Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan

Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan

Evaluation générale (6): Evaluation totale Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5,15 EUR à 7,92 EUR

Tous les avis sur Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan

Une huile bonheur à Petit Prix

4  22.01.2012

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

Senteur

helowdit

Plus à mon sujet: Oui il y a des fautes dans mes avis.. j'attends de pouvoir avoir un pc azerty pour les corriger.. Je...

Membre depuis:07.10.2007

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai toujours bien aimé le petit Marseillais, ce n'est pas une marque de Luxe mais pourtant je m'y suis attachée, je suppose que c'est parce qu'elle était très présente durant mon enfance.

Un peu d'histoire

Ancêtre des produits d'hygiène, le Savon de Marseille remonte à l'Antiquité quand les Celtes utilisaient le savon comme pommade cosmétique. Les premiers pains durs sont obtenus par adjonction de chaux à un mélange de suif de chèvre et de cendres de bois de hêtre. Les Marseillais modifient la formule en remplaçant les graisses animales par des huiles végétales.
On trouve l'origine de la marque au début du siècle dernier dans " la petite Gazette Rimée " au travers d'un petit poème édité par la parfumerie savonnerie Paul Auzière, qui vantait le savon quotidien parfumé Le petit Marseillais , alors en vente dans sa boutique. Cette marque est relancée en 1985.

Savon artisanal diffusé en pharmacie, il est racheté en 1986 par les Laboratoires Vendôme, une PME familiale. Une première gamme composée de trois cubes de 150 grammes, un vert pour la fraîcheur, un blanc pour la nature et un rose pour la beauté, est lancée dans les hypermarchés. Avec ses petits cubes de savons colorés, Le Petit Marseillais modernise l'image du Savon de Marseille, longtemps considéré comme la base de l'hygiène et du ménage, et lance en GMS le courant de l'authenticité et de la nature.

La marque offre aujourd'hui une gamme complète de produits de toilette pour le corps avec les savons, la douche, le bain et les shampooings.

Le Produit

Elle se présente dans un petit flacon en plastique jaune, très simple, traditionnel.
Elle a une contenance de 150ml.
Elle coûte 7,10 euros

Ce que je peux lire sur le packaging
Pour nourrir et protéger les cheveux très secs et abîmés, le Petit Marseillais a développé une huile nutrition intense enrichie en huile de karité et huile d'argan.
Intensément nourris, les cheveux retrouvent douceur et souplesse.

Propriétés
L'huile de karité est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et protectrices.
L'huile d'argan possède des vertus adoucissantes.

Conseils d'Utilisations
Avant-shampooing pour nourrir intensément: appliquez sur cheveux secs quelques pulvérisations sur les longueurs et les pointes et laisser poser 15 minutes. Rincez et procédez au shampooing.

Avant la baignade et l'exposition solaire pour protéger du déssèchement: appliquez sur l'ensemble de la chevelure sèche ou mouillée. En fin de journée, rincez et procédez au shampooing.

Composition
Glycine Soja Oil, Parfum, Argania Spinosa Kernel Oil, Butyrospermum Parkii Oil, Lecithin, Ascobryl Palmitate, Alpha-Isomethyllone, Benzyl Salicytate, Coumarin, Linalool, Limonene.

'''Vous remarquez que ce produit ne contient pas de paraben"'

Ce que j'en pense

C'est vrai que c'est l'une des premières fois que j'ai l'occasion d'utiliser des soins de la marque Petit Marseillais pour les cheveux. Et également la première fois que j'utilise une huile qui se rince.

J'en vaporise donc deux spray au creux de ma main, mais il m'en faudra deux de plus pour couvrir ma chevelure (oui j'ai les cheveux assez longs).
Vous remarquerez bien que je n'ai pas vaporisé directement sur mes cheveux, c'est important.

Au moment de l'application, je trouve qu'il a une bonne odeur, même si un peu forte, elle est agréable je trouve. Cela sent la fin de l'été, avec les chaleurs d'Aout. Du moins c'est ce qu'elle me fait sentir.

L'huile est épaisse, c'est pour cela que je vaporise dans mes mains, afin de bien pouvoir la répartir sur mes longueurs. Mes cheveux très secs, n'en deviennent pas pour autant complètement immonde et gras. Ils donnent juste l'impression d'avoir un film protecteur sur la surface.

Je reste un peu plus que 15 minutes. Disons plutôt une heure comme ça.

Quand on rince le produit, il y a de la mousse, donc cela est bien un produit qu'il faut rincer, on ne peut pas le laisser comme ça et commencer notre journée normalement.

Il se rince sans trop de difficulté pour ma part, je frotte un petit peu, puis je passe au shampoing et rituel traditionnel.

Après séchage, mes cheveux paraissent bien moins secs, j'ai réitéré l'expérience et j'ai obtenu des bons résultats. Cheveux moins secs, moins cassants, plus jolis.
Cependant il ne faut pas en abuser, je l'utilise qu'une fois par semaine ou mes cheveux seraient super gras à force.

Je le déconseille pour toutes celles qui n'ont pas réellement les cheveux secs, desséchés, car c'est quand même de l'huile.

Ce n'est pas un produit miracle, mais avec un entretien régulier, il vous aidera à nourrir vos cheveux et à les rendre plus souple ! J'ai beaucoup aimé cette expérience, surtout pour un prix raisonnable. Je pense que c'est très bien pour voir si l'huile convient à nos cheveux ou pas.

J'essaierai la prochaine fois une huile plus naturelle de chez Aroma-Zone.

Photos
Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan Snapshot_20120122_1 - Le Petit Marseillais Huile N
Le Petit Marseillais Huile Nutrition Intense Karité Argan

soukaina.d

soukaina.d

23.01.2012 15:15

je l'utilise aussi et je la trouve très bien

willymax

willymax

22.01.2012 23:28

très bon avis

ameline84

ameline84

22.01.2012 22:28

J'aime beaucoup cette marque ! E !

Le Petit Marseillais Masque Nutrition Intense Huile de Karité d'Argan Cheveux Très Secs à Frises 300 ml

Le Petit Marseillais Masque Nutrition Intense Huile de Karité d'Argan ...

Redonne souplesse et douceur intensément nourrit, vos cheveux sont réparés. Ils ...

5,15 € Amazon Beaute 767 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Beaute

L'avis sur Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan a été lue 2130 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d
  2. ameline84

1. meriem2012
  2. jade494
  3. willymax

Tags en relation avec Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan