Lavera Huile de Bain Bébé et Enfant Amande Bio et Jojoba Bio

Evaluation générale (1): Evaluation totale Lavera Huile de Bain Bébé et Enfant Amande Bio et Jojoba Bio

Tous les avis sur Lavera Huile de Bain Bébé et Enfant Amande Bio et Jojoba Bio

Avis Diamant

* ~ LAVERA ET MEME PLUS ! ~ *

5  05.02.2011

Avantages:
!  !  !  !

Inconvénients:
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .

agnoule

Plus à mon sujet: ¤¤¤ Lou-Ann, 13 mois, premiers pas ¤¤¤ Reprise du taf le 28/03 = si j'arrive à publier 1 avis par mo...

Membre depuis:28.01.2006

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

C’est l’histoire d’une princesse, ma princesse, à la peau sèche... sèche que dis-je, ultra sèche, la même peau que la Reine mère, heu... moi ;-)

Squames partout sur son petit corps potelé, eczéma et croûtes de lait sur son charmant crâne dégarni, ma princesse connait déjà les joies des démangeaisons difficilement contrôlables (j’vous parlerai peut être d’une crème complètement inefficace...).

Heureusement pour elle, elle se fout pour l’heure royalement de l’inesthétisme de ces problèmes de peau, inesthétisme qui embête bien plus sa mère qui n’ose plus la bombarder de photos sans passer par Photoshop.

Après avoir encensé une crème qui aura réussi à déloger ses vilaines croûtes de lait, c’est au tour d’une huile pour le bain bio qui je l’espère devrait aider ma princesse à retrouver une peau de pêche... laissez moi donc vous présenter l’ huile de bain à l’amande et au jojoba bio de la marque Lavera.

LAVERA

« Fort de ses 20 années d'expérience, Lavera élabore des soins bio en reproduisant la texture et la fragrance des grandes marques que l'on retrouve dans les instituts.
Lavera met également en avant l'aspect naturel de ses produits bio qui assurent un maximum d'efficacité. Ces cosmétiques bio, à base d'extrait de plantes, de concentré de fruits et d'huiles essentielles, sont hypoallergéniques et n'agressent pas la peau.
Les soins bio Lavera ne contiennent pas de produits chimiques ni de substances issues de la pétrochimie. Pour plus d'efficacité, chaque produit est destiné à un besoin bien spécifique. »

LAVERA, HUILE DE BAIN AMANDE ET JOJOBA BIO

* Qu’en dit Lavera ?
-----------------------------

« Nettoie et soigne la peau fragile du bébé pendant son bain. A l'huile d'amandes, aux germes de blé et à l'huile de jojoba. L'huile précieuse d'aloé et l'huile naturelle de jojoba assurent l'équilibre hydro lipidique de l’épiderme et lui procure un film protecteur naturel. »

Point de blabla superflu, on nous promet simplement un respect et un soin hydratant de la peau de nos progénitures.

* La gamme d’huile de bain, Lavera
------------------------------------------------------

- Huile de bain bébé et enfant Neutral, 200ml - 10.90€
- Huile de bain bébé et enfant
Photos
Lavera Huile de Bain Bébé et Enfant Amande Bio et Jojoba Bio DSCN1677 - Lavera Huile de Bain Bébé et Enfant Ama
Amande et Jojoba, 200ml - 8.90€

- Huile de bain Instant de bien être Lait et Miel, 100ml - 7.90€
- Huile de bain Instant de chaleur Vanille et Coco, 100ml - 7.90€
- Huile de bain Instant de fraîcheur Verveine Limette, 100ml -7.90€
- Huile de bain Instant de détente Lavande Aloe vera, 100ml - 7.90€
- Huile de bain Instant de plaisir Rose sauvage, 100ml - 7.90€
- Huile de bain Instant de repos Orange Argousier, 100ml - 7.90€

Lavera a bien compris que les adultes se lassent beaucoup plus vite des produits et ne propose que 100ml d’huile ! ;-)) Pour ma part, rien ne me tente dans ce rayon, préférant de loin le fun de Lush et de ses pains !!

* Composition
-----------------------

Glycine Soja (Soybean Oil), Lysolecithin, Polyglyceryl 3 Palmitate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil (amande douce)*, Alcohol, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (huile d’olive)*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol)*, Triticum Vulgaris (Wheat Bran) Oil (Germe de blé), Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Oil, Calendula Officinalis Flower Oil*, Caprylic/Capric Triglyceride, Ascorbyl Palmitate, Ascorbic Acid, Fragrance (Parfum)**, Citral**

100% sans conservateur, parfum, colorants de synthèse et dérivés de la pétrochimie.
100% d'huiles végétales pures, de matières actives végétales et d'extraits de plantes.
100% d'émulsifiants et bases lavantes douces.
Non testé sur les animaux.

OK, les ingrédients naturels sont bien placés et à part la présence d’alcool, rien ne me choque. Et vous ? Par contre, dans le descriptif, aucune mention de la présence d’huile d’olive et de tournesol, ça doit être beaucoup moins vendeur que l’amande et le jojoba à mon avis !

* Propriétés des ingrédients
----------------------------------------------

AMANDE DOUCE : régénérante, protectrice et fortifiante
HUILE D’OLIVE : nourrissante, tonifiante
HUILE DE TOURNESOL : nourrissante, assouplissante, adoucissante
GERME DE BLE : nourrissante, protectrice, réparatrice
HUILE DE JOJOBA : hydratante, revitalisante
CALENDULA : adoucissant, assouplissant

Un cocktail de choc qui devrait vraiment aider ma puce à retrouver et à garder une vraie peau de bébé !

* Conseils d’utilisation
--------------------------------

« Pour un bain, mettre environ 10 ml dans l'eau. »

La bouteille contenant 200ml d’huile, on nous prévoit si mes calculs sont bons, 20 bains (sans calculette siouplaît ;-). Pour ma part, je suis un peu moins généreuse sur la dose et me contente d’une giclette dans le bain et cela me semble bien suffisant à postériori. Après environ deux mois et demi d’utilisation (les 15 premiers jours, aucune huile dans son bain) un jour sur deux (c’est ce que la maternité nous a conseillé à cause de la peau très fragile et sèche de ma puce), j’ai encore plus de la moitié de la bouteille remplie, plutôt économique comme utilisation...

* Prix
-----------

J’ai payé ma bouteille de 200ml d’huile de bain la modique somme de 8.90€ sur le site mondebio.fr. Pas beaucoup d’élément de comparaison à vous donner, dans le secteur des huiles de bain pour bébés, je suis tombée à chaque fois sur les produits Lavera (faut dire que je n’ai pas pris toute mon après midi pour chercher les offres hein) !! J’ai tout de même trouvé une huile Mustela, au prix de 9€ les 250ml mais bonjour la compo !

Alors finalement, je m’en sors plutôt très bien avec cette huile de bain Lavera et son prix est totalement compétitif !

* Packaging
---------------------

Pour une fois, je ne critiquerai pas l’esthétisme de l’emballage de ce produit bio car je l’aime bien ! Incroyable mais vrai, j’aime le format simple mais efficace de cette bouteille, sa couleur très sombre mais laissant apercevoir l’huile à travers, j’aime également cette étiquette avec du rose dedans ! Côté pratique, rien à baver non plus, le clapet s’ouvre et se referme aisément et le petit goulot ne permet aucun gâchis ni éclaboussure. Un sans faute pour Lavera !

* En bref
--------------

~ Je ne vois aucun sigle 6 ou 12 mois sur l’emballage mais une vraie date de péremption assez éloignée (décembre 2012 pour mon exemplaire).

~ Les critiques sont assez unanimes sur ce produit : 5 avis et 5 étoiles /5 sur le site Beaute-test.com ; 9 avis et une moyenne de 4 étoiles sur mondebio.fr, c’est très engageant tout ça !

~ La marque étant assez connue en France, je suppose que ce produit est assez bien diffusé dans les magasins bio. En tout cas, vous n’aurez aucun mal à le trouver sur bon nombre de sites internet.

AU BANC D’ESSAI

* Sensations visuelles, olfactives et tactiles / application

Une giclette dans la baignoire avant de faire couler l’eau, je découvre une huile couleur jaune - orange, rien de très original me direz-vous. Au toucher, idem, pas de scoop, nous sommes bien en présence d’une huile mais celle-ci est vraiment douce, peu poisseuse comme peuvent l’être certaines (par contre, il est indispensable de bien nettoyer la baignoire après usage car ça colle un peu). Au contact de l’eau, l’huile se dilue très vite, disparaissant au profit d’une eau qui devient légèrement trouble, aucun fun là dedans.

C’est au niveau de l’odeur que l’on peut enfin s’extasier un peu. Lou-Ann pourrait parler, elle dirait qu’elle apprécie grandement ces effluves sucrées, très enfantines qui se dégage de son bain (oui, oui, elle le dirait comme ça) ; sa mère ne peut dire mieux, c’est hyper agréable comme odeur !! C’est sucré avec une pointe de céréales derrière, j’adore ! Et en plus, on perçoit ces douces senteurs aussi bien à sec que pendant le bain, rendant l’exercice encore plus sympathique.

Pendant les ablutions, rien à signaler de particulier. Je ne me contente jamais de la seule huile pour laver ma Loute malgré qu’on veuille bien nous dire que cette huile nettoie... je la savonne à l’extérieur (avec un gel Cadum), sur une table à langer spéciale de la tête au pied et procède ensuite au rinçage et à la détente dans le bain. Ma puce ne s’en plaint pas et profite bien de ces moments (surtout depuis qu’elle a une vraie baignoire digne de ce nom ;-))

* Sa peau aime ?
-------------------------

C’est là que ça devient intéressant (je n’ai pas dit que je mérite un I pour cet avis ;-). A la sortie de la maternité, la peau de ma Louloutte faisait peine à voir, elle pelait en masse des pieds à la tête... pendant les 15 premiers jours de sa vie, j’ai du tous les jours lui appliquer de l’huile d’argan partout sur le corps pour peu de résultat (quelle déception d’ailleurs, je pensais l’huile d’argan miraculeuse pour tout le monde !). En plus, elle n’avait pas l’air d’apprécier l’exercice pleurant une fois sur deux (c’est vrai que l’odeur de cette huile n’est pas très enfantine pour le coup)...

Mais après la première utilisation de cette huile de bain Lavera, le miracle s’est produit ; c’était comme si la peau de ma fille s’était régénérée pendant le bain, lui offrant une peau toute neuve, toute douce et délicatement parfumée ! Adieu peau de croco, je n’ai même pas eu l’envie ni le besoin de lui appliquer de l’huile d’argan. Pas de coïncidence à mon avis, cette huile de bain a vraiment très bien fait son boulot, bravo à Lavera !!

Sur le long terme, c’est tout aussi parfait, aucune rechute à déplorer, la peau de ma fille semble toujours aussi bien hydratée et respectée, bain après bain.

A toutes les mamans de petits bouts à la peau sèche, je ne sais pas quoi rajouter pour vous convaincre de tenter l’expérience de cette huile de bain Lavera.

Outre le plaisir qu’elle offre à chaque utilisation, elle est réellement efficace et a sauvé la peau de ma fille de la sécheresse. S’il n’y avait pas Lush, je l’aurai utilisé depuis longtemps car question sécheresse ça me connait aussi (je ne manquerai pas d’actualiser mon avis si l’envie me prend un jour à cause d’une disette de pains Lush... ;-)

J’accorde sans hésiter la note maxi de 5 étoiles au Guide Ciao et vous quitte avec la traditionnelle récap’ des tops et des flops de ce produit.

* Classe *

~ Peau visiblement hydratée
~ Pas de besoin d’hydratation supplémentaire !
~ Peau parfaitement respectée
~ Sent trop bon
~ Produit bio, bonne compo
~ Packaging pratique et pas laid
~ Prix abordable
~ Produit économique, 5ml suffisent

* Bof classe *

~ Nada !!

Je vous remercie pour vos lectures fidèles et attentives. A bientôt !!

Agnoule

feepassion974

feepassion974

01.07.2011 09:53

Par la suite le mieux reste l'utilisation d' huile végétale pur comme le calendulat (le meilleur pour les peaux trés séches des bébés), d'amande douce ou de jojoba, sans autres composants en rajout. Ici il y en a un peu trop pour un petit bout de chou. Selon moi l'alcool et le parfum sont superflus et peuvent être irritants à la longue. Pour une courte période peut être mais pas au quotidien.

legry

legry

27.02.2011 17:53

Mon allergo, pour les peaux sensibles et très sèches conseille de limiter au max les douches et bains. tu peux consommer de l'huile d'onagre ou bourrache en oral si tu l'allaites, ca vous fera du bien à vous 2. bisses et bravo pour ta louloute !

Brooklyn91

Brooklyn91

25.02.2011 08:47

La pauvrette quand même !! Ca fait de la peine de les voir déjà "souffrir" à cause de vilaines démangeaisons... Mais de la à passer par photoshop, franchement reine mère à la peau de croco ; ta fille est magnifique !!!

L'avis sur Lavera Huile de Bain Bébé et Enfant Amande Bio et Jojoba Bio a été lue 841 fois et a été évaluée:

1. celestine1
  2. Brooklyn91
  3. nanou41

1. legry
  2. lbutin3845
  3. coquinnette

Tags en relation avec Lavera Huile de Bain Bébé et Enfant Amande Bio et Jojoba Bio