Le nouveau détective

Le nouveau détective

Evaluation générale (50): Evaluation totale Le nouveau détective

Tous les avis sur Le nouveau détective

}={ Mieux que Secret Story et cie }={

4  29.08.2007

Avantages:
Evacu mes tendances criminelles

Inconvénients:
Parfois, pas assez de gore => décevant .  .  .

Publicité

Infos

Analyses

Ton

Qualité du style

Illustrations

IIIMelusineIII

Plus à mon sujet: J'essaie de revenir parmis vous petit à petit !

Membre depuis:23.07.2005

Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai un côté super voyeuse et j'adore ce qui est gore, dégueulasse et qui fait peur. C'est donc tout naturellement que j'ai été attirée par la collection de Nouveaux Détectives de ma grand-mère. Elle l'achète depuis des années et des années!!
Mais voyez vous ma grand-mère n'est pas vraiment une grand-mère et mes demandes de prêt sont restées sans réponse. A mon avis je pourrai y toucher (à la collec') quand elle sera au fond (du trou)… Et encore, il se peut qu'elle jette un sort dessus!

[ Ne vous dites pas « Qu'elle est méchante Melusine de dire ça de sa grand-mère! » Je vous assure qu'elle l'a bien cherché. D'ailleurs il faudrait que je fasse un avis sur elle! Tout le monde me plaindrait et je n'aurai que des E!!! Mouahaha << rire machiavélique ! ]

Bref, je me suis fait une raison: si je voulais pouvoir sustenter mon imagination cruelle, il fallait que j'achète ce magasine. Donc un jour, j'ai sauté le pas et je suis allée chez mon marchand de journaux pour lui prendre ce fameux « journal ». Maintenant, je le fait quasiment toutes les semaines. Sauf la semaine dernière où j'ai oublié… Mais je pense qu'il est toujours en vente.

Donc, c'est avec une certaine expérience que je vais vous parler du seule magazine que j'achète.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•LE JOURNAL ET SA MISE EN PAGE
La plupart du temps, les titres d'actualité traités dans les pages de détective ressembles étrangement aux titre du sommaire de l'émission de TF1: 7 à 8.
Il est hors de question que j'accuse Le Nouveau Détective de plagiat donc je pense qu'ils doivent avoir des rédacteurs en communs… Mais c'est tout de même étrange…

Sur la première de couverture il y a les titres les plus importants présentés de façons différentes: Un est dans une bulles l'autre est en au à droite et le plus important de tous est toujours au milieux avec un gros écriteau (souvent jaune et noir) histoire qu'on le voit bien.

Entrons dans le vif:
Il y a tous pleins de choses muy intéressantes dans la première double page.
Dans la page de gauche nous retrouvons un sommaire le sommaire très détaillé avec en haut, une photo du truc le plus crado de l'édition de la semaine.
Ensuite il y a la petite touche d'humour du magazine. Enfin, quand je dis
Photos pour Le nouveau détective
  • Le nouveau détective Photo 50144078 tb
  • Le nouveau détective Photo 50144079 tb
  • Le nouveau détective Photo 50144080 tb
Le nouveau détective Photo 50144078 tb
Ma collec' (pas peu fière!!)
humour, je m'entends…

On retrouve deux B.D. de la fameuse Zizanie pour laquelle on invente des jeux de mots plus drôles les un que les autres…
Exemple:
(Zizanie quitte sa copine Lise) « Au revoir Lise!.. Tes petits veaux sont vraiment très mignons! »
(Elle rentre chez elle en cantonnant) « Tra la la!.. »
(Elle croise un gros gars) « Te voilà bien gaie, Zizanie!.. »
(Elle répond) « J'aime les veaux qu'a Lise! »
>Comprendre: 'j'aime les vocalises '
….no coment…

Mais on y trouve également des histoires drôle et d'autres petites BD. Pas grand-chose mais ça détend avant de lire des trucs dégueu!

On trouve sur cette page le petit coupon pour s'abonner mais je vous donnerai ses info à la fin^^

On arrive ensuite à la page de droite.
Là on trouve les résultats des concours de la semaine passée ou les solutions du moins…
Il y a aussi quelques aveux dans le petit texte qui accompagne la solution des énigmes comme dans le numéro 1297 où ils avouent que le jeu de mot « tient voila du boudin » (que l'on devait trouver grâce aux mots fléchés) était « lamentable »!! J'apprécie ce genre de mea culpa!

L'autre moitié de la page est consacré aux courrier des lecteurs.
J'avoue que je ne le lis jamais. D'abord parce que c'est chiant et puis parce qu'il y a de tout et n'importe quoi.
Du poème pour un mort à l'accusation quasi raciste, voire raciste… Enfin que des plaintes et moi, j'aime pas qu'on plaigne les gens. Ok ils sont morts ben c'est pas la peine de remuer le couteau ou de dire « c'est vraiment pas cool de poignarder quelqu'un sans raison… »
Peut être qu'un jour je leur écrirais pour leur dire que j'aime pas cette partie. Quand je serais vieille et que j'aurai lus rien à faire comme ma grand-mère !

Après ces deux pages, c'est le carnage, on rentre de suite dans le gore. Souvent la première page correspond à l'affaire qui a le plus occupé de place dans la première de couverture.
La plupart du temps les enquêtes font une page double voir ça plus un autre recto (ou verso, tout dépend^^)

Ensuite, à peu près au milieu du magazine, on tombe sur une double page intitulée « Ils ont fait très fort » où on trouve pleins de petits articles sur des trucs drôles ou incroyable genre une dent qui est resté dans le front d'un rugbyman et dont on ne sait aperçu de sa présence que lorsqu'il s'est plaint de maux de tête. Ou encore, l'immeuble que l'on détruit en partant des premiers étages… Enfin c'est pleins d'articles pas trop intéressants mais parfois marrants. Il y a toujours leurs fabuleux jeux de mots mais on ne n'y échappe pas! Et sans ça, Détective ne serai plus tout à fait Détective^^

Après ce petit écart, tout redevient normal et on retombe dans le meurtre, le viol et les enquêtes et tout!

Puis re-moment de délire sans limite: LA PAGE JEU !!!!
Là c'est un concours (c'est toujours ça l'été) mais sinon ce sont de simples jeux: mots croisés et autres, comme dans les programmes télé en fait. Je ne les fait jamais mais ma grand-mère met un point d'honneur à finir les mots croisés…

Une dernière enquête d'un recto suit les jeux et, finalement, nous arrivons à la dernière double page. SNIIIIFFF!!

Celle de gauche vous ravira peut être, on y trouve tous les meilleurs numéros des téléphones roses! Pour tout le monde et toute direction sexuelle! Si c'est pas gentil^^
Pui celle de droite est la page qu'il m'arrive souvent de ne pas lire, je suis trop sensible pour me délecter de ça. J'ai quand même un reste d'âme et de sentiments… Même si j'ai les têtes coupées et les couples qui se déchirent à la machette, je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux. Je ne pourrai pas vous dire pourquoi, c'est comme ça!
Donc cette dernière page est toujours consacrée aux animaux. Mais attention, c'est pas toujours des histoires tristes! Souvent même, ce sont des trucs gais genre comment un chien à sauver la vie de son maître et tout. Mais parfois, le chien est mort en lui sauvant la vie ou des conneries comme ça. Quand je vois que c'est cool je lis, sinon, je laisse tomber, je ne préfère pas ma faire bobo au cœur!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• J'aime / J'aime pas

CE QUE J'AIME
Ce magazine satisfait tout à fait mon côté dégueu comme je le disais au début de cet avis… Et c'est déjà pas mal!
J'adore quand, pas exemple, une fille se venge de son père en le tuant d'une balle dans la tête ou quand les détailles d'un meurtre bien sanglant sont racontés voire même illustrés (oui, ils font aussi de joulis dessins^^)

Le fait qu'il ne coûte que 1,5€ joue beaucoup en sa faveur! Parce que un euro et demi par semaine pour évacuer mes tendance morbides, je crois que c'est pas cher payé surtout quand on pense que sans ça, je pourrais peut être les évacuer autrement… Mouahaha…

J'aime bien aussi me dire que ma passion pour ce magazine est bien le seul point commun que je puisse avoir avec ma grand-mère. C'est mieux que d'avoir sa faculté éblouissante de retenir la date d'anniversaire de son fils (entre tous les autres) ou encore sa façon de me prendre sur ses genoux quand j'étais petite… « Des genoux, c'est quoi????? »

J'aime, après la lecture de ce magazine pouvoir me dire « elle est pas si horrible ma vie »! C'est bizarre parce que je ressens le même truc après avoir regardé Ça se Discute ou Jour Après Jour !!

CE QUE J'AIME MOINS
Je déteste m'apercevoir que dans le Détective de la semaine, il y a trois articles sur 10 où il y a du sang et des détailles dégueu… C'est quasi de la pub mensongère de faire ça! Et moi, je fais comment avec mon agressivité hein? Ils y pensent pas à ça hein…
C'est vrai que c'est agaçant de payer 1,5€ pour savoir pourquoi Laure Manaudou s'est fait la malle en Italie et pour l'interview d'un père qui vient de sortir un livre parce que ses deux petites filles sont mortes… Non mais ho!

J'ai peur de finir comme ma grand-mère…

J'aime pas la page sur les animaux quand c'est dégueu. Je trouve ça trop horrible… Ça me rend trop triste…

Il y a souvent des coquilles; des choses mal écrites… Mais en même temps, ça donne un côté abordable à ce journal, on a l'impression que nous aussi, on pourrait être reporter pour eux^^

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•EN BREF
Ce magazine bien gore est trop génial pour les voyeurs et les gens qui aiment le sang qui provient d'histoires vraies!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•L'ABONNEMENT
Comme je vous le disais plus haut, sur la première page, il est possible de s'abonner.
Le truc cool c'est que ça coûte encore moins cher que d'aller l'acheter au bureau de tabac mais, personnellement, je préfère me balader tranquillement jusqu'à la bas plutôt que d'ouvrir ma boîte aux lettres et le trouver là!
Mais c'est un choix personnel!

Les tarifs:
6 mois: 33,20€ au lieu de 39€ chez le bureau de tabac
12 mois 62,40€ au lieu de 78€
24 mois 120€ au lieu de 156 !

Je ne sais pas si vous pouvez vous abonner sans le petit coupon mais, dans le doute, je vous mets l'adresse à laquelle vous devez renvoyer vos nom, prénom, coordonnées et le chèque!

Le Nouveau Détective
18 à 24, quai de la Marne
75164 Paris Cedex 19

{Merci d'avoir lu cet avis ^^ }

19.07.2012 22:10

excellente maniere d'écrire, trop fort lol

19.07.2012 22:09

J'aime, après la lecture de ce magazine pouvoir me dire « elle est pas si horrible ma vie »! >> oui ou comme moi après faites entrer l'accusé lol

19.07.2012 22:08

Mais parfois, le chien est mort en lui sauvant la vie ou des conneries comme ça. >> MDR

L'avis sur Le nouveau détective a été lue 4445 fois et a été évaluée:

3. misslolie

1. lalyb
  2. Sara75
  3. carolec

Tags en relation avec Le nouveau détective