Le jour où je suis devenue une G.I !

5  18.01.2003 (14.01.2004)

Avantages:
ça défoule , c'est rigolo et ça fait des muscles  !

Inconvénients:
c'est crevant , et on se prend des coups des fois  !

Recommandable: Oui 

lilfairymarine

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.1970

Avis:205

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais vous parlez aujourd'hui d'un loisir encore peu connu : le laser quest !

Un belle soirée de juin , j'étais sortie avec mon copain et sa bande de potes , quand tout à coup ils ont eu une idée de génie : " Hé , et si on allait se faire un ptit laser quest ?"
Moi je me dit " laser quouast ? Kesako ???"
Mais je les suis dans ce qui en apparence semble être un mélange de bar branché et d'arcades de jeux .

Vu qu'il était plus de 22 heures , c'était interdit aux moins de 16 ans . Et là , 1er affront : on me demande ma carte d'identité !! Le vigile a essayé de se rattraper par la suite , mais c'était trop tard , j'étais vexée dans mon amour propre jusqu'à la moelle !! Ch'ui pitite , mais quand même ! Bon fermons cette parenthèse ( j'avais besoin d'en parler !!)

Donc on nous dit d'attendre pour la prochaine séance et de choisir un pseudo . On m'explique le principe : deux équipes s'affrontent , ou quand on est pas beaucoup ( ce qui est le cas ce soir ) c'est " chacun pour sa peau " ! Bon ça me dit pas ce que je dois faire moi !!

On finit par être une vingtaine ( 18 garçons baraqués et 2 filles paumées )et on entre dans une salle de " préparation" , on se croirait dans Star Wars , c'est coooolll !! Puis on me donne une espèce de cuirasse qui doit faire à peu près mon poids ( OUCH !!) et un espèce de fusil spatial ( OUCH encore !!) .
Mais que va t-il m'arriver ??
J'ai l'impression d' aller à la guerre !!

Ouf , une gentille dame vient nous expliquer les règles du jeu !
" Qui n'a jamais joué à Laser Quest ?" dit-elle .
" Moi , moi , moi !! " dis -je en sortant péniblement le bras de mon arnachement .

Là elle nous explique que la cuirasse est bourée d'éméteurs , et que le fusil laser ( haaaaa ! ben voilà pourquoi ça s'appelle Laser Quest ) nous sert à tirer sur les autres , soit dans leur dos , sur le ventre , sur le bras ou sur leur arme . Il est soi disant interdit de sauter , courrir ... ( chose que vont s'empresser de faire les gorilles qui m'entourent !) .
Je m'apprête donc psychologiquement à devenir SIDNEY ( mon pseudo ) une redoutable G.I Jane ... Je cherche le regard de mon copain , mais son regard est dèja dur et froid : il a commençé sa mutation en ALITH ANAR , prince elfe sanguinnaire ...

Et là , les portes s'ouvrent ...

On entre dans une sorte d'immense labyrinthe où il fait tout noir , plein de fumigènes , où l'on entend une musique assourdissante style techno .


" MAAAMMMMAAAANNNNN !!! " me dis je .

Mais très vite ,un curieux instinct de survie s'installe en moi . Je cours avec excitation dans les couloirs sombres du labyrinthe cherchant mes " ennemis" .

Quand quelq'un vous tire dessus avec son fusil laser , vous ressentez une vibration dans le ventre de votre armure , et vous êtes incapable de tirez pendant une dizaine de secondes .

S'en suivit une demi-heure de course éffrénée de tirs de cavalcades et rampages style commando anti-terroriste . Et il faut le dire , un coup de fusil laser dans les côtes par un brute copain de mon chéri , et un bisou de consolation de mon chéri ( ouf , il est toujours lui sous son armure .)

Je le croise souvent dans les labyrinthes ( parfois même sur les labyrinthes !! ) , il a l'air de s'amuser comme un petit fou !! Il saute , virevolte , canarde ce qui l'entoure comme si il était Bruce Willis dans " Die hard " ou je ne sais quel autre film du même genre ( il porte son armure comme s'il portait un débardeur , alors que moi je plie sous son poids !! )
Moi c'est plus soft , je réveille l'âme de princesse Léia qui est en moi , mais je suis bien contente d'entendre la voix de l'hôtesse : Veuillez revenir à la salle d"embarquement" !!

Je me défait de mon épuisante carcasse , ruisselante de sueur ( berk berk !!) et les muscles tétanisées , mais très détendue , défoulée , sereine ...
On repasse ensuite dans la grande salle pour avoir notre " classement" . Et là surprise je ne suis même pas dernière !! J'ai même atteint le grade de " Fantôme du laser " !
Génial , moi qui avait peur d'être " 2 de tension en colère !"
Mon copain est sur un nuage : il a atteint le grade d'Amiral interstellaire , et fait le meilleur score , on dirait qu'on vient de lui remettre la médaille olympique ... Il est trop craquant et je suis contente de le voir si heureux .

On nous remet ensuite une feuille qui comptabilise tous nos points , quelles sont les personnes sur qui on a le plus tiré , et qu'elles sont les personnes qui nous ont le plus canardé ... Et là , que vois je ??? C'est mon chéri qui m'a le plus tiré dessus !

Mais ça n'a pas suffit à gâcher ce super moment , je suis prête à recommencer ( mais un autre jour , hein ! Moi je vais au dodo !!!)

Malheureusement il n'existe qu'une quinzaine de Laser quest en France , mais je vous conseille vivement d'y aller , si vous voulez passer une bonne soirée entre amis , faire plaisir à votre chéri ou pour évacuer le stress d'une journée de travail ...

Il existe aussi des " dérivés" Laser Game qui poussent tels des petits champignons dans les zones industrielles de France .

Il vous en coûtera environ 10 euros la séance de 20 minutes mais en général une partie est offerte au bout de 10 .

A bientôt !

SIDNEY ... heu ... Marine


Rajout 13-01-04 :

Crazy_winz a lu cet avis pas très récent , et grâce à lui je me suis rappelée que j'avais oublié de vous dire quelquechose ! Cet été , j'ai fini 1ère contre une quinzaine de garçons ( à ma plus grande surprise )! Ils étaient verts ! Comme quoi pas besoin d'être un gorille pour gagner ( suffit juste d'une bonne tactique vicieuse , que ceux qui sont intéressés me contacte ...) même une fille qui ne se bat contre les points noirs en temps normal peuvent y arriver ! GIRL POWAAAAAAAAAAAAAAA !
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
boubinette2

boubinette2

02.02.2005 20:15

waouh, éprouvante comme soirée ! lol bisous !

QUILANVOS

QUILANVOS

23.01.2005 17:11

Moi aussi j'adore ce jeu ! Mon meilleur score est Amiral Stellaire. Mon équipe a toujours gagné a ce jeu. Très bon avis ! Ciao !

ELANOR1950

ELANOR1950

03.03.2004 17:18

Jamais fait mais c pas l'envie qui me manque!J e sais ou il y en a un,mais c'est un peu loin!tres bon avis, qui ne fait qu'augmenter mon avis d'y aller!

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Laser Quest a été lue 3228 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (100%) par:
  1. Veve78
  2. saybi
  3. boubinette2
et aussi par 47 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité