plus qu'une simple lettre

4  26.06.2000

Avantages:
meilleure connaissance de l'institution, trucs et astuces

Inconvénients:
j'en ai pas vu

servtech2

Membre depuis:18.06.2000

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

le site: http://www.laposte.fr
Tout ce qui concerne la poste est encapsulé dans ce site au chargement rapide et aux couleurs rappelant l'institution.
de larges économies ont été faites sur le graphisme du site mais c'est tant mieux, moi je préfère aller à l'essentiel sans attendre 2mn que la page veuille bien s'afficher en entier.
D'ailleurs tout ici est bien rangé, les menus sont clairs, tout est bien proportionné.

Des conseils sont dispensés quant à vos envois, les tarifs, les délais etc...
Même si le site parait plutôt orienté vers les professionnels (sentiment personnel), le particulier trouvera une foultitude de renseignements pratiques, ce qui évitera de faire la queue au guichet pour rien.

Même la rubrique financière est présente et vous propose des plaquettes sur les placements, les comptes, les prêts, l'épargne... tout le charme de la poste quoi.
Chaque rubrique s'ouvre dans une pop-up ce qui évite les retours arrières pour retrouver le menu de départ.
Les pop-up sont déjà plus riches en couleurs mais comme ils sont plus petits, le chargement reste rapide.

Une option très intéressante: la visualisation de votre compte en direct live avec le service videoposte net.
Après téléchargement du formulaire d'adhésion à remplir et à renvoyer signé à votre receveur vous aurez accès à vos informations personnelles.
Une phrase anodine laisse pourtant à penser que ce service ne restera pas gratuit longtemps malheureusement.
La poste devient près de ses sous et cherchent à dégager du bénéfice tout comme une banque privée. Les services auparavant gratuit vont donc certainement devenir payants tour à tour.
Ce n'est pas ce que j'appelle une mission de service publique mais bon...

systematiquement

systematiquement