Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresne, Armelle Modéré

Evaluation générale (1): Evaluation totale Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresne, Armelle Modéré

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14,00 EUR à 14,00 EUR

Tous les avis sur Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresne, Armelle Modéré

Super le cadeau de mémé Loup !!

3  19.05.2010

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

loulou661981

Plus à mon sujet: Encore 24 800 points avant la pastille OR, j ai l impression que je vais jamais l' avoir ...

Membre depuis:02.11.2007

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, à tous !

En ce moment, j'ai trés peu de temps pour Ciao, et en plus je n'ai plus du tout d'inspiration, il fau dire qu'à force de rédiger, on a fait le tour des produits que l'on peut posséder chez soi.
Mais, bon aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un livre pour enfant, qui s'appelle :

@@@@LE CADEAU DE MEME LOUP@@@@

POURQUOI CE CHOIX DE LIVRE?

Tout simplement, parce que mon fils de 3 ans et demi a une réelle fascination pour les loups, peu importe le rôle de ces derniers dans les livres, qui soit méchant ou gentil, il aime les loups , et c'est tout, cela ne s'explique pas.
D'ailleurs, si sur la couverture d'un livre, il voit un loup, il ne lachera plus ce livre, jusqu'à ce que je lui lise le livre.
Et donc, inutile de vous préciser que lorsqu'il a vu ce livre, il s'est dirigé de suite vers celui-ci.
Et , personnellement, en lisant le titre de ce livre, je me suis dis que le livre pouvait être trés sympa, puisque c'est une mémé Loup qui offre un cadeau, et donc cela sous entend que c'est un loup gentil, ce qui est rare dans les livres d'histoire, donc cela aurait pû selon moi cassé l'image que tous les loups étaient juste des méchants, mais bon en même temps, je tiens à préciser que je n'ai regarder que le titre, pour ma part.
Et puis , de tout façon, si j'aurais voyulu que Théo lache ce livre, cela aurait des cris et des caprices à volonté dans la bibliothéque, donc je me suis dis : " Allez , hop, on prend celui-là !"
Donc, voilà pour la petite histoire du choix de ce livre.

LA PETITE FICHE

Public : Enfants à partir de 2ans
Parution: 27 août 2008
Prix: 14€

LA COUVERTURE et LES PAGES

La couverture de ce livre est principalement basé sur des couleurs chaudes, en effet, on peut y retrouver en grande majorité du rouge, ainsi que du orange.
D'ailleurs, pour vous dire , on a du mal à distingué les vêtements du loup avec la couleur du fond de la couverture, d'ailleurs, ce que je trouve assez dommage.
Encore, une chance qu'ils ont fait le tee-shirt du loup en bleu, afin de faire une petite nuance entre lui et le mur.
Ensuite, en ce qui concerne les pages , on peut s'apercevoir que sur une page , il y a l'illustration, et sur l'autre le petit texte.
A noter, que les illustrations restent dans les tons sombres et le texte est écrit en noir sur un fond beige.

RESUME DE L'HISTOIRE

C'est l'histoire de mémé Loup qui décide d'envoyer un cadeau à son loupiot, en espérant que cela lui fera plaisir, mais bizarement, le cadeau, en question ne lui fait absolument pas plaisir, si bien qu'il décide de s'en débarrasser en l'offrant à un de ces amis, qui finalement ne lui plaira pas non plus, et donc le cadeau circulera de mains en mains, sans jamais faire plaisir à personne !
Mis, comme le loup est poli, il pense néanmois à dire merci à sa mémé, juste par politesse !!

MON AVIS

Je dois dire que mon fils à beaucoup aimé ce petit livre, mais c'est normal car il y a un loup ! LOL
Pour ma part, je dois dire que pour un livre d'enfant , je trouve les couleurs des illustrations un peu fade, cela manque de couleur à mon goût.
Après, ce que j'ai apprécié fut , sans hésitation : les textes rapides et simples à lire, bien que les prénoms des amis du loup sont un peu tiré par les cheveux, en effet, on y croise un Balibal, Rognetou, Brosse etc...
Maintenant, je ne vais pas vous cacher que l'histoire est trés bien, et on arrive à rentrer trés vite dans l'histoire et finalement à être captiver tout comme l'enfant, car forcément, on est curiieux de savoir au fils des pages , quelle cadeau mémé Loup à bien pû offrir pour qu'il ne plaise à personne.
Et puis soudain, c'est en arrivant à la dernière page du livre que je me rend compte, qu'on ne saura jamais finalement ce qu'il y avait dans ce fameux paquet cadeau, quelle déception, d'ailleurs, j'ai tellement été surprise par cette fin, que je pensais même qu'il manquait une page au livre, mais après vérification, je me rend compte que pas du tout, le livre se termine bien ainsi, dommage.
D'ailleurs, je suis même convaincu que ce livre pourra même vous mettrre dans l'embaras en cas où votre enfant vous demande ce qu'il y avait dans le paquet, et bien malheureusement, vous n'aurez pas de réponses à lui donner, et là je dis bonne chane, chers parents !!LOL
Donc, pour conclure, je dirais que ce livre peut parfaitement être apprécier par des enfants à partir de 2 ans , mais par contre, vous risquez d'être décu autant que vos enfants par cette fin.
Donc, c'est la raison, pour laquelle, je vous conseille de l'emprunter plutôt que de l'acheter à 14€.
Mais on passe un bon moment durant la lecture, c'est juste la fin qui déconne à fond !! donc à vous de voir !

Allez, je vous ajoute les photos de mon livre.

A Bientôt

Loulou661981
Photos
  • Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresne, Armelle Modéré ciao 001 - Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresn
  • Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresne, Armelle Modéré ciao 002 - Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresn
  • Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresne, Armelle Modéré ciao 003 - Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresn
  • Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresne, Armelle Modéré ciao 004 - Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresn

willymax

willymax

20.06.2010 18:42

est ce une bonne idée?c'est pas une tortue un loup mdr

dias2505

Le Cadeau de mémé loup

Pages: 36, Album, L'Atelier du Poisson Soluble

14,00 € Amazon Marketplace Livres 99 Evaluations

Amazon Marketplace Livres

L'avis sur Le cadeau de mémé loup - Didier Dufresne, Armelle Modéré a été lue 793 fois et a été évaluée:

1. dias2505
  2. muriel123