A qui le tour ?

5  01.03.2012

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

kmk57

Plus à mon sujet: Mardi 11/3 : un avis différent de ceux que j'ai l'habitude de poster ! ;-)

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Sybille a créé un questionnaire qui ne pouvait que me plaire !

Le baccalauréat, ou petit bac, tout le monde connaît, on donne les catégories, une lettre et on doit trouver un mot commençant par cette lettre !
Là, on nous demande d'attribuer un mot à chaque lettre dans l'ordre alphabétique en restant dans le domaine de la beauté et du bien-être : nom d'un produit, nom d'un site, accompagné d'un mini avis, pourquoi celui-là !!

A comme aroma-zone.com . Je crois que je vous saoule depuis assez longtemps avec mes avis sur des produits de ce site, que j’ai découvert grâce à certaines Ciaonautes, et grâce auquel j’ai appris à faire ma cosméto maison … ce qui m’éclate, me permet de donner libre cours à ma créativité, et … me rend toute contente quand j’arrive à faire quelque chose de correct !

B comme beaute-test.com , mon site de référence pour trouver les compositions des produits, des codes de réduction pour les sites comme Séphora, Nocibé, Marionnaud … et aussi pour trouver les avis de consommatrices sur certains produits, tout en pouvant trier ces avis par type de peau et par âge (une gamine de 20 ans à la peau grasse n’aura pas forcément les mêmes attentes sur une crème qu’une femme entre 30 et 40 ans à la peau mixte et à déshydratation forte !).

C comme China Glaze , marque américaine spécialisée dans les manucures, qui arrive juste derrière O.P.I. dans mon top 5 des meilleures marques de vernis. D’ailleurs, j’ai reçu 2 vernis magnétiques de chez eux, il va falloir que je vous en parle prochainement ! ^-^

D comme Dior , je ne sais pas comment je me débrouille, il y a toujours un produit Dior dans ma salle de bains ! En ce moment, il y a la brume Hydraction qui sert à fixer mes pigments, et le mascara New Look qui attend sagement que sonne son heure d’être entamé !

E comme éternelle curieuse : je veux tout tester ! Seul le budget me limite, mais je suis accro aux nouveautés, assez sensible au marketing des publicitaires (bah oui, j’avoue ; ils nous vendent du rêve, et j’ai envie de rêver, d’y croire), et le mot « nouveauté » a souvent des effets dévastateurs sur ma carte bleue !

F comme féminité assumée . Je suis une femme, j’adore pouvoir jouer avec les couleurs, les textures, les senteurs, je considère le maquillage comme un jeu, j’aime jouer, surtout qu’il n’y a que peu de règles : la bouche OU les yeux ; pas de rouge à lèvres corail sauf si on a les dents extra bright ; le maquillage c’est comme la cuisine : il vaut mieux devoir rajouter que devoir enlever quelque chose …

G comme Givenchy . J’adore le côté ludique et l’inventivité des produits de maquillage proposés par la marque ; cela va du crayon-cire incolore pour les sourcils (une révolution pour moi), au blush-tampon, en passant par le mascara boule … hé oui, le premier mascara avec une brosse sphérique, c’était chez Givenchy ! Pour le printemps, je vous avoue que rien ne m’a vraiment tapé dans l’œil dans leur collection, mais je croise les doigts en espérant qu’ils sortiront bientôt leur mascara Audacious Lashes que la plupart des beauty-addicts attendent depuis … pas loin d’un an !

H comme huiles . Je suis accro aux huiles, que ce soit pour le corps, pour le démaquillage, pour les cheveux (j’adore faire un bain d’huile sur mes longueurs et pointes la veille de me faire un shampooing), pour les douches (je préfère les huiles de douche aux gels douche !) … et depuis que j’ai découvert aroma-zone, j’ai de quoi alimenter ma curiosité !

I comme igraal.fr . Je commande tellement souvent sur internet que j’essaye de « rentabiliser » un peu ces achats (notamment ceux de cosmétiques !) en gagnant un peu de cashback à chaque fois ! Du coup, je n’achète quasiment plus que sur des sites partenaires d’igraal !

J comme jasmin . C’est le shampooing Godiva de Lush qui m’a révélé cette odeur, et j’y ai développé une addiction terrible. Un savon au jasmin ? C’est pour moi. Une huile au jasmin ? Il faut que je la teste. Une absolue (sur aroma-zone) de jasmin ? Il m’en faut, pour agrémenter mes cosmétiques.

K comme Kleenex (désolée Sybille, je copie !) ! Je suis incapable d’imaginer ma salle de bains sans Kleenex, ils me servent à tout : à me moucher (normal, je pense !), à tamponner mon visage pour le sécher quand je viens de finir de le nettoyer, à ôter l’excédent de mes masques, à faire tenir mes rouges à lèvres (rappel : on met une couche de rouge, on mord dans un Kleenex, puis on re-remplit les lèvres avec le rouge appliqué au pinceau à lèvres, et ça ne bouge plus !), à essuyer mes pinceaux, à poser mes plaques de stamping … tiens, ça me fait penser que j’aurais pu mettre K comme Konad !

L comme La Mer, marque luxueuse et hors de prix, et qui propose le meilleur contour des yeux que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui : le Eye Concentrate, un bonheur !! (J’aurais pu dire L comme Lush, mais la marque anglaise déconne à plein tube depuis quelque temps en proposant des trucs pas folichons à mon goût, et pas franchement utiles, comme des dentifrices en cachets, et en oubliant de se concentrer sur ce qui a fait son succès : les savons et gels douche !).

M comme M.A.C. , la marque canadienne de cosmétiques professionnels. Ma vie a changé le jour où j’ai découvert les pigments M.A.C., je suis incapable de me maquiller sans eux, maintenant !

N comme Ne te couche jamais sans t’être démaquillée , conseil plein de bon sens que m’a transmis ma mère, et même quand je rentre exténuée, même si je sais que je n’ai que 3 heures de sommeil devant moi, je me démaquille toujours avant d’aller au lit !

O comme O.P.I. , marque chérie d’amour pour les vernis à ongles, avec un pinceau terriblement pratique et rendant tout vernissage des ongles d’une facilité déconcertante.

P comme Philip B. Je ne sais plus comment j’ai découvert cette marque de capillaires, mais j’ai eu un aperçu des soins ultra haut de gamme pour le cheveu, et ce n’est que du bonheur ! Certes, la marque est très chère, mais les produits durent looooongtemps !

Q comme qualité . Je ne supporte pas la médiocrité, surtout pas dans les cosmétiques, et quand je suis déçue, je le dis sans langue de bois (si vous avez l’habitude de me lire, vous le savez). Mais je sais aussi être louangeuse si je suis satisfaite (ou, plus rare : enthousiasmée) par un produit !

R comme Rodial , la marque anglaise de cosmétiques haut de gamme censés nous éviter la chirurgie esthétique grâce à des actifs toujours plus novateurs … J’aime les packagings, les formules, les senteurs, l’innovation, le côté glamour, et … les prix sur vente-privee !

S comme Serge Lutens , ou Monsieur Lutens, ou Le Maître, qui m’a souvent ravie par ses créations originales (mais que je boude depuis un moment, déçue par Vitriol d’œillet, par De Profundis, par Jeux de Peau …). En tout cas, c’est tout de même grâce à ses parfums que je me suis découvert une passion olfactive pour les notes cuirées (que l’on retrouve dans Daim Blond et dans Muscs Koublaï Khan) !

T comme theposhpeasant.com , site américain que je vous ai présenté dans mon 1000è avis, et sur lequel j’achète régulièrement des decants de parfums pour tester toujours plus de nouvelles senteurs ! (D’ailleurs, j’ai reçu ma dernière commande hier, coup de cœur olfactif pour le parfum Metalys de Guerlain …)

U comme Uemura (de Shu Uemura), qui propose les meilleures huiles démaquillantes que j’ai pu essayer depuis que je me (dé)maquille. Bon, par contre, attention, leur shampooing-huile n’est pas une réussite …

V comme violette , mon autre odeur addictive avec le jasmin. Cela fait quelques années que cela dure, j’ai une « crise de violette », c’est une senteur sucrée, poudrée que j’adore en cosmétique ! Je suis allée jusqu’à m’offrir un parfum soliflore, La Violette d’Annick Goutal, mais j’ai fini par m’en lasser, il était trop sucré …

W comme Waou mais qu’est-ce qu’il claque, remarque que je me suis faite ce midi en recevant une commande de pigments et en swatchant sur ma main le Rain Drop de M.A.C., un bleu-vert-émeraude-doré multireflets, sublime !

X comme XY , la beauté s’accorde aussi au masculin ! Rien de plus sexy qu’un homme qui prend soin de lui ! Bon, sans pousser à l’extrême, hein, j’aurais du mal à accepter qu’un homme possède plus de cosmétiques que moi dans sa salle de bains …

Y comme Yves Saint Laurent . Je me suis rendu compte récemment que je possédais une dizaine de produits de maquillage pour les lèvres, dont 2 MAC et … 8 YSL ! Et j’attends quelques chèques cadeaux avant de m’acheter leur nouveauté : le vernis à lèvres !

Z comme Zut, c’est déjà la fin ! J’ai beaucoup aimé remplir ce questionnaire, merci à Sybille de l’avoir créé !

Et maintenant, à vous de le compléter … si vous voulez !

Merci de m’avoir lue.

Photos pour Le baccalauréat de la beauté et du bien-être
Le baccalauréat de la beauté et du bien-être peine la moitié de ma collection de pigments - Le
à peine la moitié de ma collection de pigments

Pompotte

Pompotte

08.03.2012 00:14

^super les noms de marque, ils y en a que je ne connaissaient pas =)

jycede

jycede

04.03.2012 14:16

Je me doute que ce questionnaire t'a enthousiasmée ! on apprend des choses sur les marques, c'est sûr que celà demande un sacré budget ! J'aime aussi le jasmin, moins la violette.

NANOUTT18

NANOUTT18

04.03.2012 11:47

Moi aussi j'ai des envies de violette..

L'avis sur Le baccalauréat de la beauté et du bien-être a été lue 512 fois et a été évaluée:

1. jycede
  2. NANOUTT18