Le dernier samouraï (Blu-ray)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Le dernier samouraï (Blu-ray)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,94 EUR à 23,93 EUR

Tous les avis sur Le dernier samouraï (Blu-ray)

Qui est réellement le dernier samouraï ?

5  19.02.2011

Avantages:
bon scénario  +  bons acteurs  +  bons décors

Inconvénients:
pas de suite  .  .  .  sniff

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le dernier samouraï, un film dont j’apprécie les valeurs, plus que celle de l’acteur Tom Cruise et l’appartenance à une église qui ne me plait guère. Cela ne m’empêche pas, pour autant, d’apprécier le film et d’apprécier les qualités de l’acteur.

Ici ?
C’est en premier lieu une histoire qui me plait car elle est en rapport avec les samouraïs et leurs fameuses valeurs de loyauté à la vie et jusqu’à la mort. Pour ces combattants l’échec est impossible et si tel est le cas … la mort est préférable à la honte, de là … le fameux harakiri qui permet à ceux-ci de se donner la mort en cas de déshonneur.

Nous sommes ici ?
En 1876, nous sommes à la croisée de deux époques, entre celle des samouraïs combattant avec le katana et celle des armes à feu, chose qui fait qu’un combat devient différent, se basant plus sur le tir que sur la précision de l’utilisation d’une arme.

Qui vient par là ?
C’est le capitaine Nathan Algren qui ayant combattant les Sioux vient au Japon pour louer ses services de conseiller militaire pour le compte de l’empereur Japonais car ce dernier veut évoluer et ouvrir son pays au commercer mondial. Pour que cela soit possible il faut éradiquer les anciennes valeurs et les samouraïs sont alors de trop.

Cela va nous donner ?
Un film superbe où il va y avoir un transfert de valeur, je ne vous dis pas dans quel sens, je vous donner seulement l’information que Tom Cruise, alias le fameux capitaine Algren, se trouve du bon côté, celui du respect, de l’honneur et des valeurs vraies d’honnêteté.

Nous avons donc ?
Pour ma part, je trouve que ce film de deux heures et vingt quatre minutes est très bon, il nous permet vraiment de voyager, que ce soit au Japon où dans des cultures que nous ne connaissons pas trop ici car ce sont des valeurs de soumission totale à un code de l’honneur que peu de gens peuvent comprendre maintenant.

Je remercie donc ?
Le réalisateur Edward Zwick qui nous a concocté ce film superbe où je n’ai pas du tout trouvé le temps long, j’aurai même aimé qu’il y ait une suite … mais cela n’est pas le cas malheureusement.

A savoir ?
Le film est mis en scène par rapport à un événement historique réel, le rôle du capitaine Algren est, par contre, totalement inventé, c’est en fait une inspiration libre de l’ouvrage la noblesse de l’échec d’Ivan Morris, donc fond de réalité sur le destin de de Saigo Takamori, resté célèbre pour sa rébellion au Japon.

Donc ?
Une raison de plus de vouloir voir ce film qui est très bon, que ce soit, je me répète, je le sais, sur le fond des décors, des paysages, des valeurs de ce film, sans oublier … le jeu parfait de Tom Cruise qui nous a fournis un film superbe par sa manière, irréprochable de jouer.

Sortie ?
Il est sorti en 2004 au cinéma, pour sortir en 2006 en DVD et 2007 en blu-ray.

Pour le blu-ray ?
Acteurs : Billy Connolly, Chad Lindberg, Ken Watanabe, Ray Godshall Sr., Tom Cruise
Réalisateurs : Edward Zwick
Format : Dolby
Langue : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais
Sous-titres : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois
Région : Région 2
Rapport de forme : 2.40:1
Nombre de disques : 1
Studio : Warner Bros.
Date de sortie du DVD : 27 juin 2007

Donc ?
Rien de spécial dans ce blu-ray au niveau bonus, sauf … le fait d’avoir une superbe qualité d’image pour le film, donc de profiter plus encore des paysages, des combats et … du film.

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

22.02.2011 22:46

Ben dis donc, cela t'a plu ! Tom Cruise à tendance à m'énerver un peu à cause de "sa religion", mais je dois reconnaître qu'il est parfois excellent.

aquaria

aquaria

22.02.2011 11:04

j'avais bien aimé, mais je l'avais trouvé trop long !

perquisition

perquisition

21.02.2011 09:36

j'ia bien aimé ce film pour cruise n'est pas mon acteur préféré

Le dernier samouraï [Blu-ray]

Le dernier samouraï [Blu-ray]

Le dernier samouraï [Blu-​ray]

9,99 € Amazon DVD 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Le dernier samouraï (Blu-ray) a été lue 641 fois et a été évaluée:

1. gduteil
  2. SurUnPetitNuageDeCoton
  3. aquaria

Le Choc Des Titans (Coffret 2 Disques) (Blu-ray) Le Choc Des Titans (Coffret 2 Disques) (Blu-ray)
Réalisateur : Louis Leterrier - Acteurs : Liam Neeson, Ralph Fiennes, Sam Worthington - EAN : 5051889036524
Casino Royale (Blu-ray) Casino Royale (Blu-ray)
Réalisateur : Martin Campbell - Acteurs : Daniel Craig, Eva Green, Mads Mikkelsen - EAN : 3333299198668
Sherlock Holmes (Blu-ray) Sherlock Holmes (Blu-ray)
Réalisateur : Guy Richie - Acteurs : Jr Robert Downey, Jude Law, Rachel Mcadams - EAN : 5051889028727