Leclerc mobile

Leclerc mobile

Evaluation générale (53): Evaluation totale Leclerc mobile

Tous les avis sur Leclerc mobile

Leclerc mobile, le prépayé de demain, innovation et souplesse

5  14.08.2009 (20.08.2009)

Avantages:
Offre innovante, prix, souplesse, équilibre des formules, validité des recharges d'un an

Inconvénients:
Pas de formule data illimité, choix de téléphones trop restreint

J.Fr

Membre depuis:06.10.2006

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Suite à la nouvelle tarification d'Orange annoncée au 20 août 2009, je viens de migrer de l'offre Orange Mobicarte vers Leclerc mobile.

Orange m'a pour ainsi dire un peu boosté en modifiant ses tarifs data : accès internet annoncé à 0,50€ la minute indivisible avec en prime suppression de l'option découverte multimédia à 3€/5Mo par mois à laquelle j'étais bien habitué. Ce qui m'aurait obligé, soit à renoncer à mes petits accès internet quotidiens (mail, actu, meteo, via l'application java yahoo go), soit à dépenser environ 1,50€ par jour au lieu de 0,10€ aujourd'hui.

Autant dire qu'au vu de ma faible consommation, 3 mn par jour, passer de 36€ de data dans l'année à 500€, sans même parler en plus du tarif des sms à 0,12€ et de la mn de tél à 0,50€, m'est apparu inacceptable.

J'ai donc lancé une étude de la concurrence, sélectionné et testé l'offre Leclerc pendant un mois avant de migrer avec plaisir aujourd'hui (la portabilité est possible à tout moment).

Leclerc mobile propose une tarification data raisonnable adaptée aux consommateurs modérés : 1€/Mo. Consulter ma boîte à mail avec yahoo go me revient ainsi par exemple à 0,01€, avec un peu d'actu en plus, sport, éco, météo, environ 0,05€. Ce qui me fait une dépense d'environ 3€/mois en me connectant 2 ou 3 fois par jour sachant que je ne regarde pas toujours l'actualité.

Bilan de l'opération, la portabilité s'est très bien passée. Et surtout, c'est trop chouette de ne plus avoir de questions à se poser à propos de son téléphone : plus d'obligation de recharger à des dates butoirs (une recharge Leclerc, quel que soit son montant, prolonge la validité de la totalité du crédit de 12 mois), plus besoin non plus de souscrire en permanence à des options pour ne pas dilapider son crédit trop vite, etc.

Pour moi, les 3,50€/mois de la formule maxi que j'ai choisie sont largement justifiés à partir du moment où ils m'offrent ce confort avec un tarif plus qu'intéressant (0,165€ la mn, 0,07€ le sms, 0,01€/10Ko) et la possibilité de changer simplement de formule si besoin. Là où l'offre Orange m'obligeait à dépenser au minimum 140€ dans l'année (4 recharges de 35€), me facturait 0,55€/mn, j'ai une dépense minimale de 42 € dans l'année avec ma formule actuelle (18€ avec la formule mini), ensuite je ne paie que ce que je consomme à un tarif très raisonnable, et plus besoin de m'encombrer l'esprit à penser à recharger, le top ! Tous les avantages du prépayé sans ses inconvénients en somme.

Et, cerise sur le gateau, alors qu'Orange me facturait les appels vers les box (livebox, freebox, etc.) comme des numéros spéciaux avec la 1ère minute indivisible, Leclerc mobile me les facture, lui, comme des appels normaux à la seconde dès la première seconde.

Côté réseau (SFR) et services, super aussi, suivi conso gratuit vocalement, par sms ou en ligne, pratiquement en temps réel pour le vocal et avec un léger décalage d'une heure ou deux sur internet, lequel est vraiment super (fichiers pdf mensuels détaillés avec toutes vos communications, que vous pouvez enregistrer, imprimer, etc). Le site s'est encore amélioré dernièrement, vous pouvez aujourd'hui changer de formule directement en ligne. J'ai aussi testé le service clients, super aussi !

Leclerc mobile préfigure ici à mon avis le modèle prépayé de demain, moins de contraintes, plus de souplesse, qui s'inscrit dans la demande du consommateur d'aujourd'hui.

On pourrait aussi comparer avantageusement ce modèle à de nombreux forfaits mais se poserait alors dans ce cas la question du subventionnement d'un nouveau téléphone. Peut-être assistera-t-on peu à peu à un remodelage de l'ensemble des offres : plus souples, plus attractives, avec ou sans téléphone, dont le financement fera alors l'objet d'un choix plus transparent. Peut-être même, verra-t-on alors, le prix des téléphones sans abonnement diminuer ...

lizzy2010

lizzy2010

19.08.2009 12:25

Merci pour votre avis clair et bien rédigé qui sera utile, à mon avis, à de nombreuses personnes qui s'interrogent justement sur la qualité des opérateurs virtuels ne sachant pas toujours que ceux-ci opèrent sur le réseau des opérateurs nationaux comme Leclerc par exemple, sur le réseau SFR.

dolce64

1. lizzy2010

1. lagrenouille44
  2. dolce64
  3. alain363

Tags en relation avec Leclerc mobile