Le souffle du vent - Corbeyran;Anière;Le Breton;Grun

Le souffle du vent - Corbeyran;Anière;Le Breton;Grun

Evaluation générale (1): Evaluation totale Le souffle du vent - Corbeyran;Anière;Le Breton;Grun

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,90 EUR à 13,90 EUR

Tous les avis sur Le souffle du vent - Corbeyran;Anière;Le Breton;Grun

Superbe adaptation de spectacle d'arts martiaux éponyme !!!

5  05.05.2010

Avantages:
bonnes idées  +  bons dessins

Inconvénients:
suite espérée  .  .  .

Dessins

Scénario

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il faut que je vous parle de ma dernière trouvaille, il s’agit d’une bande dessinée, certains diraient une de plus, d’autres une de trop, moi je dirais tout simplement une trouvaille. J’ai aimé dès le premier regard sur la couverture, espérant que les promesses d’une telle couverture mettraient mes sens à l’apogée de leur plénitude.

Que voyons-nous sur cette couverture ?
Nous voyons un être très grand, il semble être de lumière, du moins nous voyons dans des mains jaillir une lumière. Dans ses mains se trouvent une jeune femme, nous nous demandons si la lumière jaillit d’elle où des mains de cet homme géant qui semble ressembler au surfer d’argent, du moins pour la couleur et le costume qui semble ne pas en être un.

Cela m’a donné ?
Une impression qui peut se ressentir en pratiquant le Yoga, une certaine idée de la plénitude, du fait d’être en harmonie avec ce qui nous entoure, ne plus faire qu’un avec un tout plus grand que nous. Vous me direz qu’il n’y a pas tout cela dans cette image, je vous dirais que c’est ce à quoi cela me fait penser.

L’histoire que j’ai découverte en ouvrant le volume ?
Nous sommes dans le futur, nous sommes dans le troisième millénaire, le monde n’est plus celui que nous connaissons, nous sommes dans un monde où une dictature essaie de détruire tout ce qui pourrait amener qui que ce soit à une autonomie de l’esprit, il n’est possible de rien, la délation est latente et si vous êtes un opposant … vous risquez au mieux une balle en pleine tête, au pire d’être enrôlé de force dans les milices du pouvoir, sans oublier la lobotomie vous cassant complètement qui doit vous transformer en tueur froid et sans cœur.

Les arts ?
Il existe, nous allons vers lui simplement, une école d’arts martiaux, elle semble assez simple, elle est là pourtant cachée de tous, elle a permis à de nombreux errants de trouver refuge dans ce temps où, par les arts martiaux, un concept de vie en fait de respect de soi et des autres, certains peuvent se reconstruire. Elise est là, elle est au seuil de passer un cap dans sa vie, aller vers un monde alternatif qui n’est accessible que par la pensée, ce monde permettant de se transcender et devenir plus fort, plus maître de soi aussi.

Un monde différent ?
Quand Elise se retrouve dans l’autre monde les choses sont différentes, elle-même n’est plus la même, de brune elle devient blonde, elle se trouve dans un monde qui semble une autre dimension, rien ne ressemble à ce que nous connaissons, il semblerait que ce soit un monde de souffrance, des âmes perdues sont là, d’autres en recherche, d’autres voulant soumettre les autres, un monde où il faut se battre pour aller de l’avant. Elise va devoir avancer dans ce monde, elle va devoir faire des choix, elle va devoir aller de l’avant et … je ne vous dis pas tout. Je dirais simplement qu’elle va devoir se battre, user de ses connaissances en combat ainsi que réfléchir avant d’agir, prenant l’aide où elle le doit, sachant … faire ce qui doit être fait selon les évènements.

Adaptation ?
Cette bande dessinée est adaptée d’un spectacle d’arts martiaux éponyme, créé par Stéphane Anière et Martin Lebreton avec un scénario d'Eric Corbeyran, pour ceux voulant en savoir plus il existe une bande annonce en suivant le lien : http://preface-blaye.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=139:bande-annonce-bd-souffle-du-vent&catid=39:news&Itemid=27

Pour moi ?
Les dessins sont superbes, les couleurs sont bien choisies. Il est sympathique de voir Elise, ceux qui l’entourent, tous très bien dessinés, le mystère au niveau de ce monde qui est accessible uniquement par la pensée, par ceux qui savent aller plus loin que l’ordinaire avec la pensée. Les couleurs sont belles, plus chaudes dans le monde réel et plus froides dans celui de la pensée, comme si le fait de traverser ce monde rendait les choses différentes.

J’ai vraiment …
Adoré cette bande dessinée qui m’a donné l’envie de lire le prochain livre quant il sortira, celui-ci venant de sortir je risque d’attendre un petit peu. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ce monde, sur le monde parallèle aussi, sur ceux qui partent pour agir là où cela est possible pour que la dictature ne soit plus.

C’est vraiment très intéressant cette idée de réalité parallèle accessible par la pensée. J’ai aussi aimé … le fait qu’Elise appelle un de ses maîtres Marc, qu’il arrive et l’aide, j’ai aimé aussi le personnage mystérieux qui juge Elise, qui est-il ? Des questions qui font que cette œuvre est bien passée et permettra de faire, je l’espère, une suite qui nous en dira plus.

Trouvé où ?
J’ai trouvé cette bande dessinée à Auchan, elle est aussi disponible dans vos marchands de bande dessinée, comme le mien à Lens.

Pour quel prix ?
Je crois que le prix doit être aux alentours de 13 euros, Auchan diminuant le tout de 5% je vous laisse faire le calcul.

Donc ?
Cette bande dessinée est vraiment superbe …

stessy45

stessy45

12.05.2010 12:03

Ca ne me tente pas trop:)

Myst82

Myst82

11.05.2010 12:46

Ça a l'air bien. Ça me fait penser à Matrix!

jppkaz

jppkaz

09.05.2010 12:47

je ne connaissais pas.. merci a++ jp

Pages: 56, Album, 12 BIS

4,90 € Amazon Marketplace Livres 100 Evaluations

Frais de port: 2,99 EUR

Amazon Marketplace Livres

Le Souffle Du Vent - Corbeyran, Anière, Le Breton & Grun

Le Souffle Du Vent -​ Corbeyran, Anière, Le Breton & Grun

A l'aube du 3e millénaire, le monde est en plein chaos. Élise, une jeune ...

7,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 4,60 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Pages: 56, Album, 12 BIS

13,90 € Amazon Livres 778 Evaluations

Frais de port: 0,01 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Livres

L'avis sur Le souffle du vent - Corbeyran;Anière;Le Breton;Grun a été lue 671 fois et a été évaluée:

1. atlantis85
  2. genevieve85000