Lancôme Sea, Sand, Sun Palette

Avis sur

Lancôme Sea, Sand, Sun Palette

Evaluation générale (1): Evaluation totale Lancôme Sea, Sand, Sun Palette

 

Tous les avis sur Lancôme Sea, Sand, Sun Palette

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


*** Attention ... Addiction possible ...***

5  12.07.2005

Avantages:
comme toujours excellente qualité

Inconvénients:
peut être un peu dommaque que les pinceaux soient à part

Recommandable: Oui 

nessou_

Plus à mon sujet:

Membre depuis:23.08.2002

Avis:302

Lecteurs satisfaits:127

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Et oui... Me revoilà pour vous parler d'une autre superbe palette Lancôme...

Chacune ses petites manies, la mienne, c'est d'acheter des fards à paupières... et à chaque saison, je recraque pour une autre pallette lancome. Cet hiver, c'était la palette La Sagesse, et cet été c'est celle-ci (et une autre, La palette Belle de Jour, mais je l'ai eu soldée, donc ça compte moins ;-))

Ici, je l'avais demandé en cadeau pour mon anniversaire (c'était au mois de mars, donc ça fait déjà un petit temps que je la teste ;-)), et ma chère maman adorée, m'a offert ce merveileux trésor ainsi qu'un khol (le bleu de jules, je vous en ai déjà parlé je pense ...) et qu'un mascara (sympa non ;-)).

Alors tout d'abord voyons la collection de cet été...
*******************************************************

Cet été la collection se nomme French Riviera... Evocation au soleil, à la mer... et aux années 60, 70...

Guccy Westman, qui a créé cette collection dit s'être inspiré des phots d'Art Brewer et de David Hamilton. Perso, n'étant pas une grande "connaisseuse" en photos, ces noms ne me disent rien... Mais mon homme, ayant fait des études artistiques, dit connaitre le second... particulièrement reputé pour ses nus artistiques... (je vous en met quelques-uns en bas de page ;-))

Pour parlez d'autres chose...

Avez vous constaté cette nouvelle tendance cosmétique qui est aux éphémères ?

Tout à l'heure, j'étais à la parfumerie (encore en train de craquer sur du make up... je suis vraiment incorigible ;-)) et la vendeuse me disait qu'actuellement les créations maquillage tournent aussi vite que les créations de prêt-à-porter.

Avant, les soldes make-up n'existaient même pas... Il y avait des produits de base qui restaient les mêmes au fil des saisons, et de temps à autre, on ajoutait l'une ou l'autre couleur...

Mais aujourd'hui, la tendance est tout autre...

A chaque saison, d'autres tons, et même d'autres produits... (regardez les blush en pot ou encore la poudre bohême... une saison, puis fini !!)

Vous imaginez.. rien que pour une saison on créé un produit !!! C'est dingue non ?? Toute une chaine de production pour quelques mois à peine ...

Et pourtant c'est la réalité du monde consumériste actuel... mais ne nous en plaignons pas, c'est grâce à ça
Photos pour Lancôme Sea, Sand, Sun Palette
  • Lancôme Sea, Sand, Sun Palette Photo 5788822 tb
  • Lancôme Sea, Sand, Sun Palette Photo 5788823 tb
  • Lancôme Sea, Sand, Sun Palette Photo 5788824 tb
  • Lancôme Sea, Sand, Sun Palette Photo 5788825 tb
Lancôme Sea, Sand, Sun Palette Photo 5788822 tb
photo david hamilton (en esperant que c'est le bon ;-))
qu'on trouve des soldes (héhé ... j'ai d'ailleurs craqué tout à l'heure pour deux ral : un dior et un lancome.. les deux pour à peine 20euros.. ;-))

Commençons par dire deux mots de l'aspect de cette palette
*******************************************************************

Comme les palettes 4 ombres ou comme la palette La Sagesse, ces fards sont présentés dans une petite boite rectangulaire... mais celle ci n'est pas toute noire, ni toute unie... non, elle est garnie de cercles qui s'entrelacent... Et ces cercles sont de différentes couleurs : rouge, turquoise, bleue, marron... Bref, ça fait très disco en fait ;-))

Ce design vous le retrouverez sur les deux autres palettes de la collection French Riviera : une femme coquette et belle de jour.

Si vous voulez plus d'info sur cette collection dans son ensemble (par exemple savoir de quels produits elle se compose exactement), je vous invite à lire l'avis de Catwoman sur la palette 4 ombres, vous y trouverez toutes les infos nécessaires (et il ne sert à rien que je repète bêtement ce qui a déjà été dit... vous êtes d'accord n'est ce pas ;-))

La palette ne contient pas d'emplacement pour disposer les petits pinceaux, donc ceux ci sont fournis dans un petit fourreau rouge. Ils sont au nombre de trois : un pinceau tout petit pour l'application du rouge à lèvres, un applicateur mousse à bout arrondi pour les à plat paupières, et un applicateur mousse à bout fin (que j'utilise pour faire un trait plus foncé au ras des cils). En fait, ce n'est pas super pratique le fait que cette petite pochette soit à part... je passe mon temps à la perdre dans ma trousse... ;-))

Ce qu'en dit le site...
**********************

Une palette qui regroupe 4 fards ombres finesse et un rouge pour les lèvre effet mouillé - longue durée.

Cette palette, créée pour qu'on la désire, qu'on la regarde, est également très facile à porter. Des nuances qui font pétiller le regard. Un vert irisé, un brun doré, un bleu doux et un bleu nuit.. le tout accompagné d'un rouge à lèvres, dit insolent. Un ensemble très couture, et qui permet un maquillage classe sans faute de goût...

Tout ça c'est bien joli... mais "paroles, paroles et paroles et encore des paroles....", moi ce que je veux c'est du concret !

Alors essayons tout ça ...

L'utilisation
*************

Comme je viens de vous le décrire, cette palette contient 5 choses :

- un fard poudre irisé vert (superbe.. un vert d'eau bien flashy... mais qui utilisé avec parcimonie s'avère sublimissime ;-))
- un brun irisé (je dirais même pailleté), très classe et vraiment très beau (je crois que c'est lui qui m'a fait acheté, ou plutot demandé, la palette ;-))
- un bleu doux ( lavande...), mat.
- un bleu nuit, mat lui aussi
- et un rouge "grenadine", il est assez flash de prime abord, mais lui aussi, si on y va mollo, il donne assez bien.

Ce que j'apprécie particulièrement avec ces palettes, c'est la possibilité de jouer à l'artiste, sans en avoir réellement le talent...

Vous voyez ce que je veux dire ?

Et bien c'est simple pourtant.. de prime abord, on ne penserait pas à mélanger certaines couleurs, mais ici comme tout est dans le même boitier, on prend le risque.. .et en général on est pas déçue du résultat... ;-))

La première utilisation...
***************************

Comme il faut bien commencer par quelque chose, la première fois que j'ai utilisé cette palette, j'ai naturellement été attirée par le vert... et je l'ai marié au brun... Brun/vert, c'est classique et en général ce sont des tons qui vont bien ensemble...

Donc un peu de vert sur la paupière mobile (appliqué au doigt... mois hygiènique, mais le résultat est tellement mieux qu'au pinceau ;-)) et un peu de brun dans le coin.

Sur les lèvres, j'ai appliqué un gloss brun clair (pas celui de la palette, ça aurait vraiment fait too much ;-))

Résultat : pas mal du tout.. mais peut certainement mieux faire !

Ici j'ai donc marié les deux couleurs irisées, c'est joli, mais vous avez plutot intérêt à porter des vêtements dans les tons bruns pour éviter le coté "carnavalesque".

Bref, essayons autre chose...
*********************************

Du bleu lavande mat sur la paupière mobile, et un coin de brun...

Voilà qui est déjà nettement plus classe... Ca fait très "jeans" comme style.. J'aime beaucoup, mais là aussi je suis sûre qu'il y a moyen d'améliorer...

Comment ?
************

En ajoutant peut être une ligne "effet khol" du bleu nuit sous l'oeil, pour donner effet "on cerne le regard".. vous voyez le genre ??

Héhé, ça devient bien....

Et vous voyez où est le plaisir... C'est qu'on essaie, on essaie, et de jour en jour on s'améliore et on trouve à chaque fois des combinaisons différentes...

Le résultat est rarement moche (mais bon, dans certains cas, c'est pas ce qu'il y a de mieux.. et souvent les premières idées, ne sont pas les meilleurs... bref, il faut un peu se creuser les méninges pour trouver LA solution qui mettra nos yeux en valeur ;-))

La qualité du produit
***********************

La qualité des fards n'est plus à discuter : je pense que si vous connaissez mon avis sur les palettes 4 ombres et la palette La Sagesse, vous savez ce que valent ceux ci (ce sont les mêmes mais dans d'autres tons..)

La poudre est d'une finesse extraordinaire, mais n'est pas trop volatile, ce qui fait qu'on ne se retrouve avec des paillettes plein le visage (si vous voyez ce que je veux dire ;-))

Et la tenue est extra ... (je dois dire que j'adore ces palettes, à chaque fois que je les utilise, c'est à dire quasi quotidiennement, on me demande comment je fais pour rendre mon maquillage aussi tenace.. j'adore rendre mes collègues jalouses ;-))

Ces ombres partent sans problème avec un démaquillant pour les yeux (pour le moment j'utilise le Vichy, et rien à signaler ;-))

Pour dire quelques mots sur le rouge ...
********************************************

Comme avec la palette La Sagesse, j'accroche moins au rouge à lèvres qu'au fards à paupières...

Pourquoi ?

Et bien ici je trouve la couleur un peu trop flashy... bien qu'elle soit légèrement transparente, c'est quand même rouge-rouge .. et moi, sur les lèvres j'aime la discretion (on m'a toujours dit faut choisir un make up prononcé sur les lèvres ou sur les yeux... et j'adore bien maquiller mes yeux, donc mon choix est fait ;-))

En plus, il est assez déssèchant, et même si il donne un effet mouillé à l'application, au bout d'une grosse demi heure, il devient assez mat.

Par contre, ce qu'il faut lui laisser, c'est qu'il est assez tenace...

Bref, je sens bien que, si un jour j'arrive à finir les fards à paupières, le rouge lui, sera increvable ;-))

En conclusion...
******************

Une palette extra... comme quasi toujours chez Lancome !

Elle est parfaite pour celles qui comme moi ont une âme cachée d'artiste.... (oui je sais, chez moi elle est bien cachée comme dirait mon père ;-)) et vaut largement la petite dépense (qui est tout de même de 45euros ;-))

Bonne soirée à toutes et à très bientot,

Nessou

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
VintageVenus

VintageVenus

21.10.2005 21:42

J'aime bien une des couleurs, le vert amande, mais les autres ne sont pas recommandées pour mes yeux bleus ;-) Sinon j'ai un quator d'ombres de Clinique qui me convient tout à fait !

bhaerynden

bhaerynden

07.08.2005 23:44

Je n'aime pas vraiment les couleurs de cette palette. SInon moi je ne mets jamais mes fards au doigts je ne sais pas comment tu fais, moi j'ai toujours un pinceau suos la main ;-)

boubinette2

boubinette2

24.07.2005 18:34

comme toi j'aime bien toutes les compositions différentes que permettent ces palettes ! bises !

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Lancôme Sea, Sand, Sun Palette a été lue 4576 fois et a été évaluée:

exceptionnel (9%) par:
  1. nicomaque
  2. Tiphaine76
  3. choukette25
et aussi par 2 autres membres

"très intéressant" (89%) par:
  1. VintageVenus
  2. 2passage
  3. bhaerynden
et aussi par 47 autres membres

"intéressant" (2%) par:
  1. la.ptite.lili

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Lancôme Destiny Cube Lancôme Destiny Cube
(+) Que des qualités ...
(-) Aucun ... Simplement Parfait :)
1 Avis
Partenaires
Lancôme Lotus Splendor Lancôme Lotus Splendor
Kit de Maquillage
1 Avis
Partenaires
Lancôme Palette yeux et teint attraction couleurs Lancôme Palette yeux et teint attraction couleurs
Palette
1 Avis
Partenaires
Tags en relation avec Lancôme Sea, Sand, Sun Palette
publicité