같같 Cuisine Lapeyre... Un boulot d'enfer 같같

4  13.05.2007

Avantages:
Bonne qualit, bonne relation clientle

Inconvnients:
Outil pour les plans de cuisine pas disponible sur le site

Babypapillon

Membre depuis:21.03.2007

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

En prvision de notre futur dmnagement qui tait prvu pour octobre 2006, nous avons ds juin de la mme anne effectu des recherches pour notre future cuisine amnage. On a commenc par se rendre dans tous les cuisinistes du coin, tombant au passage sur de sacrs arnaqueurs... Je vous passerai tous les dtails mais vous en donnerai quand mme un p'tit vous mettre sous la dent. Notre future cuisine, tant tout en longueur, un cuisiniste peu scrupuleux voulait tout prix nous refourguer une cuisine en L (qui ne rentrerait donc pas dans la dite cuisine) en nous expliquant qu'on pouvait couper certains meubles pour les adapter... et tout cela bien sr pour la modique somme de 15 000 euros... On s'est mis rire, on s'est lev et on est parti, lui restant bouche be et les yeux carquills !

Bref, aprs avoir fait le tour de tout ce qui existait et en avoir plein les pattes force d'aller droite et gauche, on a dcid d'utiliser internet pour nos recherches et commencer faire des plans. Nous nous sommes donc retrouvs sur le site de Lapeyre (nous avions repr une cuisine qui avait la qualit suprme de plaire autant mon homme qu' moi mme ! Inespr !).

같같 Le site Lapeyre.fr 같같
---------------------------------------

Le site est trs sympa, il donne des informations utiles sur les produits. Nous avons pu comparer les diffrents types de cuisines : classiques, rustiques, moderne et les diffrentes gammes de prix... Evidemment, on est tomb dans la gamme de prix la plus leve ! Cette belle cuisine en bouleau massif sur laquelle nous avions jet notre dvolu portait le nom de Dme... Un bois clair qui me plaisait bien car il m'assombrirait pas trop la pice ! Par contre, sur le site le plan de travail propos pour aller avec me semblait un peu terne... Mon homme aimait bien, l on n'tait pas d'accord !

Aprs avoir choisi le modle de cuisine, on a voulu faire un modle de plan pour valuer combien se monterait la douloureuse... et voir ce que cela donnerait ! Mais pas de chance, pas d'outil propos sur le site pour effectuer ce type de plan... Et faire tout la main c'est long et fastidieux !!! L je dirai que c'est l'un des gros points ngatifs du site. Qu' cela ne tienne, on s'est dbrouill pour faire le plan sur un site concurrent dont les meubles avaient, c'est un coup de chance, les mmes dimensions quelques centimtres prs, cool !

같같 Rendez vous en magasin 같같
-------------------------------------------------

Pour la cuisine qui est un achat tout de mme consquent nous n'avons pas pass la commande par internet. Nous avons pris rendez vous en magasin pour faire le plan avec un spcialiste. Le rendez vous s'est trs bien pass (d'autant plus que nous avions dj un plan trs prcis avec nous)... En passant je vous prcise qu'en magasin, ils ont exactement le mme outil informatique que nous avions trouv sur le net chez un concurrent, donc je trouve qu'ils devraient mettre cet outil en ligne, cela donnerait un plus leur site ! Nous avons donc command la cuisine assez facilement, j'ai pu choisir un autre plan de travail, plus joli mon got et ct esthtique avec l'inox de l'electromnager, tout le monde s'accorde pour dire que c'est trs russi (mme mon chri qui finalement a avou que j'avais eu raison ! YES !!!)

La commande passe en juin tait disponible ds juillet mais chez Lapeyre ils ont accept de nous la garder jusqu'en octobre... Oui parce que les commandes passes en juin avaient 25% de remise...
On a choisi de se faire livrer domicile moyennant 180 euros mais cela valait le coup. Je n'ai jamais vu une seule livraison aussi bien effectue. Les livreurs nous ont tout rentr dans la maison, les paquets taient nickels, compltement emballs sur une norme palette avec nos noms sur tous les cartons... Rien n'tait abms... Bref parfait !

On a eu une petite erreur de tiroir; la rfrence n'tait pas la bonne, j'ai donc du retourner au magasin qui m'a effectu l'change le jour mme en s'excusant. Toutes les personnes auxquelles nous avons eu affaire taient vraiment trs aimables ! C change de certains endroits !

Pour infos, la cuisine tant en bois massif, nous avons quand mme du dbourser 5000 euros... Et mon homme a choisi de la monter lui mme pour conomiser quelques 1500 euros tout de mme... Quel bricoleur ! Moi quand j'ai vu la quantit de cartons j'avoue que j'ai un peu paniqu parce que c'tait trs trs envahissant... Heureusement la maison tait vide ! Il nous a quand mme fallu plus d'une semaine pour en venir bout (il a fallu casser du carrelage mural qui n'aurait jamais du tre pos : et c c'est plutt galre comme truc !).

Certes c'tait assez long mais j'avoue que les notices descriptives taient vraiment trs claires et bien expliques... Le plus difficile c'est surtout ce qui demande de la force musculaire comme par exemple de redresser une colonne de four (mon homme n'a pas de problme avec son 1m90 mais moi je peine un peu j'avoue ;-)

같같 Commande sur le site 같같
--------------------------------------------

Bien sr la grosse commande a t passe en magasin mais depuis, il nous est arriv de commander des trucs auxquels on n'avait pas pens de prime abord ! Le paiement est bien sr scuris, les oprations sont faciles effectuer et claires. Le dlai est indiqu et chose rare, respect.

Ceci dit je vous avoue que pour les commandes, on prfre quand mme aller en magasin car le plus souvent (sauf pour les gros trucs) ils ont tout en stock et donc on repart tout de suite avec...

같같 Conclusion 같같
-----------------------------

Notre cuisine commande et livre par Lapeyre est vraiment gniale. Elle est de trs bonne qualit (bouleau massif), pratique, belle. Elle est dte du systme silence : amortisseur sur les portes de placard et dans les tiroirs qui assurent une fermeture tout en douceur des tiroirs et des portes sans les abmer.

Le site est bien fait, clair. La vitesse de chargement des pages est rapide. Le tout est plutt convivial je trouve. Le seul reproche que je pourrai faire c'est l'absence d'outil pour faire les plans de cuisine, de salles de bain... alors que cela existe dj chez les concurrents et surtout qu'ils ont ce fameux outil en magasin !

Voil ! Si vous avez des questions, n'hsitez pas me laisser des commentaires, j'y rpondrai avec plaisir... Et merci de votre lecture ;-)

Liens sponsoriss

dahn54

dahn54

31.05.2007 20:42

Perso je prfrerai la mettre avec un plan wenghe, elle est super belle...si j'avis les moyens.....

vaba

vaba

31.05.2007 09:05

Merci pour l'info ! Cela peut tjs me servir !

Chrispix

Chrispix

17.05.2007 17:48

Et mon homme a choisi de la monter lui mme pour conomiser quelques 1500 euros tout de mme... Quel bricoleur ! =++> que ne ferait-on pas pour vos beaux yeux mesdames!

L'avis sur Lapeyre.fr a été lue 5694 fois et a été évaluée:

1. shyrelle93