Toyota Rav4

Evaluation générale (24): Evaluation totale Toyota Rav4

Tous les avis sur Toyota Rav4

TOYOTA RAV 4 : J'adore, j'adhère !!!

5  05.09.2007

Avantages:
Voiture jeune et dynamique

Inconvénients:
elle consomme énormément

liline666

Membre depuis:01.11.2004

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à Tous!

Je reviens de vacances au Portugal et comme moyen de locomotion, eh bien, j'ai utilisé ce magnifique 4*4 de chez Toyota! JE L'ADORE! comme diraient les compagnons des Queer, J'ADHÈRE à max !!!

On commence par ce qui est généralement regardé en premier, la ligne extérieure:

- premier regard, il est impressionnant par son humilité, un monstre mais avec des courbes fines mais généreuses. Son regard (l'avant...!) n'est pas agressif. Pour un 4*4, je le trouve plutôt discret, comparé à d'autres 4*4 très " tape à l'oeil ", ce que j'ai le plus apprécié. Il est vrai que ce n'est pas réellement un 4*4 à proprement parlé, on retrouve uniquement l'allure extérieure avec la roue sur la porte arrière qui donne la petite touche supplémentaire!

- prenons place, à l'intérieur, même remarque, les lignes sont sobres, les finitions sont un peu justes mais je vous rassure c'est quand même un produit de grande qualité. Le lecteur DVD m'a impressionné, les routes au Portugal sont assez sinueuses et très accidentées mais à aucun moments je n'ai eu un CD qui a sauté. Je regrette un peu le manque de rangement, dans d'autres modèles Toyota les rangements sont à ne plus savoir où mettre ses affaires! Bon je suis mauvaise langue on pourra dire, je partais en vacances donc forcément je voulais de la place pour ranger les lingettes, les bonbons... les vides poches latéraux sont de tailles moyennes, il y a un range lunettes assez astucieux et pratique au dessus du rétroviseur intérieur (pratique mais pas pour les amnésiques comme moi! tellement bien rangé que j'ai cru que je les avais perdues!) ah j'ai oublié, il y a un petit compartiment à côté du pommeau de vitesse où l'on peut entreposer 2 cannettes ou petites bouteilles d'eau, on retrouve le même équipement pour les passagers de l'arrière. Bien entendu, un air bag passager et un pour le conducteur. Le coffre est très spacieux et pratique, on y retrouve aussi une large poche sur la porte du coffre.

- concernant la conduite, je reviendrai vous faire un petit debrief lorsque j'aurai eu mon permis et oui j'ai fait la princesse au siège passager!!!

En revanche, pour le porte monnaie ce n'est pas le top, malgré le diesel, lorsque l'on appuie un peu trop sur le champignon la jauge descend à une vitesse fulgurante et la quantité de litres n'est pas élevée, pour ce modèle, le réservoir est à peu près à 50l.

En bref, je vous recommande vivement ce gros 4*4 qui m'offre toutes les qualités d'une citadine et d'une grande route. Bon, pour trouver une place sur Paris c'est la galère mais ce n'est pas une Smart! on était au courant lors de l'acquisition.

Je trouve que c'est une voiture très jeune et agréable au regard avec un coût certe élevé mais avec le leasing ou le crédit bail est accessible à tous, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller Toyota!

Evaluer cet avis voiture

urbanchipie

urbanchipie

07.09.2007 00:38

Bon avis . C' est un véhicule pour les femmes et pour la frime !!

gilou973

gilou973