Le diner de cons (DVD)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Le diner de cons (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,54 EUR à 9,60 EUR

Tous les avis sur Le diner de cons (DVD)

chez qui vous allez manger ce soir ?

5  31.12.2008

Avantages:
on passe un tres bon moments, à voir et à revoir, etc .  .  .

Inconvénients:
aucun

PCAC

Membre depuis:28.02.2008

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

*************
BONJOUR !
*************

Pour mon dernier avis de l'année 2008, je vais faire un avis dvd sur le film « Le dîner de con ». Je me rappelle plus de prix d'achat mais sachez qu'il est vendu à 13 euros sur le site www.fnac.com en édition simple et à 23 euros en édition collector.

Personnellement je possède ce film dans une édition simple vendu sous la collection « les plus grandes comédies du cinéma français » par les éditions atlas.

Ce film a été réalisé et écrit par Francis Veber adapté justement de la pièce de théâtre qu'il avait fait auparavant.

On connaît la réalisation et l'écriture de Francis Veber avec d'autres films cultes comme par exemple « La chèvre » ou encore « Les compères » avec Gérard Depardieu et Pierre Richard.
Il a aussi écrit le scénario de « La cage aux folles ».

Revenons à ce fameux film qui est justement le sujet de cet avis.

SYNOPSIS
************

Pierre Brochant réalise tous les mercredis soirs avec ses amis un « dîner de cons », dont le principe est de se moquer d'un « con » qui a une passion pour eux à la « con » et délire à la fin du repas celui qui a remporté le plus con des invités.

Hélas pour Pierre Brochant, son invité prévu à eux un accident. Il est donc obligé d'en retrouver un autre que justement un de ses amis lui trouve. Ce nouveau « con » s'appelle François Pignon.

Mais le jour de ce dîner, Pierre Brochant va d'abord se coincer le dos, ensuite perdre sa femme qui décide de le quitter ce jour là, revoir réapparaître une ancienne maîtresse collante, et bien d'autres catastrophes tout ça sous la direction de ce fameux con « François Pignon ».

***********
CASTING
***********

On a ici un casting de choc avec :

-Thierry Lhermitte dans le rôle de Pierre Brochant. On le connaît aussi à travers de nombreux films cultes comme « Les Bronzés », « Les bronzés font du ski », « Le père Noël est une ordure », etc…

-On retrouve dans le rôle du « con », c'est-à-dire François Pignon, l'acteur Jacques Villeret qui a aussi joué dans « La soupe aux choux » aux cotés de Louis de Funès mais aussi dans pleins d'autres films.

-Francis Huster joue le rôle de Just Leblanc.

-Daniel Prevost dans le rôle de Lucien Cheval.

-Alexandra Vandernoot qui joue le rôle de Christine Brochant

-etc…

MON AVIS
************

J'apprécie beaucoup ce film déjà par son histoire et les mésaventures que subissent en particulier les personnages principaux, les unes plus burlesques que les autres.

On rigole tout le long du film déjà par l'histoire mais aussi par le grand talent d'interprétations des acteurs.

J'aime beaucoup la mise en scènes du film et le fait surtout que toute l'histoire se déroule presque dans un seul endroit, l'appartement de Pierre Brochant, comme dans une pièce de théâtre.

Un film drôle à souhait certes mais qui nous donne une morale importante qu'il ne faut pas juger les gens à la première impression car derrière un soi-disant con se cache un homme avec un grand cœur.

Une tirade qui nous montre bien les réalités de la vie avec humour dans des situations burlesques.

Le film dure 1h17 et pas un seul moment on s'ennuie. Par contre dans ma version en dvd je n'ai aucun bonus.

Ce film est bien entendu un film culte ou des dialogues tels que :
- Pierre Brochant : «il s 'appelle Just Leblanc »
- Francis Pignon : « ah bon ? il n'a pas de prénom ? »
- Pierre Brochant : « je viens de vous le dire Just Leblanc »
- Là on voit que François Pignon qui ne capte rien
- Pierre Richard : « Leblanc c'est son nom et c'est Just son prénom »
- Pignon toujours rien compris
- Pierre Brochant : « Mr Pignon , votre prénom à vous c'est François c'est juste et ben lui c'est pareil c'est Just »
Resterons à graver dans l'histoire du comique français.

********************
EN CONCLUSION
********************

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce film ou Jacques Villeret restera gravé dans nos mémoires à travers le rôle de François Pignon puisque l'acteur est décédé en 2005.

Un film à voir et à revoir sans aucun problème car il me fait tout autant rire.

Je lui donne une note globale de 5/5 car il est vraiment excellent.

Voilà pour cet avis, j'espère qu'il vous aura plus.

Je vous laisse en vous souhaitant un bon réveillon !

****
PS :
****

Juste un mot pour vous dire de faire attention ce soir si vous êtes invités. LOL

****************************
A L'ANNEE PROCHAINE !
****************************

Photos pour Le diner de cons (DVD)
Le diner de cons (DVD) la pochette du dvd
voici la pochette du dvd

JP-Nantes

JP-Nantes

24.01.2009 13:32

Bon les Ch'tis c'est sympa à regarder, mais le must des dernieres comédies c'est bien Le Diner de Cons. Je ne comprends pa s que ce ne soit pas celui-là qui ai détroné La Grande Vadrouille. Il le mériterait largement.

Obispier

Obispier

12.01.2009 11:33

un E pour ce magnifique avis bravo !

audreydel

audreydel

11.01.2009 10:50

"il est méchant monsieur brochand il est mignon monsieur pignon!" ha ha j'adore trop ce film!!!!un de mes incontournables aussi! hi hi Juste Leblanc....tain ça me donne envie de le visionner! excellent avis!

Le Dîner de cons

François Pignon travaille dans un bureau du fisc et occupe son temps libre en ...

6,39 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

9,60 € Amazon DVD 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

Le diner de cons (DVD) - avis par loulou661981 C'est Juste, son prénom !!
Le diner de cons (DVD) - avis par Misshhh Le temps ne fait rien à l'affaire.......
Le diner de cons (DVD) - avis par anisky88 diner de con

2. malocalimero
  3. bigboo

1. morli
  2. gryffondor

Scary movie (DVD) Scary movie (DVD)
Réalisateur : David Zucker - Acteurs : Anna Faris, Charlie Sheen, Simon Rex, Anthony Anderson, Leslie Nielsen - TF1 Vidéo
American Pie 2 (DVD) American Pie 2 (DVD)
Réalisateur : J.B. Rogers - Acteurs : Seann William Scott, Shannon Elizabeth, Tara Reid, Thomas Ian Nicholas, Natasha Lyonne - EAN : 5050582341638 - Universal Pictures Video
Definitely, Maybe (DVD) Definitely, Maybe (DVD)
Réalisateur : Adam Brooks - Acteurs : Elizabeth Banks, Rachel Weisz, Isla Fisher, Ryan Reynolds - EAN : 5050582550870 - Universal Pictures UK