Lancôme Le Crayon Khôl

Evaluation générale (33): Evaluation totale Lancôme Le Crayon Khôl

Tous les avis sur Lancôme Le Crayon Khôl

۞ Le Khôl de ma vie ! ۞

5  14.03.2005

Avantages:
BEAUCOUP  !  !  !   ^  ^

Inconvénients:
On a envie de tous les acheter  !  !  !   ^  ^

Missemilie

Membre depuis:31.03.2004

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour ! ^^
Je profite d'un prof absent et d'un après-midi de libre pour écrire un petit avis... Avant que vous ne pensiez que j'ai quitté Ciao cause trop longue absence !!! ^^

Je viens encore une fois vous parler cosmétiques et produits de beauté, cette fois je venais vous parler de mon khôl préféré, que j'ai remporté il y a peu de temps aux enchères Ebay.

Son nom vous le connaissez toutes car vous l'avez certainement vous aussi en stock dans votre propre trousse à maquillage ....
Je veux bien sûr vous parler du ...

۞۞۞۞ Crayon Khôl de LANCÔME ۞۞۞۞

۞۞۞۞۞۞۞۞ POURQUOI LUI ? ۞۞۞۞۞۞۞۞

D'abord je signale que j'ai acheté ce khôl parceque j'en avais besoin ( et aussi très envie ! ) il fallait que je change mon habituel crayon à yeux < Luminelle > de chez Yves ROCHER.
Mais comme vous le savez déjà, mon budget est assez limité et je n'avais pas assez d'économies pour m'en payer un sur le site de Lancôme ! Que faire !!!?
Je suis donc allée sur le site des enchères Ebay et là j'ai trouvé mon bonheur, j'ai commandé plusieurs teintes ( noir + bronze ) et ça ne m'a vraiment pas coûté cher au final, donc je suis super contente !!!

MAIS assez bavardé ! Faisons rapidement les présentations ...

۞۞۞۞۞۞۞۞ QUI EST-CE ? ۞۞۞۞۞۞۞۞

Le crayon Khôl est un classique de la marque LANCÔME !
Ayant lu des tes d'avis élogieux, j'ai voulu l'essayer aussi !!!

۞ SES PROMESSES ۞

Conçu pour Dessiner ou redessiner le contour des yeux, ce crayon permet de souligner ou de modifier la forme de l'oeil très facilement et très précisément, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du bord des cils. Le résultat ? Un contour de l'oeil net, précis, pouvant être estompé pour plus de naturel !!! ^^

Le Khôl se décline actuellement en 13 teintes ( vues sur le site ) :

₪ Brun
₪ Brun Noir
₪ Gris Bleu
₪ Gris Métal
₪ Noir ( encore le mien ^^ )
₪ Vert Malachite
₪ Le Bleu de Jules (19) ( collection Printemps-été 05 )
₪ Bleu Marine

۞ SES COMPOSANTS ۞

Le site de Lancôme nous parle de " Pâte anhydre chargée en pigments et micas, moulée puis placée dans le crayon. "

J'ai pu également lire sur l'emballage transparent ( avant de le déchirer

Photos pour Lancôme Le Crayon Khôl
  • Lancôme Le Crayon Khôl Photo 631548 tb
  • Lancôme Le Crayon Khôl Photo 631551 tb
  • Lancôme Le Crayon Khôl Photo 631552 tb
  • Lancôme Le Crayon Khôl Photo 631553 tb
Lancôme Le Crayon Khôl Photo 631548 tb
LE KHÔL !!!
pour utiliser mon crayon la première fois ! )

₪ HYDROGENATED VEGETABLE GLYCERIDES
₪ BEHENYL ALCOHOL
₪ TALC
₪ ISOPROPYL MYRISTATE
₪ STEARALKONIUM HECTORITE
₪ PROPYLENE CARBONATE
₪ METHYLPARABEN
₪ PROPYLPARABEN
₪ BHT [+/- MICA. CI 77510. CI 75470. CI 77491. CI 77891. CI 77742. CI 77007. CI 77492. CI 77499. CI 77288. ]

Voilà, vous savez tout ! ( j'avais gardé l'emballage exprés pour tout vous recopier ! ^^ )

۞۞۞۞۞۞۞۞ A QUOI IL RESSEMBLE ?۞۞۞۞۞۞۞۞

C’est un long, très long crayon qui pèse en tout et pour tout 2 grammes, et surtout qui mesure environ 18,5 cm !
( je savais qu'il était grand, mais quand je l'ai eu la première fois en mains, j'ai quand même été agréablement surprise !!! )

Le bouchon est en « métal » doré, ainsi que les inscriptions qui ornent son corps.
Ce corps qui est lui même de la teinte choisie, c'est à dire > Mine bleue = Corps bleu, Mine bronze = Corps bronze, etc...

On est ainsi sûr de ne pas confondre !!! ( si on a plusieurs coloris dans la même trousse ! )

On retrouve bien sûr le nom de la marque, la fameuse rose dorée, etc... Bref ce crayon fait très chic, c'est autre chose que mon Luminelle vert pastel à bouchon blanc !!! ^^

Celui-là je vais pas avoir honte de le mettre dans mon sac ni de me faire des retouches avec !! ( y a pas à dire, Lancôme c'est quand même la classe !!! )

۞۞۞۞۞۞۞۞ PRECISIONS !!! ۞۞۞۞۞۞۞۞

Je me suis renseignée sur le Khôl dans le Maghréb arabe, et j'ai appris qu'on s'en servait pour avoir un regard envoûtant.
( Tout comme chez Lancôme, quoi ! ^^ )

۞ HISTOIRE DU KHOL ۞

Au départ il s'agit simplement d'une poudre, faites à base de sulfate d’antimoine, de grains de poivre et de clous de girofle.
Le Khôl était aussi connu pour ses vertus médicamenteuses = Ill protégeait les yeux contre les infections de toutes sortes !!!

Au Maghréb, les femmes l’utilisent toujours. Certaines le fabrique encore en brûlant plusieurs substances entre elles, qu’elles posent ensuite sur les paupières à l’aide d’un bâtonnet de bois taillé en pointe.

۞ CHACUNE SA COULEUR ۞

Ma cousine qui fait des études dans le monde de l'esthétique, m'a donné quelques conseils selon les différentes couleurs d'yeux....

Selon elle ...
۞ Les yeux BLEU ou GRIS
peuvent être mis en valeur par des teintes
caramel, violine, gris taupe, gris fumé.
Si vous n'êtes pas blonde, le noir et l'ardoise conviendrait également. A éviter absolument = le vert et le bleu !!!

۞ Les yeux MARRON ou BRUN
s'accordent avec tout les tons de bruns... Vous avez donc l'embarras du choix !!! Mais oubliez plutôt les gris et le noir...

۞ Les yeux VERT
peuvent utiliser des tons lilas, gris-mauve, les gris et les bruns chauds. A proscrire = le bleu et le vert !!! ( Le lilas étant le + intéressant car il met en valeur le vert de l'iris ! )

۞ METHODE D'APPLICATION ۞

Un trait fin sur le bord interne de l'œil le rendrait plus pétillant.
( mais aussi + petit ! Attention à la forme de votre visage et de vos yeux ! )

L'utilisation idéale serait celle-ci =
Le Khôl s’étale en minces couches sur les paupières supérieures + inférieures !

۞ Astuce !
Si la mine du crayon accroche, passez-la rapidement sous la flamme d'un briquet: Cela ramolliera la mine et la couleur s'appliquera alors plus facilement !

۞۞۞۞۞۞۞۞ APPLICATION !!! ۞۞۞۞۞۞۞۞

Je ne suis pas ce qu'on peut appeller une experte en matière de maquillage, mais comme j'ai des notions artistiques, on peut dire que ça aide...
Mes yeux sont verts et je cherchais à les mettre en valeur avec une teinte qui soit à la fois douce et naturelle...
( ma mère me tue si je sors avec le regard trop < chargé > ! )

Déjà la mine du Khôl est surprenante au premier abord ( par rapport à mon Luminelle... Désolée pour la maigre référence ! ) elle n'est pas du tout grasse, ni trop sèche non plus, je dirais donc que c'est un juste milieu bien agréable.

Voilà les différentes façons qu'il m'a été donné d'essayer :

۞ TRAIT dans le bord interne inférieur ( méthode qui retrécit l'oeil ou qui le rend plus pétillant selon les personnes ! )
J'aime bien avec le NOIR qui glisse bien et met en valeur mon regard ... Par contre la tenue n'est pas très longue quand j'utilise mon Khôl de cette manière !!!

۞ TRAIT au dessous de l'oeil ( à l'Orientale ? )
C'est très joli avec le BRONZE, plus discret aussi et je peux estomper pour un fini naturel et léger. Le résultat me convient bien et dure toute la journée sans retouches.

۞ TRAIT sur la paupière supérieure ( oeil de biche ? )
A la façon d'un liner, je fais un trait de crayon sur ma paupière, et c'est très joli aussi. J'arrive mieux à utiliser le crayon qu'un vrai liner, d'ailleurs ! ( mais ça c'est une autre histoire )

۞ A l'Egyptienne ( haut + bas + côtés terminés en > et < )
Pour m'amuser j'ai voulu essayer la méthode intégrale, en mélangeant le NOIR et le BRONZE et le résultat est plutôt spectaculaire, les couleurs vont très bien ensemble, et je confirme : C'est très facile de se maquiller ( du maquillage le plus simple au plus sophistiqué ) avec ce Khôl !!!

۞ Paupière coloriée
Je n'ai pu résister à l'envie de colorier l'intégralité de mes paupières avec, et d'estomper le tout avec un pinceau à embout mousse ! Là aussi le résultat est magnifique, même si le maquillage est exactement celui que ma mère déteste ( sorte d'oeil charbon ! ) En mélangeant les couleurs on obtient de supers résultats, et on peut même finir en mettant des paillettes pour une soirée ou autre, c'est vraiment une base sur laquelle on peut tout mettre, et où tout est permis !!! Yaoouuhh !!! ^^

۞۞۞۞۞۞۞۞ RESULTATS ۞۞۞۞۞۞۞۞

Le résultat, vous l'avez déjà compris, est… Magnifique !

Je ne savais pas qu'il était possible de faire autant de chose avec un seul crayon... En tout cas je me suis bien amusée à l'essayer, et je ne m'en séparerais pour rien au monde !!!

Pour tout les jours, je fais juste un trait à l'intérieur, et c'est déjà super joli, pas besoin de plus... L'effet est déjà là et bien là !!!

EN CLAIR je vous conseille vraiment ce Khôl génial, c'est la base de tout maquillage, il n'a vraiment que des qualités !

۞ TENUE ۞
Elle est meilleure que celle de mon ex ( Luminelle ) mais en méthode intérieur de l'oeil, des retouches sont à prévoir tout de même... A noter que cette partie de l'oeil étant particulièrement sensible ( et toujours un peu humide ) je ne crois pas qu'il existe à ce jour un Khôl qui tienne vraiment à cet endroit-là...
( à part celui de Mickaël Jackson, la version Indélébile ! )
... Sinon dans tout les autres cas, la tenue est très satisfaisante !!!

۞ TAILLAGE ۞
Pour le tailler, il n' y a aucun lézards non plus !!! ^^
Le luminelle faisait des échardes dans le bois, mais lui... NON !!! Le bois se taille parfaitement, et ne présente jamais de morceaux tranchants ni quoi que ce soit de zarbi, bref il est nickel et reste nickel même taillé, et re-taillé... Yaoouuhh !!! ^^

۞ DEMAQUILLAGE ۞
Un simple coton imbibé de démaquillant suffit, pas besoin de frotter, c'est parfait, PARFAIT je vous dis !!!

۞۞۞۞۞۞۞۞ CONCLUSION ۞۞۞۞۞۞۞۞

Voilà c'est fini, pour moi ce Khôl est un vrai champion !!!
Sa tenue est bonne, son rapport qualité-prix est excellent ( en plus il dure vraiment super longtemps ! ) il ne m'a causé ni allergies ni irritations...

Je ne vois pas de défauts, je n'arrive même pas à en trouver un....
Attendez voir...
Peut-être est il justement TROP grand ?
Il ne rentre pas dans les trousses à maquillage normales !?
( mais ça c'est un détail, une fois taillé et re-taillé, c'est bon ! )

Sinon, il manque peut-être un embout mousse à son extrémité ? ( pour les fans d'estompe ! )
( ça aussi c'est un détail !!! )

NON vraiment je ne vois pas...
Achetez-le si vous ne le connaissez pas encore, c'est un monument, il est vraiment phénoménal !!! ^^

Très bonne soirée, merci pour vos commentaires et lectures !! BISOUS !!!! ^^

Bouhouhou

Bouhouhou

02.03.2012 21:55

Je n'ai jamais été déçue de ce crayon ! Très bel avis

xandria68

xandria68

14.02.2008 22:08

dommage que je n'ai plus de E car ton avis le mérite ;-). En tout cas, ce crayon m'a l'air d'être mille fois mieux que ceux d'Yves Rocher !

komikoze

komikoze

22.05.2006 16:45

C'est également le khol que j'utilise. J'ai les yeux bleux et j'uilise le brun noir et le bronze!! Depuis 3 ans, je n'ai pas changé, ni de marque ni de crayons, car ils ont une longévité exceptionnelle!! Excellente tenue, il s'estompe très bien pour la finition, c'est cool! Technique pour le faire tenir à l'intérieur de l'oeil: chauffer le khol avec un briquet (je n'ai jamais essayé avec le lancôme mais avec un autre qui tenait moins bien): le kohl tient mieux et il est plus brillant!! Essaie petre avec un luminelle d'abord pour voir si ça te dit :)

L'avis sur Lancôme Le Crayon Khôl a été lue 3118 fois et a été évaluée:

Mascara
Lancôme Artliner Lancôme Artliner
Eyeliner
Lancôme Hypnôse Doll Eyes Lancôme Hypnôse Doll Eyes
(+) Le nom du produit, qui fait rêver - Joli contenant - Vilaine poupée de cire va devenir porcelaine?
(-) Je resterai la fiancée de Chucky…