oisillons (dernière ruelle après l'église), loin de tout panneau publicitaire (énooorme campagne d'affichage), avec une antenne de télé cassée et aucun espoir de voir un jour arriver la TNT (gros coup de pub l'autre jour avant le film du dimanche soir).
Et même comme ça, il n'est pas dit que vous ayiez échappé à une double page traitreusement planquée dans le journal du village!!

Lancôme a donc sorti un nouveau "jus" [mot savant qui, je le rappelle, est au parfum ce que "raisin" est au rouge à lèvres … l'assurance d'être prise vaaaachement au sérieux par les vendeuses de parfumerie!] à grands renforts de pub.

Perso je la trouve un peu naze leur campagne, la fille est quelconque avec un gros nez (mais très bien maquillé, je le reconnais) et les ressorts utilisés franchement ordinaires. Si le flacon stylise un corps de femme fluidement effleuré par un souffle de soie, la façon de l'expliquer me semble cheap, et je préfère dans ce registre les affichages Givenchy, qui parent Organza de classe et d'élégance.
Là j'ai plus l'impression qu'on essaye de me vendre une bagnole au dernier salon Renault, en collant une fille en robe légère pour danser autour et attirer le chaland …

C'est un petit peu ce que je reproche à Lancôme sur ce coup-là, le positionnement un peu trop "grand public". A faire une pub au rabais, à ratisser large et à s'afficher partout, le parfum gagne certes en notoriété, mais perd un peu de la magie qui entoure la Haute Parfumerie.
Ce qui ne les empêche pas de vendre leur petit flacon au prix du luxe, le 30 mL d'eau de parfum m'a coûté la bagatelle de 41 € et quelques l'autre jour chez Nocibé.

[NDLL: je n'avais pas envie de prendre un 50 mL qui m'aurait duré des mois et des mois, mais j'ai du coup raté l'offre liée aux Nocidays (21 septembre - 9 octobre 2005) qui m'offrait une miniature de 15 mL pour l'achat de la grande bouteille.]

Ceci dit, ma déception au vu de la campagne de lancement n'engage que moi (elle ne fait que confirmer ma mauvaise opinion du service marketing de la branche parfums de chez Lancôme, parce
Photos pour Lancôme Hypnôse - Eau de Toilette pour Femme
Lancôme Hypnôse - Eau de Toilette pour Femme Photo 7094346 tb
Et la boîte en prime
que bon, faire la pub à la télé, c'est déjà cheap, mais alors choisir Juliette Binoche comme ils l'avaient fait pour Poème, c'est le summum de la ringardise!!), et elle n'influe pas sur la qualité du produit.
[Ah oui, "jus", pardon, j'oublie tout le temps de me la jouer savante!]

Bien ou mal vendu, le flacon reste beau.
Dans la lignée du "géométrique tordu" que personnellement j'adore (Very Irresistible par exemple), il s'élance en une spirale étourdissante qui marie à merveille l'élégance des lignes droites à la douceur des courbes.
Même sans l'aide des publicitaires, il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour reconnaître dans le contraste entre base (et capuchon) larges et "taille" resserrée, l'ébauche d'une silhouette féminine.
Stylisée certes, mais ô combien magnifiée.

La petite histoire prétend que ce flacon est la version contemporaine (d'où le géométrisme certainement) de la mythique bouteille créée par Georges Delhomme pour la fragance Magie, en 1950 (à l'époque, inspiré par la silhouette d'une belle geisha drapée dans son kimono de soie … Je le crois sur parole, moi je n'étais pas née).

[Je ne vous apprendrai rien je parie, si je vous dis que monsieur Delhomme était un artiste verrier qui a longtemps collaboré avec Lancôme, et dont certains flacons/œuvres sont aujourd'hui recherchés comme des bijoux anciens … Tout le monde le savait, j'en étais sûre]

La photo ne lui rend pas vraiment justice, ce pauvre flacon semble trapu, alors qu'en réalité, ses lignes sont élancées, fluides et quasi-hypnotique si on s'amuse à le faire tourner dans sa main, comme un corps de femme qui tourbillonnerait au son d'une musique envoûtante.
Les facettes accrochent la lumière et l'irisent d'un reflet bleuté quand elle accroche le jus bleu-mauve contenu dans le verre transparent.
Franchement, l'ensemble est adorable.
Et en plus, il est stable où qu'on le pose, et le bouchon ne crée pas de problèmes particuliers. Tout le monde ne peut pas en dire autant ...

Le jus (et de 3!) vient de naître, on ne le trouve donc pas encore décliné sous beaucoup de formes, mais j'aime le fait que c'est une eau de parfum qui soit sortie, et pas une simple eau de toilette.
Les eaux de parfum tiennent mieux sur ma peau, elles sont plus chaudes, plus "chargées" que leurs versions light, et c'est en général la concentration que je privilégie, même si ça veut dire que c'est plus cher et plus alcoolisé.

On peut donc se procurer ce parfum en flacons de 30 mL (dans les 41 €) et 50 mL (dans les 60 €), les deux conditionnements étant des vaporisateurs simples.
Pour l'instant, car je suppose que si le succès de cette nouvelle fragance est au rendez-vous, on verra bientôt fleurir des versions non-vapo, ou des contenants rechargeables (ce que ces deux-là ne sont pas), voire des déclinaisons en eau de toilette, gel douche ou lait pour le corps.
Seul l'avenir le dira …

A porter, c'est un bonheur.

• La note de tête • celle qui se dégage en premier lorsque les effluves volatils quittent leur flacon protecteur pour se frotter délicatement à la tiédeur de la peau, dépose un sillage de Fleur de Passion (Passiflore, la guêpe … heuuu … la note).

Délicate fleur sucrée qui captive irrésistiblement la gourmande que je suis.

• La note de cœur • vient ensuite s'ajouter, pour illuminer la fragance de sa présence, au moins pour quelques heures.
Ici, le Jasmin Sambac, qui réchauffe l'atmosphère du creux de mon cou de sa douce senteur orientale (bon, à la base la plante vient d'Inde, mais je vous livre mon ressenti là, pas mon maigre savoir botanico-géographique).

• La note de fond • se dégage enfin pour persister longuement, et laisser dans mon sillage une discrète signature olfactive, mélange d'un peu de moi et d'un peu d'elle(s), en l'occurrence Vanille et Vétiver.

L'une est sucrée, l'autre est boisé, le mélange des deux est un délice de sensualité, qui fond sur ma peau et rend irrésistible l'envie de prendre une profonde respiration au contact d'un point parfumé. Je serais assez souple, je passerais la journée à me sniffer le creux juste au-dessus des clavicules qui recueille mes pschitt parfumés.

L'ensemble forme une fragance douce, chaude, orientale par ses notes sucrées qui rappellent le soleil, mais sauvée de l'écoeurant par le boisé du Vétiver.
C'est un parfum de gourmande, à mille lieues d'un sage sillage fleuri, mais moins capiteux que des orientaux plus prononcés comme l'"imposant" Shalimar, ou l'écoeurant Angel, qui nage vraiment trop dans la vanille et le caramel pour être porté au-delà de l'adolescence.

Là on reste dans le vanillé et le délicatement sucré, mais tout en nuances, marié à des senteurs plus "vertes" pour illuminer la peau d'un charme sensuel et hypnotique.
La tenue (sur moi en tout cas) est plutôt satisfaisante, le parfum ne vire pas [mais l'ai testé quelques heures aussi, avant de retourner l'acheter, il n'est pas question que je lâche plus de 40 € après avoir sniffé vite fait une languette de carton dans une boutique à l'air saturé d'odeurs!!], et tient une bonne partie de la journée.

Grosso modo je dirais une demi-journée, sans problèmes, après le sillage devient très confidentiel, et je n'ai plus rien au creux des poignets.
Mais je suppose qu'en collant son nez tout contre mon cou, environné de ma chaleur et de ce qu'auront retenu mes vêtements, on doit pouvoir retrouver un peu de douceur orientale.
Pour une soirée en tout cas, ça tient sans souci.

Je parle de "sillage", il est certes sensuel et gourmand, mais il n'est pas étouffant, heureusement!
J'aime les parfums discrets, qui permettent de prendre le bus ou le métro sans asphyxier la moitié de la population, et qui ne révèlent leurs merveilles qu'aux proches, voire aux intimes.

Malgré les apparences, Hypnôse satisfait tout cela, il sait se faire oublier de mes propres narines (sauf quand je me sniffe sciemment le poignet pour l'y retrouver), tout en charmant celles de mon entourage à l'occasion d'une bise matinale, ou d'un au-revoir-et-à-demain-mmmh-tu-sens-boooon-toi.

L'inconvénient c'est que vu le matraquage publicitaire qui accompagne sa sortie, je ne vais pas tarder à sentir pareil que Pierrette, Pauline ou Jacquotte, mais d'ici là, je pense que j'aurai fini mes 30 mL. On verra bien si j'en rachète ou si le Papa Noël pense à moi.

(¯`•.¸.(¯`•.¸MAJ mars 2006¸.•´¯).¸.•´¯)

J'avais raison: je me suis lassée de sentir MON parfum sur plein de minettes dans la rue. Avant même la Noël il était déjà recyclé en cadeau pour post-ado de la famille (super contente de le récupérer à moitié plein), je pense qu'avant d'en racheter je vais laisser l'effet de mode se tasser, ou que j'y reviendrai de loin en loin, comme pour mon Gaultier.

J'avais raison (bis): le succès étant au rendez-vous, Lancôme a attaqué les déclinaisons et propose maintenant la "ligne de bain et corps", nommément
• Gel Douche Envoûtant (dans les 33 € pour 200 mL)
• Lait Envoûtant pour le corps (dans les 37 € les 200 mL)

Autant dire que si je suis prête à racheter le parfum, pour les déclinaisons qui pètent dans la soie, j'attends le cadeau!!
(Voeu d'ailleurs exaucé récemment pour le lait corporel, dommage que je n'aie plus le parfum assorti, mais la conservation est longue, il saura bien attendre son jumeau)

Par contre, toujours pas de vapos rechargeables ...

muriel123

muriel123

26.09.2008 16:17

Explique-moi pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi, il ne sent rien ce parfum si cher et soit disant si envoutant ? N'ai-je plus de narine ?

20.10.2006 10:27

tiens ! c'est dans un comm sur cet avis que je t'avais parlé de Glow de J.Lo ! comme on se retrouve ;-) ah oui, et sinon j'ai l'impression de ne jamais avoir senti ce parfum sur quelqu'un... ptêt que personne n'en porte dans ma ville ? lol ;-) bisous !

20.10.2006 10:19

héhé ! moi qui n'étais pas fan au départ, j'ai eu le coup de coeur en le sentant sur une copine... du coup, je l'ai acheté : 30 euros les 30 ml d'eau de parfum aux galeries lafayette ^^ je l'adore, il sera un de mes préférés ! mais c'est dommage parce que comme tu le dis, il ne tient qu'une demi-journée... je suis habituée à ceux qui tiennent jusqu'au soir (sans pour autant être trop forts au départ). Bisous et bravo pour cette belle description, maintenant que je connais bien le parfum j'apprécie encore plus ton avis !

Lancôme HYPNÔSE Eau de Toilette Vaporisateur 30 ML

Lancôme HYPNÔSE Eau de Toilette Vaporisateur 30 ML

Un parfum oriental boisé solaire : Fleur de la Passion : une note ...

39,76 € oia-parfums.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 5,30 EUR

Livraison: 48 heures

Mabylone.​com

Hypnôse Pour Femme De Lancôme Eau De Parfum Spray 30 ML

Hypnôse Pour Femme De Lancôme Eau De Parfum Spray 30 .​.​.

Le Parfum Féminin. Le parfum de l'envoûtement d'une femme qui sait jouer de son ...

43,99 € parfumsmoinscher.com Evaluer maintenant

Frais de port: 9,99 EUR

Livraison: 7-​21 Jours

parfumsmoinsche​r.​com

L'avis sur Lancôme Hypnôse - Eau de Toilette pour Femme a été lue 5641 fois et a été évaluée:

1. Peace85
  2. ahseb