Le Choc Des Titans (Blu-ray)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Le Choc Des Titans (Blu-ray)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,79 EUR à 2,79 EUR

Tous les avis sur Le Choc Des Titans (Blu-ray)

Les titans encore plus grands que Gladiator

5  25.11.2010

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

rubis60

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut les ciaonautes !! Aujourd'hui j'aimerais vous faire partager mes impressions sur un film qui m'a fait grande impression, j'espère réussir à vous retranscrire au mieux mes pensées afin de vous donner envie de le voir.
*¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ La fiche technique :
Sous titres : français

Bonus :
  • Les scènes coupées
  • La fin alternative
  • Plus d'une heure de bonus sur les acteurs, les effets spéciaux et les incroyables créatures du Choc des Titans
  • ¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ Synopsis :
    La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

extrait de allocine
    Danny Huston : Poseidon
    Alexa Davalos : Andromède
    Izabella Miko : Athena
  • ¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ Mon avis :
    C'est mon papa qui m'a fait découvrir ce film à l'occasion de ma dernière visite chez lui. D'habitude nos gouts cinématographiques divergent beaucoup c'est pourquoi j'étais plutôt sceptique.
    Le début nous montre un pêcheur qui trouve un cercueil contenant une femme morte et un bébé qui lui est vivant. Alors déjà on se demande comment ça se fait que le bébé, supposé plus fragile qu'un être humain adulte a survécu. Sur le coup j'ai pensé que la femme était déjà morte et qu'on l'avait mise avec son nouveau né.
    On revoit le bébé plusieurs années après, il s'appelle Persée..Tiens tiens ça me rappelle quelque chose ce nom là....Bref Persée va avoir une petite soeur et se montre inquiet.
    Puis on refait un bon dans le futur et nous voilà avec un Persée adulte et ma foi plus que bien bati. Bah quoi ? Lorsque l'acteur principal est appétissant ça ne gache rien non ? Et puis il n'est pas interdit de rêver !
    A cette époque les humains sont en pleine rébellion contre les dieux qui les ont créés. Il sne veulent plus avoir des entités qui les dirigent. Du coup ils détruisent les statues des divinités, brulents les temples de prières....Persée et sa famille tombent au milieu d'une de ses scènes mais malheureusement, ce jour là, Hades le dieu des enfers décide d'intervenir et tuent tous les humains présents y compris la famille de persée en faisant sombrer leur bateau. Persée est le seul survivant. Décidément c'est une manie chez lui de résister alors que les autres meurrent ! Mais c'est normal , on apprend plus tard, qu'en fait Persée est un demi dieu. Son père Zeus, a couché avec une reine pour punir un roi. Fou de rage le roi a fait mettre sa femme et le nouveau né dans un cercueil ! A bah voilà je comprends mieux le début maintenant !!
    Hadès lance un ultimatum au roi de je ne sais plus quelle contrée. Soit il sacrifie sa fille, soit il lachera un monstre qui détruira tout sur son passage. Ils ont 10 jours pour choisir.
    C'est ainsi que Persée, accompagné des hommes du roi va entreprendre un périples plein de dangers pour trouver le moyen de détruire Hadès et le kraken ( c'est le monstre).
    Ce qui m'a le plus plut dans ce film ? Ce sont les effets spéciaux. Il y a des scènes à vous couper le souffle par leur splendeur. Il m'a fait penser de bien des façons à Gladiator par sa grandeur.
    Le jeu des acteurs est superbe. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, et c'est avec plaisir que je les regarderais nouveau.
    Quand au scénario c'est tout simplement une réussite. Pas un seul instant on s'ennuie. Les rebondissement sont imprévus tout autant que spectaculaires. Des créatures mythiques, tout plus horribles les unes que les autres....
    Mon seul regret est que comme dans tous les films où le héros doit s'abandonner cors et ame à une grande quête dont l'issue peut lui être fatale, il lui faut d'abord voir mourir les siens. Au moment de la mort des siens, j'ai bien sentie que j'avais les yeux plein de larmes. D'ailleurs je me suis demandée si j'allais continuer à regarder le film, si déjà au bout de 10 minutes je pleurais comme une madeleine....
    Pour ce qui est des bonus, je ne vais pas vous raconter de salades je n'ai pas eut le temps de les regarder mais mon papa m'a dit que les scènes coupées étaient sympas mais que l'heure d'informations sur le film était pas terrible.
    En temps normal ce n'est pas vraiment mon style de film, je ne suis pas trop pour la violence ni les films qui font vieillots dans leur histoire mais voilà j'aime beaucoup la mythologie et tout comme gladiator ce film a le don de vous scotcher à votre fauteuil de sorte que vous ne puissiez en détourner les yeux avant la fin.
    Je vous al recommande donc de tout coeur pour un moment d'émotions à partager. Attention toutefois il y a beaucoup de scènes violentes donc à regarder quand les enfants sont couchés.
    Merci de vos lectures.
    Rubis60

boneparole

boneparole

03.03.2011 14:50

je l'ai en dvd et je l'ai bien aimé

Neverland

Neverland

08.12.2010 23:43

Je l'ai vu récemment et j'ai bien aimé !

willymax

3. hypotenuse_5555

1. boneparole
  2. Neverland
  3. willymax

Sherlock Holmes (Blu-ray) Sherlock Holmes (Blu-ray)
Réalisateur : Guy Richie - Acteurs : Jr Robert Downey, Jude Law, Rachel Mcadams - EAN : 5051889028727
Terminator 4 : Renaissance (Blu-ray) Terminator 4 : Renaissance (Blu-ray)
Réalisateur : McG - Acteurs : Christian Bale, Anton Yelchin, Sam Worthington - EAN : 3333299614267
Démineurs (Blu-ray) Démineurs (Blu-ray)
Réalisateur : Kathryn Bigelow - Acteurs : Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty - EAN : 3475001019677 - Warner Home Video