Le Premier jour du reste de ta vie (23 Juillet 2008)

Le Premier jour du reste de ta vie (23 Juillet 2008)

Evaluation générale (13): Evaluation totale Le Premier jour du reste de ta vie (23 Juillet 2008)

Tous les avis sur Le Premier jour du reste de ta vie (23 Juillet 2008)

le meilleur film de sa génration!

5  01.03.2012

Avantages:
le film, les acteurs, le réalisateur .  .  .  . tout !

Inconvénients:
je cherche encore, mais non, je n'en trouve pas .

Rire

Histoire

Acteurs / Actrices

Mise en scène

Anouk17

Plus à mon sujet: " Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi." EUGÈNE LABICHE Je ne suis définitive...

Membre depuis:09.02.2012

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Le premier jour du reste de ta vie

Le film présente 5 jours de la vie d’une famille, 5 jours plus importants que les autres, 5 jours où rien ne sera pareil le lendemain... Le jour où l’on quitte la maison, celui où l’on perd son innocence, celui où l’on se remet en question, celui où l’on vieillit, ou encore le jour où l’on apprend une nouvelle bouleversante. Ces 5 jours sont chacun spécifiques à un personnage de cette famille dans laquelle chacun se reconnaitra très certainement.

Des rôles justes, portés par des acteurs épatant de crédibilité qui forment un casting inédit :
Zabou Breitman, actrice depuis longtemps confirmée, Jaques Gamblin, figure emblématique du cinéma français, Déborah François, qui souffle ici un vent de fraicheur agréable, Marc-André Grondin, talentueux acteur québécois et Pio Marmaï, jeune acteur belge qui réussit à faire ses preuves dans son premier long-métrage.

Un film drôle, émouvant, tendre, touchant, vrai, qui sert poétiquement une leçon de moralité sur le sens de la vie, des actes, l’importance des choix et leurs conséquences, illustrée par une réplique qui résume tout : « Rien ne sera jamais comme avant ».

En plus de ces cinq jours présentés par le réalisateur, un sixième faisant office d’épilogue, clôture superbement le film dans cette scène où l’émotion passe délicatement dans un jeu d’acteur tout en retenue, sublime !

Rémi Bezençon signe ici après « ma vie en l’air », son second long-métrage qu’il rend merveilleux par un travail remarquable.

Eric17

Eric17

04.03.2012 13:38

Je garde un excellent souvenir de ce film que j'avais vu un soir à la maison. Il s'agit d'un vrai condensé d'émotion. Au plaisir de te relire...

Franz59

Franz59

01.03.2012 23:29

un film qui m'a touché, tout simplement une ode à la vie, avec les bons et les mauvais moments !

Tovic

Tovic

01.03.2012 23:13

Ton avis me donne envie d'acheter le DVD! :)

L'avis sur Le Premier jour du reste de ta vie (23 Juillet 2008) a été lue 125 fois et a été évaluée:

1. felis
  2. Eric17