Compte de messagerie gratuit

5  01.04.2008

Avantages:
capacité, antispam

Inconvénients:
pub

budget

connexion

vitesse réelle

site du fournisseur

lafolleg

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voila aujourd'hui je vais vous rédigez un avis sur un site internet. Il s'agit du site laposte.net. Ce dernier est un site de messagerie c'est-à-dire que si vous souhaitez avoir une adresse de messagerie ou alors en avoir une autre en plus vous pouvez l'obtenir.
La création de votre nouveau compte est totalement gratuit ce qui est intéressant et puis l'inscription ce fait facilement comme pour tous. C'est-à-dire qu'il faut renseigner les champs habituels comme nom, prénom, adresse etc. ... et puis une fois le formulaire rempli on vous demande l'adresse que vous souhaitez avoir. Bon là dès fois cela devient compliqué dans le sens que l'adresse que l'on souhaite avoir est déjà prise donc à partir de là il faut réfléchir à une autre. Moi personnellement je n'ai pas eu de difficulté mais j'en connais qui devait se reprendre à deux voir trois fois avant que leur inscription soit terminée.

Bon ce qui est bien chez laposte c'est que notre messagerie à une capacité de 1 Go ce qui fait que l'on peut avoir un certain voire un très très grand nombre de messages. Mais cela et bien d'avoir une grande capacité car par exemple si l'on part en vacances on n'a pas forcement accès à Internet donc on ne peut pas voir nos messages et par conséquent on sait que lorsque l'on rentrera on pourra retrouver tous nos messages.

Une fois que vous accédez à votre compte de messagerie vous tombez sur la page mon courrier dans lequel vous voyez si oui ou non vous avez reçu des messages.
Vous avez 5 autres onglets :
** L'onglet SMS : Vous pouvez écrire un SMS à qui vous le souhaitez mais avant cela il faut avoir un forfait SMS sinon vous ne pourrez pas en écrire.
** L'onglet Mes Adresses : Dans ce dernier vous retrouvez toutes les adresses de messagerie que vous avez au préalable enregistré. Pour ajouter une nouvelle adresse il vous suffit juste d'aller à gauche de l'écran et cliquer sur créer un contact. Après vous remplissez les champs que vous voulez
** L'onglet Mes Préférences : Dans celui-ci c'est vous qui paramétrez les options que vous désirez. Il y a plusieurs rubriques comme Antispam, Antivirus, Modifier les paramètres de mes courriers, le stockage, la gestion de votre compte utilisateur, personnalisation de votre boite aux lettres, vos alertes, vos autres boite aux lettres ainsi que vos messages d'absences.

Ce qui est bien c'est que l'on peut transférer les messages que l'on reçoit dans notre boite vers une autre boite aux lettres. Puis on peut également créer un message d'absences qui est intéressant car comme sa si une personne vous envoie un message ce dernier recevra un message comme quoi vous êtes absente et donc que vous ne lirez pas votre courrier pour l'instant.

** L'onglet Mon Compte : Ici vous retrouvez toutes les informations vous concernant.

** L'onglet Kiosque : Vous pouvez choisir la ou les newsletters que vous souhaitez recevoir dans votre boîte aux lettres. Bien sur vous pouvez vous désabonnez quand vous le souhaitez.

Donc voilà je pense avoir fait le tour du site laposte.net et j'espère que cela vous aidera à avoir une idée plus clair sur ce site.
Personnellement je possède deux adresses de messagerie et je peux vous dire que je n'ai pas de souci avec.

***** PETIT RECAPITULATIF *****

~ ~ ~Avantages ~ ~ ~
Bloque les spams
Capacité de 1 Go
Navigation facile

~ ~ ~ Inconvénients ~ ~ ~
Trop de pub

cayoux33

cayoux33

16.04.2008 21:57

très bonne messagerie, j'y suis inscrite

18cricri18

18cricri18

02.04.2008 18:41

bon site je dois avouer !! Mais il n'y a pas que celui-ci !! Cependant, bon descriptif !! :-)

CSD40

CSD40

02.04.2008 14:56

Je suis sur Yahoo depuis un bon moment, et cela me convient. @+.

L'avis sur Laposte.net a été lue 3785 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150