Lavera Lotion Après-Rasage Men Care

Lavera Lotion Après-Rasage Men Care

Evaluation générale (1): Evaluation totale Lavera Lotion Après-Rasage Men Care

Tous les avis sur Lavera Lotion Après-Rasage Men Care

Pour nous les hommes qui prenons soin de nous-mêmes.

5  02.12.2011

Avantages:
Très bon produit d'après - rasage

Inconvénients:
La faiblesse de la contenance du flacon ne doit pas vous interroger

Senteur

Efficacité

europe68

Plus à mon sujet: Un masque de fer dans un gant de velours.

Membre depuis:20.08.2000

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ma mémoire

Quand je pense qu'il y a une vingtaine d'années ou bien un quart de siècle, m'enfin avant les années '80, un homme qui prenait soin de sa peau était un homme ... m'enfin pas vraiment un homme ... m'enfin vous voyez ce que je veux dire... hé oui c'était une gonzesse...
On sentait bon quand on sentait le camboui ou la bière tiédasse ou la sueur.
On affichait notre virilité avec le poil généreux, la barbe mange-tout, le dessous-de-bras touffu.
Le marché des produits de beauté pour Hommes était limité, cher, inacessible.

... télévisuelle

Et, puis il y eut "Deux flics ami-ami" ... m'enfin c'était ambigu (on était au début des années '80) alors les producteurs ont préféré le titre français "Deux flics à Miami" alors que le titre original "Miami Vice" était sans ambiguité. On ne parlait pas d'hommes mais de vices ; une ambiance.

Cette couple d'hommes faisait suite à celle formée, dans les années '70, par James West et Artemus Gordon, "Les Mystères de l'Ouest". Des pantalons cintrés, la bouche lippeuse, le brushing impeccable, le sourcil ordonné.

Ces deux couples stars masculins étaient de vraies machines pour publicité de produits de beauté.
On ne pouvait plus sentir mauvais, se couper au rasage et afficher ses cicatrices.
Les femmes adoraient qu'enfin les hommes prennent soin de leur apparence. Oserai-je dire ... de leur hygiène ?
La femme est l'avenir de l'homme a dit le poête.
Plus prosaiquement ne pourrait-on dire que l'homme est l'avenir de la bête, tant cela semble bien récent voir contemporain ?

... et pas que... (sentimentale)

Il n'est donc plus rare de se voir offrir des soins de beauté, des coffrets de massage, des soins en salon d'esthèticienne. On n'en est pas encore au maquillage ou cela reste marginal, presque tabou.

Par conséquent, si je vous dis que j'ai reçu un ensemble de produits Lavera Men Care lors de la Fête des Pères de l'année 2010, cela n'étonnera personne.
Pour tout vous dire j'achète rarement ce genre de produits. Je préfére les recevoir. Maintenant que j'entame une nouvelle période de ma vie en étant à nouveau célibataire, je vais être obligé de m'intéresser à ces produits de soin pour homme, m'enfin ce qui se fait de nouveau.

Voici donc l'avis réminiscent même si récent de ce produit '''Lavera Lotion Après-Rasage Men Care

J'utilise donc je "soin"

''' dont il me reste encore quelques gouttes.

Tout d'abord la contenance : 50 ml. C'est vraiment un tout petit flacon.
Mais, ce qui est curieux c'est que l'embout ne laisse pas couler à flot le produit. On dirait presque que le flacon posséde un double embout intérieur. Donc une épaisseur de sortie de liquide qui empêche le flacon de se vider d'un coup.
Je préfére est de loin ce système que les sticks ou les produits à bille, c'est beaucoup plus hygiènique.

J'avoue que je ne l'ai utilisé que récemment car je possédais d'autres produits de la même famille. Aussi au début de mon utilisation, à situer au commencement des périodes chaudes (peut-être vers avril), ce produit me servait de déodorant.
Quelques gouttes dans le creux des épaules et sous les aisselles.
J'avoue que cela ne me satisfaisait pas.
Ou bien je ne donnais pas le temps à ce produit de faire ses preuves, tant il est vrai qu'entre piscine, bain de mer et parfois 3/4 douches, l'été est rythmé en soins aquatiques en tout genre.

Donc, depuis octobre, et depuis la fin de ma pierre d'alun précédente si géniale pour les petites coupures du rasage, je me sers de cette lotion d'après rasage comme ... ule lotion d'après rasage.
Là aussi quelques gouttes suffisent. J'en mets dans le creux de la main et ensuite je tapotte mon visage les deux paumes de main parallèle.

L'hiver, on le sait, agresse la peau. La peau est aussi plus sensible. Pour l'homme sensible que je suis, c'est donc une double peau (lol) de sensibilité.
Le rasage se fait plus pénible. Les petites coupures du rasage surviennent après une fatigue, des petits virus, etc...
J'applique alors directement l'embout sur les petites coupures, après avoir nettoyé avec un tampon démaquillant (certainement un prochain avis).
Le caractère de la pierre d'alun atténue le feu du rasoir et stoppe immédiatement le sang. Ici aussi, "La prêle est un excellent reminéralisant naturel, elle contient de la silice facilement assimilable par l'organisme. Elle aide à la régénération des tissus conjonctifs en améliorant leur résistance et leur élasticité, elle arrête les saignements de nez et est efficace en cas de cystite." C'est net, impeccable. C'est rassurant, et cela devient antistressant. Je ne redoute plus de me raser l'hiver.

L'odeur est relativement neutre. A l'instar de celle de la pierre d'alun. Une odeur minérale et végétale mais pas marine, légéremment citronné. C'est discret! Loin des odeurs d'eau de toilettes bas de gamme ou d'eau de parfum quand elle est trop puissante ou quand on en verse trop. Pour un caractère discret on peut donc la choisir idéalement.

Pour moi, ce produit est tout aussi efficace qu'une véritable pierre d'Alun
Si j'en retrouve -il ne m'en reste que quelques gouttes- j'en rachéterai, c'est certain.
J'en suis très satisfait.
Mesdames, mesdemoiselles n'hésitaient surtout pas à acheter ce produit et d'autres de la même marque (j'en posséde plusieurs!) pour offrir à vos conjoints.
Noël approche...

heloise1947

heloise1947

30.08.2014 11:23

Tiens donc !

nlimousin

nlimousin

11.12.2011 15:56

J'ai bien aimé l'intro, amusante !

centori

centori

03.12.2011 22:58

je note quand même que toi aussi tu succombes à la promo de noel :)

L'avis sur Lavera Lotion Après-Rasage Men Care a été lue 583 fois et a été évaluée:

1. heloise1947
  2. centori