que de bonheur !!

5  23.08.2004 (09.09.2004)

Avantages:
dépaysant

Inconvénients:
on ne parle pas français

mimissicu

Membre depuis:08.03.2004

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui je vais vous parlez d'une petite ville portuaire située à 200 km de la frontière espagnole sur l'océan atlantique.

Cette petite ville s'appelle Laredo et c'est là que j'y ai passé une semaine formidable !!

Penchée sur l'océan atlantique, sur la côte de Cantabrie ( région espagnole) , se trouve la ville de Laredo , historique et touristique ( et oui cette ville compte 10 000 habitants en basse saison et 100 000 en pleine saison ), vigie sud de la baie de Santonia.

L'histoire de Laredo est trés ancienne et ses annales sont généreuses en évènements historiques. On attribue son repeuplement au roi Alphonse VIII et au moine appelé Don Pelegrin. Son centre hisotrique, ses murailles et son port donnent un témoignage en pierre de cet origine primitif.

La vieille ville se replie au fond de la baie et autour du mont Rastillar , le tout serré autour de l'église gothique de Santa Maria. On retrouve des petites ruelles et des places, des coins et des passages avec des espaces plus ouverts, ses vieilles portes et quelques contreforts, des fontaines, des maisons typiques des pêcheurs à la construction archaïque. C'est dans cette vieille ville qu'aujourd'hui on retrouve le plus de bars que je n'ai jamais vu au mètre carré !! Une porte est égal à un bar !! Spécialité le vin et les tapas à base de poisson.

Un tunnel de 1860 totalement reconstruit connecte le centre urbain avec le passage le plus rocheux et le plus vert de la zone. Les énormes falaises et les grands espaces verts sont la pour vous acceuillir pour toutes sortes de disciplines sportives et au bout d'un chemin de ronde vous pourrez découvrir La Atalaya qui sont des édifications militaires de défense actuellement en reconstruction.

Laredo est avant tout marin. Les conserves sont reconnues dans tout le monde. Les infrastuctures sont là pour le prouver et le port à été amenagé pour cette population puisque le port de plaisance se trouve plus loin sur la côte.

Le nouveau Laredo , ou se trouve les nouvelles constructions, est bordé d'une plage de sable blanc de 7 km de long qui se termine par une pointe appelé le Puntal et c'est la que se trouve le port de plaisance ainsi que les centres equestres et le centre de voile.

L'ambiance de fête des nuits en fin de semaine ainsi que pendant l'été font de cette ville un haut lieu de rigolades et de distractions. Du poisson frais grillé, de la bonne musique et une ville illuminée font de ces soirées une fête perpetuelle.

Tout on long de l'été, des fêtes typiques ont lieu et le dernier vendredi du mois d'aout Laredo fête les fleurs. De grandscharset de grandes fêtes s'en suivent. Hélas pour moi, je suis rentrée trop tôt pour pouvoir voir cette fameuse fête qui pourtant se préparait sous mes yeux !!

En bref , une mer avec des vagues et des marées, des bars acceuillants, la fête toutes la nuit et le soleil qui va avec que demander de mieux pour ces vacances si ce n'est qu'une question c'est quand qu'on y retourne !!

ps : certaines informations ont été piochées dans différents articles sur place, et j'ai pris des notes .
Photos pour Laredo (Espagne)
  • Laredo (Espagne) Photo 57627 tb
laredo

lastar1979

lastar1979

25.12.2005 14:03

un lieu à découvrirrrrr !!!

piot81

piot81

12.09.2004 23:50

Je né kune chose a rajouter,viva espana !!! oléééé

titoune9

1. lastar1979
  2. newneo
  3. piot81

1. waapin

Tags en relation avec Laredo (Espagne)