Leclerc mobile

Leclerc mobile

Evaluation générale (53): Evaluation totale Leclerc mobile

Tous les avis sur Leclerc mobile

En quête de la meilleures offre

3  26.12.2010

Avantages:
Formule simple et pratique

Inconvénients:
Pas si bon marché que ça, couverture réseau SFR

Membre depuis:27.01.2008

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

N'étant pas accroc de la téléphonie mobile je me sers principalement du téléphone fixe.
Le portable m'est surtout utile pour recevoir des appels. J''en apprécie également l'usage lorsque j'ai à me déplacer pour plusieurs jours.
En recherchant l'offre au meilleur prix correspondant à mon usage je me suis intéressé à celle de E. Leclerc Mobile. J'en ai retenu:
Activation du compte, carte SIM: 14,90 € dont 10 € à valoir sur l'abonnement et/ou les consommations
Abonnement: 18 €/an
Consommation: 0.39 €/mn en appel, 0.07 € le sms de 160 caractères
Réseau: SFR (couverture présentant certaines failles)

Offre Carrefour:
Activation du compte, carte SIM: 9,90 € dont 4 € pour les appels à utiliser dals les 15 jours
Ligne disponible en appel pendant 6 mois après activation et après chaque rechargement.
Rechargement: en point de vente, par internet ou téléphone et débit de carte bancaire. Minimum 4 € à consommer dans les 7 jours.
Consommations: 0.39 €/mn en appel, 0.10 € le sms de 160 caractères
Réseau: Orange (qui me semble plus performant en terme de couverture)

Conclusion:
Si on ne sert du portable uniquement pour recevoir des appels et occasionellement pour appeler, l'offre Carrefour est nettement plus avantageuse
13,90 € la première année et 8 € les années suivantes au lieu de 22.90 € la première année et 18 € les suivantes pour Leclerc.
Par contre l'utilisation en appel est nettement plus contraignante étant donné qu'il faut au préalable procéder à un rechargement et que le montant du rechargement est à utiliser en un temps limité (7 jours pour la recharge de 4 €). Ce qui peut s'avérer coûteux si on a à renouvelle l'opération fréquemment dans l'année.

A noter qu'il y a d'autres offres émanant de MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) encore plus avantageuses que celle de Carrefour tel que Breizh Mobile
Différence avec ce dernier: le "ticket" d'entrée est de 6.90 € , dont 10 mn de communication incluses, valables 10 jours, la recharge minimale est de 5 €, validité 10 jours. Le prix de l'appel est de 0.19 € contre 0.39 € pour Leclerc et Carrefour, le SMS à 0.09 €.

w36xb2w

w36xb2w

10.07.2011 13:29

Bonjour La comparaison avec l'offre Leclerc mini n'est pas des plus judicieuse, il faut comparer avec la Maxi 3.5 par /mois et 0.16 ct la minute En fait ont se trouve avec une dépense mini abonnement par an de 42 Euros puis le cout des appels vraiment moins élevé qu'ailleurs Voir mon analyse des écarts de prix http://www.ciao.fr/Leclerc_mobile__Avis_1334194

27.12.2010 18:04

Le Nokia 1616 est proposé à 29 € chez Carrefour. Breizh Mobile ne propose rien de bon marché.

Ana69007

Ana69007

27.12.2010 11:22

Un avis très documenté, bravo ! Et qu'en est-il du prix des mobiles ? On peut acheter un petit Nokia à 30 € dans les deux cas ?

L'avis sur Leclerc mobile a été lue 3335 fois et a été évaluée:

1. solari
  2. Ana69007
  3. dolce64

Tags en relation avec Leclerc mobile