LeechFTP

LeechFTP

Evaluation générale (1): Evaluation totale LeechFTP

Tous les avis sur LeechFTP

A vos FTP, PRET, FEU, Télécharger !!!

5  25.06.2004

Avantages:
Simplicité, Gratuit .

Inconvénients:
Je n'en vois pas  !  !  !

lordsirius

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

LeechFTP est un client FTP (FILE TRANSFERT PROTOCOL) qui permet d'envoyer des fichiers ou de télécharger des fichiers sur un serveur. En général son utilisation se fait pour mettre a jour son site Internet chez son hébergeur mais également pour le téléchargement.

Son avantage majeur réside dans le fait que ce logiciel est entièrement gratuit. En effet vous pouvez le trouver sur le net gratuitement sur plusieurs sites dont http://www.zdnet.fr ainsi que http://telecharger.01net.com.

Ce client FTP est relativement très complet et d’un simplicité infantile. Ce logiciel est en anglais cependant pour les plus réticent de cette langue il vous est possible de télécharger un patch de correction permettant de disposer de ce logiciel dans votre chère langue maternelle qui est le Français.

Les principales fonctions sont les suivant :

- Reprise de téléchargement interrompus
- Téléchargement de plusieurs fichiers en même temps
- Comparaison des répertoires locaux et distants
- Capture d'Url à la volée permettant de gérer les téléchargements lancés depuis le navigateur via LeechFTP par un simple copier/coller de l'adresse de téléchargement
- Module de recherche sur les serveurs FTP.

L’interface graphique de ce logiciel est décomposée en 5 parties :

- liste des fichiers locaux
- liste des fichiers distants
- file d’attente des téléchargements
- informations liées à la journalisation des différents évènements
- une barre d’outils

LeechFTP est capable de reprendre un fichier en téléchargement là où le téléchargement s’était interrompu permettant ainsi d’éviter de recommencer depuis le début le transfert d’un fichier volumineux.

Un simple glisser de fichier ou un simple copier coller suffit pour que le téléchargement débute.

Tout comme un navigateur Web, ce logiciel permet en effet de garder en mémoire tous les serveurs auquel on accède régulièrement.

Il est également possible de pouvoir voir le contenu des fichiers compressés tels que Winrar ou bien les fichiers compressés avec Winzip.

Ce client FTP peut gérer des sessions multiples, pour cela il suffit de relancer le logiciel et de se connecter sur autre serveur, ou bien d’ouvrir plusieurs connexions vers le même serveur FTP par exemple, ainsi il vous est possible de gagner énormément de temps. Ce procédé permet de transférer de nombreux fichiers vers différents répertoires d’un même serveur.

LeechFTP est l’un des clients FTP qui utilise le moins de ressources système, il peut être utilisé en tâche de fond, sans entraîner un ralentissement de l’ordinateur.

Pour conclure, ce client FTP sera vous satisfaire grâce à ces nombreux avantages et surtout du fait qu’il soit entièrement gratuit et qu’il soit relativement très simple d’utilisation. Ce logiciel d’une taille de 0,60 Mo sera vous combler pour vos nombreux téléchargement. Il est compatible avec Windows NT/95/98/2000/ME et XP.

Mad_Sylver

Mad_Sylver

01.10.2004 12:20

J'ai déja testé ce logiciel mais je ne l'ai pas retenu. J'ai oréféré Smart FTP, gratuit également, et pour moi plus convivial d'après mes souvenirs, pour les même fonctions proposées. Très bon avis ! ++

rustimous

rustimous

07.09.2004 19:40

Connais pas mais tes infos sont très claires.

megateuf83

megateuf83

05.09.2004 20:45

j'utilise filezilla qui est très bien aussi :)

L'avis sur LeechFTP a été lue 351 fois et a été évaluée:

1. fouz