Le paradis de la camargue ....

5  14.04.2007

Avantages:
Beaucoup, ideal pour faire du velo, les plages  .

Inconvénients:
Aucun, a par l'absence de vagues  .

neptuna_83

Plus à mon sujet: Le retour des diamants sur les avis voyage, tout est fait pour nous décourager !!!!

Membre depuis:27.07.2006

Avis vidéo:490

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut à tous les ciaonautes, il y à 3 jours j'ai rédigé mon avis sur ma station de ski préférée sur les Ménuires, aujourd'hui je vais vous présenté mon avis sur ma station balnéaires préféré, elle se situe dans le département du Gard qui est : Le Grau Du Roi .

Le Grau du Roi est une ville de 6700 habitant ( touristes non compris ), elle se trouve au Sud dans la région Languedoc Roussillon , et dans le département du Gard, à proximité ( presque en face ) de la Grande Motte .

Ce situant à 756 km de Paris, 162 km de Marseille, 31 km de Montpellier et 220 km de chez moi .

Etant, une destination assez proche de chez moi, environ 220 km, je suis parti 4 fois .

++++ L ARCHITECTURE DE LA VILLE ++++

Le Grau du Roi ou le Maigre de la Reine lol, ressemble assez à la Grande Motte, on trouve pas mal d'immeubles en forme de pyramides .

Au nord de la ville, on trouve le port de plaisance avec des rue piétonnes avec plein de boutiques .

Au sud, on trouve un petit étang, je pécher souvent avec mon frère, comme tout les étangs en été au bord de la méditerranée, ça pue, on dent une odeur de poisson pourrie lol …

Le quartier Port Camargue qui se trouve au sud, un quartier qui comporte pas mal d' immeubles en pyramide avec leur petit port de plaisance privé, la classe vous trouvez pas ???

Plus au sud, on trouve un phare et la plages de l'Espiguette, une plage immense, avec plein de dunes de sables, on se croirait sur les plages de l'Atlantique ou au Sahara …

A l'est, on trouve des étangs, et un parc d'attraction appeler ( Amigoland )

----(Les commerces)----

Lorsque que j'était au Grau du Roi il y à 5 ans, j'allait souvent a un supermarché, il se trouve sur la route de l'Espiguette .

Apres on trouve pas mal de boutiques sur les rue piétonnes .

----(Les loisirs hors de la mer)----

Au Grau du Roi, on trouve pas mal d'endroits pour s'amuser, en premier on trouve des aquariums géants ou il y a pas mal de poissons de la mer Méditerranée, il s'appelle le Seaquarium .

Près de la plage, on trouve un petit parc aquatique pour les tout petit, un toboggan aquatique (appeler Aquarama) .

A 30 km, vous pouvez visiter la capitale du Languedoc Roussillon, Montpellier qui est une très belle ville, surtout la nuit, un soir je suis allé sur la place de la Comédie, en voyant le tramway qui arrive ça pète trop, cela n'a rien à voir avec la capitale du Var !!!!!! lol

Autres loisirs, vous pouvez faire de l'équitation, est surtout du vélo, c'est plat de partout, en partant j'avais toujours emmener mon vélo là bas …

Vers la route qui mène à l'Espiguette, on trouve un parc d'attraction, qui s'appelle Amigoland, un parc avec pas mal de manèges à sensations forte, il est de la taille de Magic World de Hyères .

----(Les plages)----

Comme pour les pistes de ski en hiver, le plages du Grau du Roi sont très sympathique et entretenue, on peut apercevoir de très petites marée .

C'est un endroit idéal pour les jeunes enfant, les vagues est la profondeur sont assez faibles .

Moi qui aime les vagues, au Grau du Roi malheureusement il n'y a pas de grosses vagues sur la plage non naturiste, à cause des digues, est du fait que la plage soit orienté vers la Grande Motte .

Si vous voulez des vagues au Grau du Roi, il faut se mettre a poil lol, et se rendre sur une plage naturiste, la seule plage qui est orienté au sud, ou les vagues sont au rendez vous, s'appelle l'Espiguette, c'est une immense plage naturiste .

Au Gros du Roi, il y à 2 bases nautiques, elle proposent la location du pédalo, du ski nautique, de la bouée tractée, du kayak, de l'aviron, et de la voile .

On trouve 3 restaurants sur la plage, des restaurant de type snack et restauration rapide .

++++ HEBERGEMENT ET CAMPING ++++

----( Les hôtels )----

3 Hôtels de 3 étoiles sont présent, ainsi que 5 de 2 étoiles .

----( Les camping)----

On trouve 8 campings de 4 étoiles, le camping de 4 étoiles que je connais le plus est (La Petite Camargue ), un camping qui comporte beaucoup de mobil homes .

Au Grau du Roi, les camping de 4 étoiles sont impressionnant !!!!, on trouvent des piscines paysagers avec des toboggans, salle de gym, et même une dicothèque lol, bref le palace version camping lol .

Apres, on trouve 2 camping de 3 étoiles, et 2 de 2 étoiles .

----( Les centre de vacances )----

3 centre de vacances, dont : Azureva, un centre de vacances logement location, très sympa, ce situant à 2 km de la plages, il y a environ 90 petits pavillons, le village dispose d'une salle de fêtes, et d'une piscine de 220 m3 .

Comme pour les Ménuires, du fait que mon père travaille au PTT et qu'il a des prix, je suis toujours partie dans cette organisme au Grau du Roi .

Apres on trouve : un village vacance ( Le Vidourle ) et un autre village (GCA Vacances Village Vacances de l'Espiguette ) .

++++ MON AVIS PERSO ++++

----( Les avantages )---- 95 %

Au Grau du Roi, il y as énormément d'avantages, pour moi c'est l'un des plus beau coin de la méditerranée et du Languedoc Roussillon, les plages sont assez grandes, surtout la plage naturiste de l'Espiguette .

Un endroit super idéal pour le vélo car il n'y a aucune pentes, donc pas trop d'effort physique, un endroit idéal pour ceux qui ont la flemme comme moi de monter les pentes à vélo lol .

Autre avantages est : l'architecture de la ville, c'est une ville très propre, les gens sont tres accueillant, il y a pas mal de festivités .

Au point de vue propreté, pas le moindre papier qui traîne par terre, et pas la moindre crotte de chien ….

----( Les inconvénients )---- 5 %

Que dire comme inconvénient au Grau du Roi ??? le seul petit bémol : pour moi est l'absence de vagues, il faut aller sur une plage naturiste .

Autre inconvénient, je n'en voit pas lol .

----( Ma notation sur 20)----

Qualité des plages : 17/20
Ambiance, vie nocturne : 17/20
Propreté de la ville : 18/20
Architecture : 18/20
Loisirs hors aquatiques : 16/20

Le Grau du Roi en général : 18/20

----(Mon avis général)----

Voilà en général mon avis sur le Grau du Roi, c'est une destination que je vous conseille impérativement pour ceux qui veulent partir dans le Sud .

Etant parti 4 fois au Grau du Roi, je suis loin de regretter d'être parti en vacances la-bas .

Neptuna_83
Photos pour Le Grau du Roi
Le Grau du Roi Photo 40097551 tb
le phare de l'Espiguette

04.09.2013 19:26

Une ville que je trouve un peu quelconque. Même si la Camargue vaut le détour.

20.05.2012 16:02

Un certain cachet. Quant à sa voisine, La Grande Motte, il y aurait de quoi créer une liaison ferroviaire ou de type Val afin de lutter contre le "tout automobile".

vaba

vaba

15.06.2008 14:46

une station que je ne connais pas !

L'avis sur Le Grau du Roi a été lue 15561 fois et a été évaluée:

1. jacquesherve